Voyage en Tchéquie

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Voyage en Tchéquie

Message par Alpenstrasse »

Est-ce que quelqu'un d'entre vous y est déjà allé ? (traversée de l'Allemagne, un bout d'Autriche puis la Tchéquie...)
Est-ce qu'on peu passer ces pays avec la r'morque au cul du side ?
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant comme itinéraire depuis l'Est d'la France ?
Qu'est ce qui est sympa à faire le long d'la route ?

On irait du coté de Brno pour le Moto GP en Août prochain :arrow:
J'suis avide de tous renseignements et autres bon plans et c'qui faut éviter :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Benjamin
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 18:16

Re: Voyage en Tchéquie

Message par Benjamin »

Je n'ai jamais fait ce périple, par contre pour la remorque achète le motomag de ce mois ci il y a une page sur la législation remorque moto side.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Voyage en Tchéquie

Message par yves »

Adieu Raoul
Ma femme et moi on a fait le voyage en 1997. ça remonte! M'enfin j'ai gardé quelques notes. Nous sommes assez branché Histoire et vieilles pierres. Toi aussi il me semble...
on a fait une semaine en Bohème (sud de la Tchèquie) et une semaine à prague (avec concert de U2 en prime).
Si ton objectif est Brno, tu passerais plutôt par le sud ? si oui vous allez vous régaler ce qui nous a emballé: Hluboka, Ceski Krumlov, Telc. y en a d'autres. en fonction de vos goûts et envies demande.
Notre route aller: (Pau, Mende), Megeve, Saint Gallen, petite incursion en Autriche pour contourner le lac de Constance puis direction Munich contournée par le ring pour rejoindre Deggendorf arrivée Tabor. On a passé l'Allemagne par les autoroutes, le soir halte dans un guesthouse en allemagne ou chambre chez l'habitant (y en avait partout). Mais tout ça tu dois connaître.
Notre but étant la rep Tchèque, on a roulé. Seulement en France et en Suisse on a privilégié les routes sympas (nous avons découvert Furka pass).
Pour la législation side et remorque, aucune idée. on était solo. par contre en rep Tchèque à l'époque c'était la foire au n'importe quoi. les motards roulaient en bandes, avec ou sans plaque d'immatriculation... Voir montées à l'envers. Sur les autoroutes tchèques, les voitures payaient une taxe et avaient une vignette sur le pare brise. Quand on a demandé pour les motos, personne comprenait pourquoi on voulait payer. pour éviter les ennuis, on a pris des vignettes auto.
Eviter de parler allemand si possible, les tchèques n'aiment pas forcément... et c'est la langue des touristes (en tout cas à l'époque). On était parti avec un guide du routard dans lequel on avait une traduction phonétique pour les mots usuels et pouvoir commander au resto en sachant a peu près ce qu'il y avait dans le plat. Le guide était très bien fait. Jamais déçu pour les adresses qu'ils donnaient. En plus les tchèques super sympas, surtout quand ils comprenaient qu'on était français. Avec les plus jeunes, anglais sans problème.
Camping, aucun problème, c'est ancré dans la culture locale.
Essence, on a mis ce qu'il y avait. Aucun soucis.
J'ai ressorti l'album photo et passé une bonne soirée à le refeuilleter. J'en mets une, le four c'est moi, la béhème ma femme.
Bonne soirée et si tu veux des détails...
Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: Voyage en Tchéquie

Message par Alpenstrasse »

Super Yves, merci pources infos :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
nico
Messages : 111
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 22:14

Re: Voyage en Tchéquie

Message par nico »

salut , on a été en republique tcheque en aout 2008 , tres jolie pays .
il n'y a pas de vignette pour les motos en tchequie . seulement en autriche .
on a été aussi voir le gp à brno , on se croyait en russie , miradors , gardes armés, circuit un peu bizarre pour circuler , tout est parqué , mais super ambiance, on était à coté du fan club de rossi .l'entrée est super chere plus chere qu'au mans !!heureusement on avait des pass .
les campings sont pas terrible , quand on en trouve !! mais pas chere , on a pratiquement toujours mangé au resto .
En side car t'es reperer , tout le monde de matte ,on en a vu un seul .
pour la remorque , on a pas eu de soucis
si tu veux d'autres infos
Répondre