OUAHOUH!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
pikachu
Messages : 137
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 8:26
Localisation : ETOGES, MARNE

OUAHOUH!

Message par pikachu »

Comme c'est écrit dans le titre, je savais que le side était différent du solo mais j'arrête de lire la suite de "Vos expériences"!

ça me fait peur de lire tout ça!

Moi qui souhaite passer en side après une expérience de 21 ans de moto et 45 jours de coma en 1995, j'ai pas envie de casser mon plaisir!
Avatar du membre
EXKAWA
Messages : 234
Enregistré le : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: OUAHOUH!

Message par EXKAWA »

rien a voire solo ou side , mais si tu gouttes au side tu ne pourras plus t'en passer, si tu appréhendes prend des leçons et après tu verras !!!! :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: OUAHOUH!

Message par pcn »

EXKAWA a écrit :rien a voire solo ou side , mais si tu gouttes au side tu ne pourras plus t'en passer, si tu appréhendes prend des leçons et après tu verras !!!! :wink:
+1

L’expérience du solo ne sert pas à grand chose en side, je dirai même au contraire :mrgreen:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
pikachu
Messages : 137
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 8:26
Localisation : ETOGES, MARNE

Re: OUAHOUH!

Message par pikachu »

J'ai un pote qui m'a dit la même chose!
Depuis qu'il roule en side, il ne peut plus s'en passer!

Qaund j'aurais le mien, je ferais des séances d'essais libres sur le parking du Leclerc de chez moi!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

OUAHOUH!

Message par PanBreizh »

Un peu comme toi au début, tous les commentaires sur le (les) forum (s) de side m'ont un peu inquiétés. J'ai fait un stage, j'ai récupéré mon side et depuis la moto solo ne bouge plus beaucoup... Enjoy :mrgreen:
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: OUAHOUH!

Message par guzzi-boxer »

c est sur que le side ou le solo n ont rien avoir en conduite et si le side c est vraiment special ,cela n a rien non plus d inconduisible , il y a des choses a connaitre et de faire un stage est vraiment un plus ,pour ma part j ai fait celui d iniside et je ne regrette pas et c est conseiller a tout les debutant d en faire un ,en tout cas moi ,pour mon experience perso ,j avais plus de 20 ans de solo et depuis que je suis paser au side ,je ne roule avec mon solo , c est vraiment trop le pied le side .j ai comme qui dirait mordu a l hameçon et je n en decroche plus .
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: OUAHOUH!

Message par SoNic »

salut,

il ne faut pas prendre peur :shock:
le bilan de tout ça, c'est qu'il faut rester humble en permanance ( novice ou pas ) :wink:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: OUAHOUH!

Message par guzzi-boxer »

c est ce que nous disait le formateur regulierement , c est quand tout va bien que tout va mal et de penser car n importe quel moment ,il pouvait nous donner des sueurs froides .rester vigilants meme apres des années d experiences.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: OUAHOUH!

Message par DD6 »

Il vaut mieux que tu sois un peu inquiet que trop sûr de toi...on a vu quelques "incidents" sur le forum de la part de débutants.

Pour ma part, j'ai mon premier side depuis mai dernier. J'ai dû le redescendre en me tapant plus de 900kms d'une traite. Je me suis assez vite senti à l'aise.
Mais, j'avais déjà fait quelques essais et un week-end de location d'un side (Ural), des amis m'avaient un peu initié. J'ai dû faire, hors la location du Ural, dans les 50 bornes tous sides d'amis essayés...c'est peu.

Je passe sans soucis du side au solo. J'aime bien la conduite side, c'est vraiment différent. Ce que j'apprécie le plus est le fait de pouvoir emmener ma fille. Les enfants aiment bien en général.
Elle y est bien installée : siège auto, couverture chauffante si besoin, radio et elle a appris à communiquer avec moi (le soir elle a une petite lampe accroché au cadre de la capote qu'elle allume pour attirer mon attention, dans la journée elle me fait signe et comme je roule en jet de route, Araï SZ, je la vois du coin de l'oeil, avec l'intégral non par contre).
Elle emmène sa poupée, sa bouteille d'eau, quelques biscuits, des bouquins...elle y fait sa vie. :P
Image
Sur la photo ci-dessus, je n'avais pas encore acheté le siège et donc elle mettait le casque.

Avec ta progéniture, ta conduite s'adaptera, je pense, aux gamins et à l'engin en question.

La maman monte parfois derrière moi, parfois avec la petite. Derrière moi ça rend le panier beaucoup plus "léger" si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:
Image

Par ailleurs, nous sommes inscrits pour le stage ASF à Pont d'Ain du 5 mai. Il reste de la place...
Nous avons dû attendre pour des questions de planning et aussi parce que ça nous coûte 300€+ pour deux (Mme conduit aussi) hors frais de route, logement et cie...c'est un investissement, mais je préfère qu'on le fasse quand même. Il faut aussi tenir compte du coût de la formation, préférable de la faire je pense, dans ton éventuelle acquisition.
Modifié en dernier par DD6 le lun. 16 avr. 2012 17:48, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
pikachu
Messages : 137
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 8:26
Localisation : ETOGES, MARNE

Re: OUAHOUH!

Message par pikachu »

Je crois que je le ferais ce stage.
Pour me sentir mieux et maîtriser un minimum....
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: OUAHOUH!

Message par DD6 »

Le stage du 5 mai n'est pas sûr de se faire faute d'inscrits. Nous n'étions que 3, il faut 7 personnes.
Du coup, on nous a proposé le 21 avril et on a dit oui. C'est pour le week-end prochain! J'espère qu'on aura beau temps. Actuellement en Vaucluse, et donc dans la vallée du Rhône je pense, un Mistral de dingues et des températures en chute. :cry:
Modifié en dernier par DD6 le lun. 16 avr. 2012 18:01, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: OUAHOUH!

Message par JBT »

Le stage est bien, certes, mais pas indispensable à mon avis, et pour deux raisons:
- tu peux très bien t'en tirer tout seul si tu as compris et intégré les réactions du side AVANT de conduire.
- tu risques de te croire invicible après le stage et de rouler au dessus de tes pompes, c'est un effet classique.

Le secret, c'est effectivement de rester toujours humble au guidon.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: OUAHOUH!

Message par DD6 »

La réservation est faite :| .
J'ai surtout envie de découvrir et apprendre ce que je sais pas encore et qu'on m'en dise plus sur la gestion d'une situation d'urgence, de voir si je ne fais pas de boulettes dans ma conduite qui passent inaperçues sauf quand survient la m*rde.

J'ai aussi besoin de me rassurer quant à passer le guidon à Mme :mrgreen: . Je sais qu'elle a toujours cette crainte de lever et pas la peine d'aller essayer le week-end sur le parking : refus. :arrow:

La première fois que j'ai levé, c'était sur la piste de moto-école déserte un week-end et avec le Ural de location. J'avais fait 170kms la veille avec et donc ma première expérience de conduite side (hormis les 5 kms par-ci, par-là avec des sides d'emprunt).
J'ai passé presque 3 heures à m'amuser à circuler avec la roue en l'air du coup. J'ai vite pigé le truc. Slalom lent entre les cônes avec la roue en l'air, demi-tour au bout par la gauche, par la droite, retour...quel fun! Braquage à gauche et "full" gaz ; donut. Pour sentir la glisse.
Mais le Ural c'est léger et facile. Mme n'a pas voulu essayer.

Au stage, elle sera obligée de lever le panier. Elle découvrira les sensations et j'aurais moins la crainte d'une réaction façon "pompe à vélo" (panique) si un jour le Saxo se lève. Et je pense qu'elle conduira plus sereinement une fois qu'elle l'aura levé d'elle-même. Elle a essayé en étant assise derrière moi et elle a eu la trouille. Dans le panier, ça ne la dérange pas.

Evidemment, un stage ne te transforme pas en pilote...ce qu'il ne faut pas oublier. Comme d'avoir le permis moto/auto ne te transforme pas en Rossi ou Senna.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: OUAHOUH!

Message par ENGIE »

DD6 a écrit :Au stage, elle sera obligée de lever le panier.
Non.
Au stage de Pont d'Ain, le levé de panier est facultatif et se fait toute à la fin de la journée pour ceux qui en ont envie.
Sinon, pour samedi, s'il y a le vent ça ne sera pas terrible.
Par contre, perso, j'ai fait ce stage sous la flotte et même si ce n'était pas très agréable le jour même avec le recul je me dis que c'était bien car cela m'a permis de faire les évitements et autres exercices de freinage d'urgence dans les pires conditions et sans risque.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: OUAHOUH!

Message par DD6 »

:mrgreen: Si, si...il est OBLIGATOIRE le lever de panier. :wink:
Le vent nous gênera en quel sens? C'est exposé au Mistral là-haut aussi??? :cry:
Qu'appelles-tu sans risques? A quel propos?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre