éjecté du panier!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
manu side 35
Messages : 21
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 8:41

éjecté du panier!

Message par manu side 35 »

slt à tous, bon je vous raconte l'histoire:
peu avant les fetes de fin d'année, je tombe sur un side pour mon meilleur pote :un 1000 big one attelé cobra 2 pour 3500 euros!Mon pote dit ok et nous voilà parti chercher le side avec un plateau direction THIERS puis finalement MONTELIMAR dans la cour de PRODUC'SIDE ,soit 900 bornes.A l'arrivée,nous tombons bouche bée devant l'ensemble car le side est nickel : il est encore plus beau que sur les photos!! Retour bretagne et prise en main de la bete par mon collègue quelques jours plus tard et il découvre la conduite d'un attelage:je lui conseille ,étant side-cariste,en attendant de faire un stage, de lui donner les bases de la conduite.Donc ,après les 8 effectués sur un parking et les notions de freinage (avant et arrière selon si le side est chargé ou pas,etc...)nous passons à la conduite sur route ouverte et mon collègue se débrouille tres bien (avec moi dans le panier).Et au bout d'un mois ,nous décidons d'aller faire un petit tour notament pour poser la nouvelle plaque d'immat.Les conditions météos ne sont pas catastrophiques ,un peu de soleil ,la route est sèche:bref en route!Tout se passe bien et....au bout de 5 km...on se réveille dans le fossé!!!!Que s'est-il passé? 0n l'ignore: perte de connaissance pour nous deux,c'est le trou noir!Apres 11 ans de side , c'est ma première gamelle!!Au final , grosses contusions et cotes félées(arret d'un mois pour le boulot) et mon pote s'en tire avec une cote cassée.Le side quant à lui est bien amoché: cadre faussé ,fourche vrillée et le panier fendu le long du montant du pare-brise(ou j' ai tapé en étant éjecté)mais réparable selon l'expert. Bref, on s'en sort tres bien et c'est décidé ,je fais le stage cette année !mon pote, lui, préfere attendre avant de se remettre au side et je le comprends.Alors, faites gaffe avec ce put...d'hiver et bonne route.
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: éjecté du panier!

Message par Lyderic »

Ca peut être plein de trucs, y'a des gens qui ont un accident après 30 ans de conduite sans jamais en avoir eu avant, et quelque soit le véhicule.

La faute à pas de chance, comme on disait avant de vouloir une cause à tout.

Bon courage aux deux.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: éjecté du panier!

Message par pcn »

Lyderic a écrit : ... et quelque soit le véhicule.
...
Oui, mais il faut garder à l'esprit qu'un side c'est un engin asymétrique, et que ça peut toujours avoir une réaction imprévisible :?

Bon rétablissement :wink:

:wink:
Pascal
Image
momo v8
Messages : 124
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 14:52

Re: éjecté du panier!

Message par momo v8 »

ton pote doit avoir les boules, mème moi je les ai pour lui
Répondre