Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Aurélie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 16:03

Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par Aurélie »

Bonjour à tous, mon side étant parti, je suis toujours à la recherche de la "perle rare", je voulais savoir si quelqu'un connaissait cet attelage qui est à vendre sur le site : http://www.leboncoin.fr/motos/224937389.htm
Savoir si un 600 est assez suffisant pour emmener le tout et surtout si quelqu'un connait le pannier ?
Merci à tous !
triumphhéchard
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 12:28
Localisation : vaudeloges (14000)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par triumphhéchard »

salut


un600 risque d'etre un peu juste en cylindrée tout dépend si la transmission finale a été revue (plus courte )encontre parti celà mouline beaucoup de tour minute pour une vitesse donnée donc soif vite et par les temps qui courennt (1, 60 le litre soit 10,50 francs) bon celà fait un certain temps que t'as mis ce message enfin si celà peu t'eclairer un peu

salut
Aurélie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 16:03

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par Aurélie »

Merci pour ces 1eres infos, je crois que le mieux serait de l'essayer, mais il y a de la route à faire !
Je veux un attelage cool et une conduite completement différente du CBR+beringer, j'ai du mal à me decider à trouver un attelage avec un panier 2 places!
Mon fils de 8 ans, commence à preferer monter derrière moi, mais il me reste ma fille de 3 ans 1/2 !
Je suis assez indecise ! Esthétiquement parlant j'ai eu du mal à me separer du CBR, mais au niveau du pilotage je ne l'exploitait pas à fond et il était vraiement sportif !!!
Il vaut peut etre mieux avoir 2 places dans le panier !!!
Bref pleins de questions encore !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par PanBreizh »

Le 600 risque d'être un peu juste en puissance et le panier est 1 place. Pourquoi pas un side comme celui-ci.
Le 1100 paneuropean est réputé pour être "increvable"...
triumphhéchard
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 12:28
Localisation : vaudeloges (14000)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par triumphhéchard »

salut

tu sais que meme en deux places dans le side , il n'y aura que trois places effectives (les enfants de moins de 10 ans comptent desormais pour places entieres et plus pour demi place sur le 600 le passager tout comme sur les sides en general a l'arriere n'est pas a la fete tou depend de la conduite et eventuel equipement (top case )afin qu'il puise se tenir au mieux (desarçonnement dans les rond point et succession de virages etant donné que un side vire à plat )

a par ça si tu as d'autres interrogations ,ce sera un plaisie de t'éclaiere sachant que je n'ai pas la science infuse mais juste une petite expérience de'une dizaine d'année mais malheureusement peu de kms en triumph héchard (assedic )

a plus
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par SoNic »

salut,

il ne sagit pas d'un DJ mais d'un produc side,
il me semble qu'il sagit des 600 fazer qui avaient été attelé avec des bouteilles de coca pour le tour de France.

ma femme a eu un 600 fazer attelé avec un speed'r (le même chassis et la même fourche),
pour la conduite c'est superbe maniable, :lol:
c'est un petit moteur qui faut monter un peu dans les tours,
mais une fois le mode d'emplois compris, c'est un vrais régale, :D
l'été dernier nous avons fait la Corse sans problème, elle n'a pas eu de mal à suivre mon FJR Mamba.
pour la concentre à Saint Egrève elle avais une remorque : RAS.
c'est un ensemble plus leger que le 1000 CBR/orion donc il lève "la patte" plus facilement. :wink:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par ENGIE »

Salut Aurélie,

Bien contente pour toi que tu es réussie à vendre ton ensemble.
En ce qui concerne l'annonce mise en lien, il n'y a pas si longtemps que ça il me semble avoir vu ce side (ou sa copie conforme) en vente à côté de chez moi. L'annonce était restée pas mal de temps. S'il s'agit du même, il faudrait savoir pourquoi l'acheteur cherche déjà à le revendre.
Sinon, en ce qui concerne les paniers 1 place, ils sont très dur à revendre. J'en ai eu un et la plupart des acheteurs potentiels préféraient prendre un 2 places.
Bonne recherche.

Engie.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Aurélie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 16:03

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par Aurélie »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses super réactive ! PanBreizh : je souhaiterai plutot m'orienter vers quelques choses de plus "leger" et j'ai peur que la pan européan soit lourde à manoeuvrer !
triumphhéchard, il est vrai que ca ne va pas être super confortable pour mon fils si sa place est toujours derrière moi ! J'ai bien en tête la reglementation et nous sommes toujours 3 sur le side, mon mari étant en 2 roues.
Sonic, C'est bien ça, la moto était attelé à une boite de coca, j'avais vu le fazer attelé au speed 'r mais je n'avais pas vendu le mien encore :roll: merci engie pour ces informations, à priori le propriétaire que j'ai eu est la 2ème personne (coca, 1proprio et un 2ème), je vais allé à la pêche !
Bonne journée !
jacky
Messages : 34
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Localisation : proche de royan

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par jacky »

bonjour
je t'envoi un message en mp.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par DD6 »

Ma femme conduit le PanEuro + DJ Saxo (2 places) sans soucis.
Il est facile à conduire, neutre. Je pense que le réglage châssis y est pour quelque chose.
La Pan est en effet une excellente machine.
Le moteur est facile, sobre, fiable et endurant.

Celle de LBC est en vente depuis des lustres. Pas nickel, mais pas chère non plus...
L'an dernier, vers cette période-ci, il était déjà en vente...le prix baisse. A négocier éventuellement. Et à essayer surtout.
Je trouve mon attelage facile et bien adapté à une conduite cool, voire un peu moins cool. Confortable également.

Le 600 doit être un peu juste à moins de lui en mettre dans les tours. Je préfère un moulin qui accepte la 5ème sans forcer et qui n'a pas besoin de gueuler pour avancer (longévité et économie à la pompe).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Smart
Messages : 97
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 14:33
Localisation : limoges
Contact :

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par Smart »

pour avoir eu un 600 fazer solo ces sure qu'il doit falloir y monter dans les tours.

Je pencherai aussi pour une machine coupleuse.
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par SoNic »

salut,

pour le 600, j'avais les mêmes apprioris au début, :shock:

mais pour l'avoir conduit dans differentes configurations (à vide, chargé comme une mule),
c'est un enssemble trés facile à emmener et trés joueur. :lol:
il n'y a pas besoin de monter à la limite de la zone rouge pour le conduire.

mais c'est un petit moteur, donc il faut le faire tourner un peu plus vite qu'un gros.
pour la consomation, lors de balade ensemble le 600 consommais moins que le FJR (sur le même parcour, à la même vitesse). :D

je dirais il faut que tu l'essaie toi même pour te faire une idée.
c'est sure par rapport au CBR , ça va te parraitre tres leger,
mais c'est ce que tu recheche, non ?

si tu veux plus de renseignements envois moi un MP et on se telephone

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Aurélie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 16:03

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par Aurélie »

Bonjour à tous !
Oui c'est ce que je recherche : un ensemble moins lourd et plus cool ! Dès que je commencais à faire des grands parcours avec le CBR + beringer... j'avais plus de bras et puis il fallait toujours "compenser", je me suis apercue que j'avais besoin d'un attelage certes joueur mais pas besoin d'autant de "puissance"... pour le moment !
Sinon j'ai vu carrement autre chose : un 900 xj avec un panda GTS !
Bref ! encore beaucoup de question. Mais c'est vrai qu'il faut que j'essaie !
Merci encore pour toutes vos informations, ca m'aide beaucoup à "affiner" ma recherche.
Bonne journée à tous !
Aurélie
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Connaissance d'un 600 Fazer avec un DJ sport

Message par DD6 »

Aurélie a écrit :Dès que je commencais à faire des grands parcours avec le CBR + beringer... j'avais plus de bras et puis il fallait toujours "compenser",
Je ne suis pas un pro, mais peut-être necessitait-il un réglage de la géométrie?
Le mien va droit sans forcer. Même en lâchant le guidon (à vide comme en charge).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre