CR d’un samedi de re-connaissance(s)…

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

CR d’un samedi de re-connaissance(s)…

Message par MIKE »

Image

Bonsoir,

Voici le petit récit de ma journée de samedi 12.

Samedi matin, 8 h 35, mon téléphone portable sonne. C’est Laurent14 qui m’informe, a ma grande joie, qu’il viendra à Nantes avec moi découvrir le Ducati 900 SS/Panda Sport de Matt’ (alias Ippogriffo).
La STitou étant malheureusement dépourvu de sa belle robe rouge, because soucis d’alternateur ou de régulateur (on ne rigole pas, sinon fessées aux orties voir pour les plus méchants sodomie avec une poignée de gravillons :evil: :evil: ), bref se sera donc la ch’tite 200chiche Pijo qui aura le privilèges de me trimballer par cette belle journée ensoleillé.
Casque, bottes et blouson dans le coffre, musique qui va bien, je suis fin prêt à prendre la route en direction de la capitale bretoniène, afin de récupéré Laurent avec qui j’ai rancard devant le MacMachin (pas de publicité nous sommes sur un forum :lol: :lol: ). Eh ouuppps… c’est parti, la route ait bombée de monde en ce week-end à rallonge du 15 août, ça circule grave. En tout cas je me suis bien fait “[BIP]” tellement la route est longue, triste et monotone, le doux sont de mes échappement Mistral de valent quand même le barouf de mon diez'.
200 bornes plus loin, j'arrivé donc sur le lieu de rendez-vous, et il ne m'est pas difficile de repérer le sympathique attelage de l’ami Laurent. Après avoir papoté autour d’un ch’tit kawa, nous décidâmes (oh c’est bô, hein…) de prendre la route. Après avoir mis en place un impressionnant dispositif de sécurité autour du side-car de Laurent, “vigiles-maître-chiens-portiers-karatékas” c’est dire, ce sera donc l’esprit tranquille et sereins que nous nous insérons de le flot incessant de quatre-roues en tout genres.
Après plusieurs kilomètres à discutailler et faire ainsi connaissance (mais surtout dire du mal des membres du forum), c'est au moment ou nous arrivons quasiment à hauteur du périphérique de Nantes, que nous nous retrouvons littéralement coincés dans un embouteillage monstrueux. Nous nous connaissons à peine avec Laurent, et voilà que nous faisons déjà du cul-à-cul en voiture bien évidemment (bonne d'zob-cedés)… Bref, dans un moment de folie, une neurone bien cachée, me rappelle que ma chère et tendre belle-maman fût domiciliée en la commune de la Chapelle-sur-Erdre. Quel rapport me direz-vous, et bien, j’étais supposé connaître un raccourci pour nous éviter de rentrer sur le périphe et ainsi arrivé par les petites routes au Village Motos, qui était le point de rendez-vous convenu avec Matt’. Donc sur la voie-express, nous avons pris la sortie de la Chapelle, puis arriver dans le premier rond-point, au lieu de faire le tour pour revenir sur nos pas en direction d’Orvault, nous sommes rentré dans le centre-ville. C’était pour nous l’occasion de perdre royalement notre temps et ainsi découvrir la région de la Sucé-sur-Erdre (et non pas sous)… Enfin notre excursion touristique non prémédité achevée nous avons enfin finis par rejoindre Matt’ devant le Ducati Store de Nantes (mon dieu qu'elle sont belles les Sports Classic).
Discutage sérieux et technique autour du magnifique DesmoSide, lorsque fit l’apparition d’un motard ducatiste se prénommant Yann (alias petitbeurre), un sympathique ducatiste que je connais uniquement par l’intermédiaire du forum planete-ducati, mais que je n’avais pas eu la chance de rencontrer en chair recouvert de cuir et casqué.
Ensuite Matt' nous à gentilement offert un café à son domicile, enfin des cafés dont une binouze, devinez qui. Nous avons donc pu rencontrer Emma, qui est une personne vraiment très agréable et super sympa, et à qui je dis "respect"… Bref, en un mot ce sont un couple qui mérite vraiment à être connus.

Image

Ensuite, j'ai donc eu le plaisir et la chance de pouvoir m'installer au guidon de ce magnifique side-car rital. Dans un premier temps, le plus dur pour moi aura été de m'adapter aux commandes prévu pour Matt'. Le cerveau étant conditionné aux commande dites classiques, il m'aura fallu oublié tout cela pendant un court moment. Donc l'accélérateur se fait à l'aide du pied droit ainsi que le frein arrière de la moto et du panier, l'embrayage et le frein avant quant à eux se font au guidon droit. Cela n'a pas été évident, mais l'important était pour moi de me faire une idée plus précise de l'ensemble mais aussi de ressentir son comportement.
En conclusion, ce side-car est vraiment un bel outil à sensations procurant ainsi beaucoup de plaisir. Déjà lorsque l'on aime les Ducati, comme moi, l'on tombe forcément sous le charme de cette monture. En tout cas, l'ensemble est vraiment très très joueur, l'on sent bien l'attitude "karting" de la bestiole. Comme l'on en a parlé avec Matt et Laurent, le freinage est vraiment trop juste, mais bon, je pense aussi que c'est une histoire d'habitude. En ce qui concerne l'achat, je dois de toute façon me séparer dans un premier temps de ma machine, car n'ayant pas de réserve je ne peux pas me permettre pour l'instant. D'autre part, il faut bien que je réfléchisse au côté utilitaire du side, à savoir, les mômes à transporter, etc… etc… etc…

A la suite de cette essai fort appréciable, nous reprenons la route en direction de Rennes, pour récupérer le magnifique 900 XJ de Laurent. Une bonne poignée de main, puis ensuite retour vers Morlaix et pendant la totalité du trajet, je me bouffe les doigts, je fais des calculs, je songe au pour au contre, je me prend à rêver… Bref, encore de quoi m'énerver sérieux !!!!!

Enfin voilà notre journée de samedi à Laurent et à moi, qui pour ma part, aura été vraiment une journée sous le signe de la rencontre et de l'amitié autour d'une même passion : "la moto et le side-car" ou "le side-car et la moto" comme vous voulez.

En espérant ne pas vous avoir trop barbé avec ce CR un peu long.
Désolé aussi pour les fôtes d'orhographe et les phrases mal tournées…

Merci à Laurent14 ne m'avoir supporté dans ma 200chiche :wink:
Merci à Matt' et Emma pour leur accueil :wink:
Merci à Yann pour ces splendides photos :wink:

Ken@vo

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par MIKE le dim. 13 août 2006 23:06, modifié 3 fois.
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
shoominoo
Messages : 277
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

salut desmo
bien beau recit,et c'est sur tres belles photos.
tu nous tiens au courant de la suite des choses,et je penserais a toi demain car le side est pret pour la direction d'aigre. tchao a+
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

shoominoo a écrit :salut desmo
Salut Shoominoo…
bien beau recit,et c'est sur tres belles photos.
Merci à toi…
D'ailleurs à propos des photos, plus j'me regarde, plus j'me trouve gros sur la moto, c'est horriblement atroce :? :? :?
tu nous tiens au courant de la suite des choses
Pas de problème…
et je penserais a toi demain car le side est pret pour la direction d'aigre.
Ah… Quelle chance !!!!
Amusez-vous bien, et le salut aux autres membres du forum présent là-bas :wink: :wink:

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
laurent 14
Messages : 365
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

hé mike arrete de regarder le panier quand tu roule , ça va mal finir :D
super journée pour moi aussi , j ai rencontré plain de gens sympas , j ai vu du beau matos , et j ai visiter la region de nante :wink:( merci mike )
enfin bref tous ce que j aime :P :P
Avatar du membre
laurent 14
Messages : 365
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

a oui j oubliais , on faillit ramener une coiffeuse aussi :D :D
hé mike , c pas toi qu est gros , c le side qu est petit :D :D :D :wink:
( je déconne bien-sur ) :wink: :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Beau récit Mike, et belles photos :lol: :lol: :lol:

Maintenant, il y a plu qu'à cogiter dur :roll:

:wink:
Pascal
Avatar du membre
zigzag
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 août 2006 9:17
Localisation : talence 33
Contact :

Message par zigzag »

ça donne envie :wink:
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

bravo mon grand tu te rapproche du side :roll:
Avatar du membre
ippogriffo
Messages : 362
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 18:32
Localisation : loire atlantique

Message par ippogriffo »

tiens je n'avais pas vu ce post!

Concernant les freins, il y a un peut plus de mordant lorqu'ils sont chaud. Mais une fois bien en main c'est un freinage correct à défaut d'être surpuissant, et pas de problèmes pour suivre les solos
Faudra faire un autre essai pour voir ça :wink:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

ippogriffo a écrit :Faudra faire un autre essai pour voir ça :wink:
Ben il faudrait que puisse l'acheter :lol: :lol: :wink:
Là au moins se serait clair :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

ne t inquiette pas desmo moi il a falu que je patiente 37 ans pour mon 1 panier
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

tlcs a écrit :ne t inquiette pas desmo moi il a falu que je patiente 37 ans pour mon 1 panier
Ouais, bon ben plus que 36 ans :cry:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre