Salut,de toute façon il y aura toujours a redire sur le port de casque pour les enfants,chaqu'un agit en son ame et conscience,qui detient la verité
Presque toutes les etudes qui ont étè faite par les personnes competente en la matiere sont basé deja sur le transport d'enfant a l'arriere d'une moto ou les risques sont bien superieur et different par apport au transport d'enfant dans un side-car ou je crois qu'aucune etude n'a étè faite
Une etude parut dans motomag concluait que la meilleur solution au transport d'enfant a moto restait le side-car,mais dans quelle condition par apport au port du casque il n'en parlait pas
Mes filles ont des casques homologués depuis quelques années seulement,quant elle etaient petite elles n'avaient meme pas de casques de ski,mais des casques de velo encore bien plus legé qu'un casque de ski,maintenant a 9 et 12 ans elles ont des casques homologué depuis quelques temps et les plus legé que j'ai trouvé
Avant de ce demander quel est le bon casque il faut deja ce demander si il est bien raisonable de trimballer des enfants en side-car comme nous le faisons tous ici,ne serait il pas mieux a l'arriere d'une voiture bien installé sur une belle banquette,on peu deja ce poser cette question
Salut Michel