Projet débile ou non ?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
e30cab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 8:45
Localisation : val de marne

Re: Projet débile ou non ?

Message par e30cab »

salut sur le dniepr MT 16 il y a un differentiel qui permet de rouler sur route , et il y a sur certain model de mt 16 (ca doit etre en option )le blocage de ce différentiel pour le tout terrain
mais comme je l'ai dit a part le virage a gauche ou le side se souleve et enleve toute motricité a l'attelage car le differentiel joue son role et stoppe la roue qui n'est pas en l'air donc tant que la roue n'est pas retombé on a plus de motricité
Par contre virage a droite on peut y aller a fond ca bouge pas d'un poil on peut meme partir en glissade et contrebraquer comme avec une voiture
Malgré sa concéption tres ancienne on peut conduire le dniepr d'une seule main peut etre grace au frein de direction ca ne guidonne pas du tout
son seul gros défaut c'est le freinage ,faut bien le dire ca freine pas du tout !! :|
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: Projet débile ou non ?

Message par novisidecariste »

Meuh si ça freine!!! Avec le frein de secours... UNE bonne paire de chaussures à semelles compensés et tu sors les pieds :twisted: Si vraiment ça marche pas y te reste l'ultime frein de réserve... Serres les fesses :!: :!: :shock: :?
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: Projet débile ou non ?

Message par jeanjean »

comme beaucoup , le stage est recommandé si tu peu , moi perso je ne l'ai pas encore fais j'espère pouvoir le faire rapidement , moi aussi je suis passé de la moto au side comme ça et au début je me suis dit tout ok sa roule mais au fils des kilomètres je me suis aperçu que j'ai quand même des lacunes et il me semble qu ' un stage serrais maintenant le bienvenu
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: Projet débile ou non ?

Message par schnoully »

jeanjean a écrit :comme beaucoup , le stage est recommandé si tu peu , moi perso je ne l'ai pas encore fais j'espère pouvoir le faire rapidement , moi aussi je suis passé de la moto au side comme ça et au début je me suis dit tout ok sa roule mais au fils des kilomètres je me suis aperçu que j'ai quand même des lacunes et il me semble qu ' un stage serrais maintenant le bienvenu


Jeanjean çà fait longtemps que tu roule en side déjà non ?
je t'ai connu à travers un forum qui d'ailleurs n'existe plus
çà doit bien faire 7 ans maintenant , tu avais encore le comete
et un problème de train avant avec celui-ci
Image Image
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: Projet débile ou non ?

Message par jeanjean »

oui effectivement cela fais déjà un moment que je roule sur trois roues , mais cela ne veut pas dire que je sais tout (hélas) et puis tu sais, c'est comme les conducteurs de voitures, au fil du temps tu prends des mauvaises habitude, et une piqure de rappelle est toujours la bienvenue ....
oui le comête avait un soucis de train avant je l'ai vendu comme ça avec un châssis droit pour le refaire car c'était le châssis qui était de travers, l'acheteur l'a acheté en toute connaissance des défauts ....il est toujours démonté dans son garage
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
triumphhéchard
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 12:28
Localisation : vaudeloges (14000)

Re: Projet débile ou non ?

Message par triumphhéchard »

a propos des stages

1 bien fait ( du moins celiu que j'ai eu a iniside en 1999 (en regard de la valeur de la jonstion du héchard squale sur 900 triumph oui j'avais quelques moyens à l'epoque soit 85000 francs ) celà fait reflechir 2 mn de plus il faut surtout penser aux etres chéres a ton coeur qui seront dans le side voilà je pense deux gros atouts pour faire une initiation meme si celà coute un peu de sous celà m'a permis d'etre plus sereins et se souvenire que quand tout va bien c'est là que celà ne va plus .

2 ne pas comparer les performances d'un oural et son comportement rapport à la production national il est vrai qui n'a rien en cout

3 serait content que ton projet aboutisse (j'en ai un en attente de puis 9 ans (visite et tour en angleterre du cote de hinckley)
DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

Re: Projet débile ou non ?

Message par DROOPY »

bonjour a toi mon ami
tout a fait possible mais usant moralement car beaucoup de stress les premiers milliers de km
j ai achete mon premier side au havre sans avoir jamais roulé en 3 roue et suis descendu du havre sous la pluie, 2 jours de route, mais super experience pour le prendre en route
donc un conseil , lance toi, prudence, rester humble et zen, un side c est du vice a tous moment
Répondre