Au mauvais endroit...

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Doudou
Messages : 174
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:02
Localisation : Picardie,proche Amiens.

Au mauvais endroit...

Message par Doudou »

...au mauvais moment...!
Voici comment je pourrai expliquer les causes de ma rencontre quelque peu brutale avec une automobile.... :(
C'était Lundi 7 Octobre, vers 5h30, je me rends à mon travail, avec mon solo ( Bandit 1250 s),heureux de porter pour la première fois ma nouvelle veste moto achetée 2 jours auparavant.
Une légère brume, plus ou moins épaisse par endroit, je constate que ma veste est bien étanche ( heureusement !) et bien chaude, et ....je me réveille à l’hôpital ! :evil:
Je demande ce que je fais là....on me répond que j'ai eu un accident de moto....je signale que je ressent une vive douleur à la jambe droite....on me répond que c'est normal mais sans me donner plus de précision...là, je commence à réaliser que je commence très mal la semaine !
Puis je m'endors, anesthésie oblige, et me réveille quelques heures plus tard après avoir été opéré de la jambe droite et du bras droit.
Au réveil, je n'ai toujours aucun souvenir de ce qui a pu se passer, on me raconte donc via des témoignages les premiers faits de cet accident.
C'était donc en pleine ligne droite sur une route prioritaire, à l'approche d'un carrefour, une automobile arrivant en face de moi désire tourner à sa gauche à ce carrefour, elle doit donc couper la route, et, c'est là que le problème surgit...elle ne me voit pas....donc effectue son changement de direction et me barre la route: surprise pour tout le monde, moto en plein dans la voiture, suivi d'un vol plané digne du nom..., au passage je tape dans un poteau indicateur, avant un atterrissage forcé mais inévitable.....! Fin de l'histoire, puis réveil à l’hôpital.
A ce jour, je n'ai toujours aucun souvenir, tous ces détails sont ceux racontés par des témoins.
Pourquoi elle ne m'a pas vu ? il faisait nuit, bien sur, et il y avait du brouillard.
La moto passe épave évidement.... :cry: , et moi, j'en ai pour quelques mois avant de pouvoir refaire un bon footing ! Jambe en plusieurs morceaux, avant bras droit pas mieux, pose de plaques, 9 jours d"hospitalisation avant ,enfin, le retour à la maison !
Je suis conscient de ma chance, car, normalement, je ne devrai pas avoir de séquelles, et avec un accident de moto de cette importance, ça aurait pu être pire bien sur :shock:
J'ai aussi la chance d'avoir des témoins confirmant que je roulais à vitesse raisonnable, et que personne ne comprend pour la voiture ne m'a pas vu.....perso je pense tout simplement à une erreur d’inattention de la part de la conductrice, chose qui peut arriver à tout le monde, avec des conséquences plus ou moins graves bien sur.
Voilà donc ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment :shock:
Avatar du membre
2005balman
Messages : 106
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 7:03
Localisation : Fresnes - 94

Re: Au mauvais endroit...

Message par 2005balman »

Outch.
Dingue de ne se souvenir de rien...
Bon rétablissement.
Avatar du membre
POLO
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: Au mauvais endroit...

Message par POLO »

wow!!!
et ben, on va dire que t'as en effet eu de la chance suite à la description du récit de l'accident par les témoins.
Je te souhaite un très bon rétablissement en espérant que tu reprennes vite du poïl de la bête et que tu puisses refaire un footing :wink:

N'hésite pas à porter plainte voir demander un avis à ton assureur, car ça peut aider pour se faire "mieux " indemniser et fait bien suivre la guérison et l'évolution de tes blessures par les médecins
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Au mauvais endroit...

Message par grand pierre »

Je confirme pour la plainte et je rajoute aussi n'hésites pas à prendre contact avec un cabinet d'avocat digne de ce nom (pour info le notre est adhérent à un groupe qui se consacre exclusivement aux victimes)
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Au mauvais endroit...

Message par matalex45 »

on peut te souhaiter qu'un bon rétablissement et bon courage!!!
t'as qu'en meme eu vachement de chance!!
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Au mauvais endroit...

Message par minou 28 »

Triste experience que tu viens malheureusement de subir tous ca pour une seconde d'inattention de la part de cette automobiliste :twisted:J'ai vécu ca!Avec un gars qui a oublié son cligno!!!trauma-cranien,coma pti séjour a GARCHE :twisted: Tu as eu beaucoup de chance vue le crash que tu viens d'avoir :shock: comme les collègues je te souhaite un bon rétablissement et bon courage a toi :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Au mauvais endroit...

Message par michelside78 »

2005balman a écrit :Outch.
Dingue de ne se souvenir de rien...
Bon rétablissement.
Salut Doudou,bon retablissement tu es toujours la je pense que c'est le plus important meme si t'es un peu chiffoné

Pour ce qui est de ne plus ce souvenir,j'ai connu ça en 1989 apres un accident de moto tout seul,tout droit dans un virage et le trou,au propre comme au figuré,trauma cranien perte de connaissance et une semaine d'hosto a Marseille,au jour d'aujourdhui je sais toujours pas pourquoi,j'ai quelques flash rapide pendant la gamelle,j'ai deux hypothèses
La 1er une bestiole a traversé
La 2eme j'ai du etre trop genereux sur les gaz,je pencherais pour la 2 a l'epoque j'etais jeune et fougueux :roll: :roll: :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Au mauvais endroit...

Message par Yannick85 »

Tu sembles très serein face à cette drôle d'aventure. Je te souhaite un bon rétablissement et les meilleures suites "financières".
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Au mauvais endroit...

Message par pcn »

Bon rétablissement et bon courage :wink:
C'est bien, tu es philosophe :wink:
Moi, j'ai engueulé un automobiliste il y a environ 3 semaines, qui me coupais la route en démarrant au feu vert en ville, au matin il faisait encore nuit, on était arrêter l'un en face l'autre au rouge pendant plusieurs minutes à même pas 15m et en démarrant il ne m'avait pas vu :mrgreen:

:wink:
Pascal
Image
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Au mauvais endroit...

Message par douzcent »

Bon rétablissement
et idem pour le conseil de prendre un avocat
Pour la petite histoire, ma femme a eu un accident contre une autre moto, elle n'était pas en tort
l'autre moto était à la même assurance que nous.
Quand nous avons indiqué à notre assurance que nous prenions un avocat indépendant, ils nous ont répondu que ce n'était pas la peine puisque pas en tort et que c'était la même assurance pour les deux parties.
Nous avons estimé que justement, déjà qu'ils doivent s'arranger entre eux, j'imagine dans notre cas ils étaient sûr de devoir payer, donc tout faire pour payer le moins.
Et ça n'a pas raté, notre avocat a vite mis en place plein de mécanismes alors que l'assurance ne faisait rien.
Ainsi, nous avons eu immédiatement le remboursement des habits et casques sur présentation des factures
(ou facture pro-format pour celles qui étaient perdu), puis très rapidement une première indemnité pour les sequelles physiques (sans attendre le bilan définitif et la consolidation)
L'avocat s'est payé avec un forfait et une part des sommes gagnées.
Comme nous avions une protection juridique de l'assurance, cette dernière nous a payé une partie des frais d'avocat à hauteur du forfait prévu dans le contrat. Nous avons juste payé la différence et largement été gagnants..
Les sous ne réparent pas les bobos mais c'est toujours ça de pris.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Au mauvais endroit...

Message par grand pierre »

Je mets le lien de l'association dont je parle un peu plus haut à toutes fins utiles (personne n'est à l'abri ....)

http://anadavi.org/

Même si les séquelles n'ont pas l'air très lourdes dans l'immédiat, qui sait comment elles vont évoluer avec le temps ? De plus n'étant pas du tout en tort il serait plus sage de faire le maximum pour toucher des dédommagements conséquents
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Au mauvais endroit...

Message par JBT »

Tu vendrais pas des remorques à prix discount par ailleurs?
Le décret est sorti autorisant les avocats à faire leur pub?
Avatar du membre
droop
Messages : 92
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 23:13
Localisation : Essonne

Re: Au mauvais endroit...

Message par droop »

Salut,
Bon rétablissement et garde le moral.
En tout cas, respect pour ton recul et ta lucidité.

Claude.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Au mauvais endroit...

Message par grand pierre »

JBT a écrit :Tu vendrais pas des remorques à prix discount par ailleurs?
Le décret est sorti autorisant les avocats à faire leur pub?
Non je ne vends pas de remorques, non je ne suis pas avocat. Je suis simplement une personne qui a été victime d'un grave accident de la route et qui a eu la chance d'être dirigé vers un avocat de cette association.

Maintenant si le fait de donner un conseil déplait à certains, je peux me casser de là, je vivais avant et je continuerai après. (L'humour j'aime bien, mais pas avec n'importe qui)
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Au mauvais endroit...

Message par JBT »

J'ai mal compris ton message, j'ai cru que tu étais avocat...
Ceci dit, si je comprends qu'une victime soit indemnisée, j'ai du mal à comprendre que certains en fassent un business ou qu'on puisse devenir une victime professionnelle. Ni le principe voulant qu'il faille "rentabiliser" au maximum un accident.
La situation qui existe aux Etats Unis ou en Russie est assez édifiante de ce point de vue, entre des avocats qui démarchent les blessés aux urgences pour attaquer tout et n'importe quoi et les kamikazes qui se jettent sur des voitures pour ensuite réclamer une indemnité, perso ça me pose question, parce qu'on ne sait pas où ça peut s'arrêter. Après tout, pourquoi ne pas attaquer en plus du conducteur adverse l'inspecteur du permis de conduire qui lui a donné le permis alors qu'il a fait une faute de conduite? Ou le fabriquant du casque parce qu'on a été blessé tout de même à la tête? Ou le propriétaire du terrain jouxtant un virage raté parce que les limites de sa propriété ont imposé à la route de faire un détour?
Répondre