stage iniside

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Margerie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:12
Localisation : Paris

stage iniside

Message par Margerie »

J'ai suivi le stage début Octobre , et comme je vais aller chercher mon attelage chez Héchard à la fin de ce mois (enfin...j'espère ) j'ai redoubler et j'ai suivi un second stage les 5 et 6 Avril dernier .D'abord je dois dire que les animateurs Jean-Louis et Gérard sont SUPER! et qu'à chaque fois l'ambiance du groupe est chaleureuse (serait déjà l'esprit sidecariste?)
Par ailleurs , je m'interroge,et je ne suis pas dépourvu d'anxiété .En effet à l'age de 73 ans ,j'ai un long passé de motard et quelques séquelles corporelles( genou droit et main gauche , mais très léger ). Je suis dans la catégorie champion , mais tout à fait à l'envers,c'est à dire que je ne suis pas doué et que j'en bave toujours pour apprendre quelque chose de nouveau (te casse pas pépére ça doit être l'age ). Enfin pour ma femme et moi le side -car c'était l'idée de continuer à rouler à moto, mais pénard et sans se faire peur !
Or , ne voilà t-il pas qu'il semblerait que le side -car soit un véhicule dangereux, dont le panier se lève dans les virages à droite , et qui va tout droit dans les virages à gauche,un véhicule dont on n'a jamais la parfaite maîtrise et qui serait peut être même plus dangereux que la moto! Cette impression est contredite par le fait que de nombreux side-cariste promennent leurs enfants dans le panier, et que ce ne sont pas des fous !
En tout état de causes , j'espère que notre side va être bientôt prêt, je sais déjà qu'il va être super beau, et j'espère aussi qu'il va nos donner beaucoup de plaisir dans les balades que nous nous promettons de faire !
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: stage iniside

Message par grand pierre »

Te fais pas de bile, c'est pas bon pour tes artères :wink: un side est un engin fort plaisant à mener à son rythme. Inutile de vouloir à tout prix jouer les gros bras (ni au début, ni par la suite ...)
Il faut simplement rouler à sa main, les potes vont plus vite ? Pas grave, on sera encore une fois de tournée d'apéro ! (ça revient moins cher que de détordre un attelage ...)
Je suis encore un gamin (en regard de nos années de naissances respectives) mais je peux te dire que si chez les sidecaristes on rencontre autant de personnes qui ont été malmenées par la vie (et par les aléas de la route) ce n'est pas un hasard ! C'est aussi un moyen (des fois "LE" moyen) de pouvoir continuer à vivre dans cette ambiance propre au milieu de la moto.
Vois-tu, mercredi nous partons pour le Luxembourg et bien au lieu de se farcir entre 12 et 15 h d'autoroute, on monte peinardos par les départementales en 3 jours, à notre rythme.
Un side car n'est pas plus instable que n'importe quelle voiture courante, du moment qu'on en cherche pas à le pousser dans ses derniers retranchements (laissons ça à ceux qui savent faire, ils le font mieux que nous :P )

Avec 2 stages t'as pas grand chose à craindre, une bonne vigilance les premiers km puis une bonne vigilance ensuite :mrgreen:
Margerie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:12
Localisation : Paris

Re: stage iniside

Message par Margerie »

Merci "grand Pierre " ton message est tout à fait encourageant :D !Je te souhaite une super ballade au Luxembourg 8) :D 8)
Margerie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:12
Localisation : Paris

Re: stage iniside

Message par Margerie »

Cédric , de chez Héchard vient de me téléphoner que la carte grise est prête ! Je vais donc aller chercher mon attelage la semaine prochaine !ANXIEUX! De Poitiers à Paris 332 kms, je les ferai en deux étapes , je m'arrêterai à Vendôme , et tranquille sur toute la route, je prendrai l'autoroute sur 65 kms en arrivant sur Paris ! dès que je peux ,j'envoie des photos !
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: stage iniside

Message par Jeremy »

Aaahh bonne nouvelle ! :-)
Ca me fait plaisir pour toi. Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, et prudence sur la route. :wink:
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: stage iniside

Message par grand pierre »

Très bonne nouvelle, je te souhaite une bonne prise en main, un bon retour et QUE du bonheur pour la suite :wink:
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: stage iniside

Message par Yannick85 »

Margerie a écrit :Cédric , de chez Héchard vient de me téléphoner que la carte grise est prête ! Je vais donc aller chercher mon attelage la semaine prochaine !ANXIEUX! De Poitiers à Paris 332 kms, je les ferai en deux étapes , je m'arrêterai à Vendôme , et tranquille sur toute la route, je prendrai l'autoroute sur 65 kms en arrivant sur Paris ! dès que je peux ,j'envoie des photos !

Salut,

Je dois "monter" pour la journée chez Hechard le 12 juin, si c'est le jour où tu viens chercher ton side nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
Image
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: stage iniside

Message par le vieux singe »

Yannick ,j'étais en panne d'ordi , je n'ai donc pas pu te répondre à temps .J'ai ramené mon attelage et dans un prochain post je raconte comment ça c'est bien passé.
Répondre