manœuvres à l'arrêt

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

flopy
Messages : 12
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:13

manœuvres à l'arrêt

Message par flopy »

bonjour,

Depuis toujours je veux me mettre au side le moment n'est pas encore venu, mais je me pose plein de questions .
Par exemple, je voulais savoir comment faites vous pour les manœuvres à l'arrêt ?
Pour rentrer dans un garage, comment faites vous ?

La semaine dernière je suis passé devant une maison où une personne rentré un side dans un garage en sous sol en marche avant, j'ai failli m'arrêter pour lui demander comment il s'y prennait pour faire demi tour et remonter la pente ?

merci de vos expériences

nicolas
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pcn »

Y a une dizaine d'année, j'avais un garage en sous-sol avec une pente assez raide, je rentrai le side en marche avant et faisais demi-tour dans le garage (fallait plusieurs manoeuvres :wink: ), je n'avais pas le choix avec la pente et le side non freiné, impossible de le descendre en marche arrière :wink:


:wink:
Pascal
Image
flopy
Messages : 12
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:13

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par flopy »

Merci de ta réponse

pour les autres vous avez tous une grange ou quoi ? :lol:
Avatar du membre
Didier-Z1300
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:37

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Didier-Z1300 »

je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain. 8)
ImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par michelside78 »

[quote="Didier-Z1300"]je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain. 8)[/quote]

Salut,pas mieux sauf que je le rentre dans mon garage en marche arriere en le poussant tout simplement,l'avantage avec un side tu ne risque pas de perdre l'equilibre
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par pcn »

Sinon maintenant comme l'entrée du garage est à plat, je rentre en le poussant en marche arrière :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par novisidecariste »

Je rentre de la même manière mon side... En marche avant dans son abri (spécialement fabriqué pour lui d'ailleurs) et le ressort en tirant (pas assez de pesetas pour me payer un gold...).
Attenton d'ailleurs de ne pas trop coller au mur le side. La roue du paner s'etant dégonlée, j'en ai c--é des ronds d'chapeau pour le ressotir :evil: ROGNTUDJU!!! :evil:
Profitez du moment présent!...
willy
Messages : 113
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 20:14
Localisation : argentre du plessis

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par willy »

Didier-Z1300 a écrit :je le rentre en marche avant dans la grange et apres j ai juste a le pousser pour ressortir.
sinon lorsque je m arrete quelque part je reflechi toujours comment faire pour ne pas avoir a me fatiguer pour repartir. je joue avec les denivelles du terrain. 8)

pariel pour le triumph mais a cause de mon escalier l'ural est dans l'autre sens mais la pas de probleme :D marche arriere et hop on peut sortir en montant
Image

Uploaded with ImageShack.us
flopy
Messages : 12
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:13

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par flopy »

Merci a tous pour vos réponses, j'imaginais pas que l'on pouvais bouger si facilement un side à la main...

Sympa en tous cas l'attelage triumph, c'est typiquement ce que j'aimerais dans quelques années.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par yves »

flopy a écrit :Merci a tous pour vos réponses, j'imaginais pas que l'on pouvais bouger si facilement un side à la main...
ça se bouge vraiment très bien, c'est même parfois mon gamin de 10 ans qui me le sort du garage. Là où ça peut être plus compliqué c'est si tu as beaucoup de gravier dans l'allée par exemple.
Avatar du membre
Didier-Z1300
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:37

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Didier-Z1300 »

je préfère 100 fois bouger le side plutot que le solo. deja t es pas em.........er avec le bequillage :lol: et vu le poids de ma bete solo quand elle part elle est par terre :oops:
ImageImage
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par ENGIE »

J'apporte ma petite contribution de petite femme side-cariste :roll:

Mon garage est en bas du pente comme on peut le voir sur cette photo (c'est le premier des 2 et la pente est plus prononcée qu'elle n'y parait sur la photo Image

Je rentre le side en marche avant et je le ressorts après plusieurs manœuvres à plat (donc sans forcer énormément) dans mon garage.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Gros guzz »

Bonjour,
Une chose que tu apprends très vite (vu la galère ensuite...), c'est de ne pas te garer en pente avec la roue avant dans la pente et contre un mur.
Mon garage est à plat donc je rentre en marche avant et je pousse pour ressortir. Sur du béton ça va super bien, par contre c'est quasi impossible dans les graviers.
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par Fabien_D »

j'ai un petit side qui se déplace comme qui rigole
quelque soit la taille, pas de souci, il ne va pas tomber.
faut juste pousser et des que ca roule, plus de soucis
Avatar du membre
e30cab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 8:45
Localisation : val de marne

Re: manœuvres à l'arrêt

Message par e30cab »

c'est bien les sides moderne mais le dniepr qui a une conception generale de l'apres guerre a une marche arriere lui :lol: pas de probleme de stationnement une petite manoeuvre sur le levier et hop ca part en arriere :P c'est ca le progrés :wink:
Répondre