SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Messages : 15
Inscription : sam. 5 sept. 2009 23:43
Localisation : NEUILLY SUR MARNE

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Ced31 »

Nous ne postons vraiment pas souvent, mais suivons de prêt Précessions ainsi que les rassemblements annuels. mais au vue de notre petite mésaventure, il nous semblait important d'en faire profiter le plus grand nombre :D

Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas.
Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable.....
Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison Image ). Malgré notre insistance, ils insistent sur le fait qu'il n'y a rien en France et que seul le vendeur pourra faire quelque chose. Nous terminons la discussion en leur expliquant qu'en l'absence de prise en charge du kit dans le cadre de la garantie nous ne manquerions pas de faire savoir à tous le niveau de leur SAV.
Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...".
Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute:
- Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....-
- Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt..........

ImageImageImageImage

Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile.

Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne....................
N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles!
------ FJR-passion-GT.fr ------
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 809
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par maitre coach »

mais il est clair que si tu l'achete a 800 m de chez toi c'est beaucoup plus simple de gerer ça avec le revendeur qu'avec la societé en direct!!
acheter a 800 bornes ou sur internet : c'est le meme bordel ...

moi je connaispas mal de monde qui utilise des scala sans aucun soucis!!
... et depuis longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par ENGIE »

Moi, j'ai acheté les miens par internet sur un site américain, il y a plusieurs années et aucun problème.
Je l'utilise pour écouter la musique, le GPS et dialoguer avec mon mari de moto à moto.
Il n'y a que pour la radio que ce n'est pas top, c'est pour ça que j'ai mis des musiques sur la carte SD de mon GPS à la place.
C'est le modèle pour casques intégrales.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par SoNic »

salut,

moi aussi j'ai un scala acheté au USA,
pas de probleme, je l'ai depuis 3 ans environ :lol:

sauf à la livraison où j'ai du payer les frais de douane :(

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Messages : 174
Inscription : dim. 17 mai 2009 19:02
Localisation : Picardie,proche Amiens.

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Message par Doudou »

J'ai connu des problèmes également avec ce que j'appelle ces gadgets ( Scala Rider Q2 multiset).
Par contre, l'ayant acheté dans un Cardy, aucun problème pour le SAV, ils récupèrent et s'occupent de tout, aucun frais supplémentaire.
La première fois, un des contacts était abimé, ce qui générait bien sur des dysfonctionnements, retour à l'envoyeur, remplacement de l'ensemble, et sans poser de question.
La deuxième, même genre de symptômes que tu décris, retour à l'envoyeur via Cardy comme d'hab, puis récupération de l'ensemble avec une note expliquant qu'ils ont fait un test de fonctionnement, que celui ci est ok, et qu'il faut faire attention de bien positionner le micro (du bon sens)....en gros, appelles moi con..... :evil:
A ce jour, je n'ai pas encore eu l'occasion de re-essayer, car franchement, démonter, et remonter le tout à chaque fois, ça commence à me fatiguer sérieusement....
Cela dit, c'est toujours pendant les vacances que ça tombe en panne: comme ça tu te fais chier avec cette saleté de micro.....pour rien ( modèle avec perche, pour modulable),et franchement, ça me gave !
C'est vrai que c'est super lorsque ça fonctionne correctement, très pratique, mais bon, ça ne dure pas..... :cry:
En conclusion, achat que je regrette, car c'est quand même assez onéreux ces petites bêtes la !
Répondre