tour d'Irlande

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

tour d'Irlande

Message par Hervé »

Salut à tous. Nous venons avec des amis de boucler un tour d'Irlande exceptionnel. Nous sommes partis de Roscoff pour rejoindre Cork au sud de l'Irlande, par le ferry "Pont-Aven" le top en matière de traversée, surtout pour ceux qui comme moi sont malade en bâteau. Cela s'est déroulé sur 2 semaine. Arrivée à Cork, Bantry, Killarney, Ennis, Galway, Clifden, Westport, Sligo, Donegal, Londonderry (Derry), Coleraine, Belfast en passant bien sûr par Ballymoney et ainsi voir le mémorial de Joe(y) Dunlop, multiple vainqueur du TT sur l'île de Man, puis Dundalk, Dublin, Wexford, Youghal et retour à Cork pour le départ. Les gens sont très gentils, accueillants et non stréssés... Bref un super voyage que je recommande de faire sans aucune crainte. Les routes, ah que dire des routes, les grandes et moyennes, pas de soucis mais sans intêret, mais les petites et très petites, celles ou même un velo ne passe pas à côté du side-car, bien celle là, il faut absolumment les faire, car justement elles cachent de très belles vues. Bref le top. Si vous avez des questions, des renseignements à me demander, je ne mors pas et au contraire, cela me fera plaisir de revivre ça sur papier. A+
Image
Avatar du membre
Philippe Maurer
Messages : 183
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Salut RV,

Pourquoi pas un compte-rendu dans Précession avec les photos qui vont bien :?: :?:

A+
Philippe Molotov-fera-ce-voyage-un-jour :D
Avatar du membre
mzjo
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Je suis très jaloux. Les renseignements sur la traversée méritent d'être publiés car toutes les traversées de la France vers l'Irelande ne sont pas le même. Mes amis (français) qui ont traversé l'année dernière (vers Dun Laoghaire je crois) ont eu un très mauvais experience. Sinon tous que j'ai écouté sur l'Irelande ont dit le même chose, magnifique pays, gens très acceuillants et chaleureux, en bref fantastique (mais presque aussi cher que l'Angleterre). Vivement l'article dans Précession.
Cheers Jo (qui doit aussi faire 2 articles pour nôtre canard preféré)
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut à tous! Je vais faire un article pour Précéssion, avec les étapes et donner quelques détails et autres infos. Mais pour le coût en Irlande du sud, c'est un peu moins chère que l'Irlande du Nord, juste deux exemples, le prix de l'essence indice 95, coût en Irlande du Nord en moyenne 1, 40 euros/ litre alors qu'en Irlande du Sud, le même carburant coût 1.19 euros/ litre. Pour le petit café, 2 à 3 euros selon les établissements en Irlande/nord alors que dans le sud, il est à 1.50 à 2 euros.
Ce qui nous a plu, c'est le ptits déj... Qui nous permettait de tenir jusqu'au soir sans trop de blème. :lol:

A+
Image
Avatar du membre
piguard
Messages : 432
Enregistré le : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

ahhh !!!! l'IRLANDE et c'est PUB hummm que de bon souvenir :lol: :lol:




sauf peut-être pour le foi :wink: :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
dider
Messages : 344
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

et temple bar à Dublin :lol: :lol: la dernière fois ma femme nous a envoyé directement dans ce haut lieu de la nuit Dublinoise......dans une rue très chaude :twisted: Ils étaient content les copains avec qui nous étions :wink: moi j'ai du resté à coté de ma douce et tendre :roll: :lol: :lol:
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Ca y est les amis, tout est parti ce soir, l'article et quelques photos. Vu la grandeur du compte rendu, je pense que ce sera publié en deux fois minimum! :lol:
A+
Image
Avatar du membre
Philippe Maurer
Messages : 183
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Salut Hervé,

Et merci d'avance :D

A+
Philippe Molotov-attend-Précession-impatiemment
Répondre