manœuvres à l'arrêt
manœuvres à l'arrêt
bonjour,
Depuis toujours je veux me mettre au side le moment n'est pas encore venu, mais je me pose plein de questions .
Par exemple, je voulais savoir comment faites vous pour les manœuvres à l'arrêt ?
Pour rentrer dans un garage, comment faites vous ?
La semaine dernière je suis passé devant une maison où une personne rentré un side dans un garage en sous sol en marche avant, j'ai failli m'arrêter pour lui demander comment il s'y prennait pour faire demi tour et remonter la pente ?
merci de vos expériences
nicolas
Depuis toujours je veux me mettre au side le moment n'est pas encore venu, mais je me pose plein de questions .
Par exemple, je voulais savoir comment faites vous pour les manœuvres à l'arrêt ?
Pour rentrer dans un garage, comment faites vous ?
La semaine dernière je suis passé devant une maison où une personne rentré un side dans un garage en sous sol en marche avant, j'ai failli m'arrêter pour lui demander comment il s'y prennait pour faire demi tour et remonter la pente ?
merci de vos expériences
nicolas
Re: manœuvres à l'arrêt
Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière
Pascal
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
Merci de ta réponse
pour les autres vous avez tous une grange ou quoi ?
pour les autres vous avez tous une grange ou quoi ?
- Didier-Z1300
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Re: manœuvres à l'arrêt
je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain.
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Re: manœuvres à l'arrêt
[quote="Didier-Z1300"]je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain. [/quote]
Salut,pas mieux sauf que je le rentre dans mon garage en marche arriere en le poussant tout simplement,l'avantage avec un side tu ne risque pas de perdre l'equilibre
Salut Michel
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain. [/quote]
Salut,pas mieux sauf que je le rentre dans mon garage en marche arriere en le poussant tout simplement,l'avantage avec un side tu ne risque pas de perdre l'equilibre
Salut Michel
Re: manœuvres à l'arrêt
Sinon maintenant comme l'entrée du garage est à plat, je rentre en le poussant en marche arrière
Pascal
Pascal
- novisidecariste
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Re: manœuvres à l'arrêt
Je rentre de la même manière mon side... En marche avant dans son abri (spécialement fabriqué pour lui d'ailleurs) et le ressort en tirant (pas assez de pesetas pour me payer un gold...).
Attenton d'ailleurs de ne pas trop coller au mur le side. La roue du paner s'etant dégonlée, j'en ai c--é des ronds d'chapeau pour le ressotir ROGNTUDJU!!!
Attenton d'ailleurs de ne pas trop coller au mur le side. La roue du paner s'etant dégonlée, j'en ai c--é des ronds d'chapeau pour le ressotir ROGNTUDJU!!!
Profitez du moment présent!...
Re: manœuvres à l'arrêt
Didier-Z1300 a écrit :je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain.
pariel pour le triumph mais a cause de mon escalier l'ural est dans l'autre sens mais la pas de probleme marche arriere et hop on peut sortir en montant
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Re: manœuvres à l'arrêt
Merci a tous pour vos réponses, j'imaginais pas que l'on pouvais bouger si facilement un side à la main...
Sympa en tous cas l'attelage triumph, c'est typiquement ce que j'aimerais dans quelques années.
Sympa en tous cas l'attelage triumph, c'est typiquement ce que j'aimerais dans quelques années.
Re: manœuvres à l'arrêt
ça se bouge vraiment très bien, c'est même parfois mon gamin de 10 ans qui me le sort du garage. Là où ça peut être plus compliqué c'est si tu as beaucoup de gravier dans l'allée par exemple.flopy a écrit :Merci a tous pour vos réponses, j'imaginais pas que l'on pouvais bouger si facilement un side à la main...
- Didier-Z1300
- Messages : 75
- Inscription : sam. 27 mars 2010 18:37
Re: manœuvres à l'arrêt
je préfère 100 fois bouger le side plutot que le solo. deja t es pas em.........er avec le bequillage et vu le poids de ma bete solo quand elle part elle est par terre
Re: manœuvres à l'arrêt
J'apporte ma petite contribution de petite femme side-cariste
Mon garage est en bas du pente comme on peut le voir sur cette photo (c'est le premier des 2 et la pente est plus prononcée qu'elle n'y parait sur la photo
Je rentre le side en marche avant et je le ressorts après plusieurs manœuvres à plat (donc sans forcer énormément) dans mon garage.
Mon garage est en bas du pente comme on peut le voir sur cette photo (c'est le premier des 2 et la pente est plus prononcée qu'elle n'y parait sur la photo
Je rentre le side en marche avant et je le ressorts après plusieurs manœuvres à plat (donc sans forcer énormément) dans mon garage.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Re: manœuvres à l'arrêt
Bonjour,
Une chose que tu apprends très vite (vu la galère ensuite...), c'est de ne pas te garer en pente avec la roue avant dans la pente et contre un mur.
Mon garage est à plat donc je rentre en marche avant et je pousse pour ressortir. Sur du béton ça va super bien, par contre c'est quasi impossible dans les graviers.
Une chose que tu apprends très vite (vu la galère ensuite...), c'est de ne pas te garer en pente avec la roue avant dans la pente et contre un mur.
Mon garage est à plat donc je rentre en marche avant et je pousse pour ressortir. Sur du béton ça va super bien, par contre c'est quasi impossible dans les graviers.
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
- Fabien_D
- Messages : 1144
- Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
- Localisation : Lyon - France
- Contact :
Re: manœuvres à l'arrêt
j'ai un petit side qui se déplace comme qui rigole
quelque soit la taille, pas de souci, il ne va pas tomber.
faut juste pousser et des que ca roule, plus de soucis
quelque soit la taille, pas de souci, il ne va pas tomber.
faut juste pousser et des que ca roule, plus de soucis
Re: manœuvres à l'arrêt
c'est bien les sides moderne mais le dniepr qui a une conception generale de l'apres guerre a une marche arriere lui pas de probleme de stationnement une petite manoeuvre sur le levier et hop ca part en arriere c'est ca le progrés