remorque porte side

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
titi74
Messages : 114
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

remorque porte side

Message par titi74 »

salut a vous tous :wink:
en lisant vos experiences j ai une bonne solution moi perso je prend ma remorque adapter pour les side
et poutant j ai de l experience et beaucoup de kils en side
mais je prefere rouler du coté de chez moi faire des petites ballades pour bien connaitre ma nouvelle monture
si defois je peux arranger quelqu un laisser moi un mp
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: remorque porte side

Message par PanBreizh »

Merci pour ta proposition. Je garde l'info sous le coude.
Avatar du membre
MotoOuebE
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 0:23
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: remorque porte side

Message par MotoOuebE »

Salut,

Je suis a la recherche d'une remorque "porte side", c'est quoi ton modele ?
Construction perso ou achat cles en main ?

Parcequ'ici a Paris avant de trouver des routes sympas c'est au moins 150 kms a faire :-(

Et sur le WE avec notre bout de chou de 22 mois ca fait un peu trop de kms a se farcir

Donc on a pense a la remorque pour les longs WE et les vacances :wink:

Merci pour toutes tes infos
Yves from

Image
Avatar du membre
e30cab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 8:45
Localisation : val de marne

Re: remorque porte side

Message par e30cab »

pour les remorques porte side tout dépend du poids de l'engin et surtout de sa largeur c'est la qu'est vraimment le probleme pour les remorques motos la dimension maxi generale est en moyenne de 1m45 maxi aores faut passer aux remorque + de 750 kgs genre porte voiture ou voiturette
apres il reste la solution de s'en fabriquer une soit meme mais le probleme pour eviter le passage aux mines pour l'homologation c'est que le side et la remorque ne dépassent pas 499 kgs .
alors si ton attelage est pas trop lourd un chassis caravane equipé en remorque pese a peu pres 150 kgs si tu suprimes tout le superfue il te reste 349 kgs pour le side avec une tolerance en cas de controle de 10%
Avatar du membre
MotoOuebE
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 0:23
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: remorque porte side

Message par MotoOuebE »

e30cab a écrit :pour les remorques porte side tout dépend du poids de l'engin et surtout de sa largeur c'est la qu'est vraimment le probleme pour les remorques motos la dimension maxi generale est en moyenne de 1m45 maxi aores faut passer aux remorque + de 750 kgs genre porte voiture ou voiturette
apres il reste la solution de s'en fabriquer une soit meme mais le probleme pour eviter le passage aux mines pour l'homologation c'est que le side et la remorque ne dépassent pas 499 kgs .
alors si ton attelage est pas trop lourd un chassis caravane equipé en remorque pese a peu pres 150 kgs si tu suprimes tout le superfue il te reste 349 kgs pour le side avec une tolerance en cas de controle de 10%

Merci pour la reponse
L'attelage est un 900 Diversion (270 kgs) avec Goliath Alize (80 kgs) donc a peu pres 350 kgs l'ensemble.

Va falloir etudier tout ca, ca fait faire du bricolage pour cet hiver :wink:
Yves from

Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: remorque porte side

Message par riderbilly »

MotoOuebE a écrit :donc a peu pres 350 kgs l'ensemble.
Le poids exact est indiqué sur la CG
critiano
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 16:43

Re: remorque porte side

Message par critiano »

c'est bien ça, Le poids exact est indiqué sur la CG
Répondre