[KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bonjour à toutes et tous.

Tout est dans le titre du sujet : fin janvier, nous commandons.

Plusieurs semaines à écumer les forums, à questionner les constructeurs / fabricants / concessionnaires. Plusieurs semaines que nous nous torturons l'esprit. Plusieurs semaines que nous trouvons de nouvelles interrogations, de nouvelles inquiétudes... Bref, un moment ou un autre, il faut se lancer !

Raisonnable ou non notre choix est fait ! Nous prenons du plaisir à rouler sur notre belle VFR 1200 DCT modèle 2012 (acquise en juin dernier) ! Nous voulons un panier confortable, familiale, accessible, qui "ait de la gueule" couplé à notre belle. Le choix est fait, nous n'avons qu'une vie : ce sera un Héchard Serval, assemblé par Héchard. Fin janvier nous descendons afin que Cédric nous montre toutes les finitions possibles, que nous nous mettions d'accord sur un prix (oups !!!!).

L'idée de ce sujet n'est pas de changer d'avis, il est fait, mais plutôt d'éviter les erreurs liées à une telle commande, les omissions à éviter, les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

Si vous avez le moindre retour d'expérience à ce sujet, que se soit sur la commande à proprement parler, sur les plus de telle ou telle options ou sur les "mauvais cotés" d'Héchard ; et que vous avez quelques minutes à nous accorder... Nous vous en serons très reconnaissant !

Nous avons des souhaits bien arrêtés, mais vos expériences peuvent peut-être nous permettre de ne pas passer à coté de quelque chose !

Merci d'avance 8).
Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par maitre coach »

pas de plus ou de moins a dire sur les hechard!

les gout et les couleurs c'est suivant chacun!

moi je suis pas fan des "grand paniers" qui sont moins joueurs que les petits! (mais je suis resté un gamin )

en tout cas c'est cool de pouvoir s'offrir un attelage neuf comme premier attelage ;-)

je vous souhaite bien du plaisir et un petit conseil : avant de t'amuser avec ton attelage (une fois construit) pensez a faire un stage pour apprendre a conduire un side ;-)

la moto et le side c'est tres different et comme tu compte y mettre ta progeniture : vaut mieux rouler en securité et avec de bonnes bases ;-)
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par grand pierre »

Dans la catégorie des petits détails, je me passerai de certaines options (genre éclairage de coffre et d'habitacle) sauf si c'est prévu d'office. Je ne sais pas comment ça se passe chez Héchard mais par expérience personnelle j'ai juste eu l'impression de foutre une pincée de billets à la poubelle (il a fallu que je refasse l'éclairage de coffre car pas pratique du tout ....)

Autrement je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'avant de balader ta petite famille, il serait plus que judicieux d'effectuer un stage d'apprentissage à la conduite ...
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bonjour et merci pour vos premiers retours :).

Pour les Héchard, l'éclairage de coffre et d'habitacle est prévu d'origine ; il n'en est pas de même pour par exemple une éventuelle prise 12 V. Comment vous, par exemple, avez électriquement équipé vos différents paniers ?

J'ai effectivement oublié de préciser dans notre présentation que nous programmions d'effectuer au minimum un stage de formation (INISIDE) ; attendant simplement d'avoir une idée du délai de fabrication de notre futur "poussette" pour fixer la date ; l'idée étant d'effectuer ce stage juste avant de prendre possession de l'engin. Par la suite pourquoi pas un stage de niveau 2 et bien entendu du roulage et encore du roulage à vide (pour commencer histoire de prendre des repaires).

Un panier neuf va nous coûter un bras par mois, et pendant longtemps (le prix pour pouvoir en famille conserver notre "mode de vie") ; l'idée est d'éviter les oublis, les erreurs.

Nous avons 8 heures aller / retour pour aller chez Héchard ; sur les conseils d'un sidecariste et de Héchard, nous faisons la route pour voir sur place et non sur photo les différentes options et finitions (le sidecariste en question a demandé à refaire le nez de son panier le jour de la "livraison", ayant pourtant apprécié le résultat sur photo).

Merci encore et bonne route à toutes et tous.
Image
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Py21 »

Bonjour,

Je ne peux que te féliciter pour ton choix, j'ai moi-même un Serval depuis 2006. Les petits détails à soigner:
Si tu as pris l'option réservoir supplémentaire (que je conseille), attention à avoir le bouchon de remplissage vissé en alu (celui en plastique se déboite sans cesse). Le réservoir sous le panier dépasse un peu du châssis, j'ai ajouté une tôle en alu que j'ai bien appréciée cette année en Corse.

Il faut être conscient qu'un adulte avec un casque n'est pas à l'aise dans le panier lorsque la capote est en place, dans ce cas il vaut mieux choisir le Saphir qui est plus haut (mais moins beau à mon goût).

A ton service si tu as des questions.

Py
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par minou 28 »

Bravo pout ton futur achat :wink: Moi ce qui me fait peur c'est que vu l'investissement tu as intérèt a acrocher au mode d'emploi d'un side sinon tu vas perdre un paquet de roros :shock:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Yannick85 »

grand pierre a écrit :Dans la catégorie des petits détails, je me passerai de certaines options (genre éclairage de coffre et d'habitacle) sauf si c'est prévu d'office. Je ne sais pas comment ça se passe chez Héchard mais par expérience personnelle j'ai juste eu l'impression de foutre une pincée de billets à la poubelle (il a fallu que je refasse l'éclairage de coffre car pas pratique du tout ....)

Autrement je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'avant de balader ta petite famille, il serait plus que judicieux d'effectuer un stage d'apprentissage à la conduite ...

Tu parles de ton side, pas d'un Hechard ?
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Yannick85 »

Excellent choix qu'un Hechard !
J'ai l'éclairage de coffre, utile, je m'en sers, il est alimenté par un plus permanent, il faut donc penser à l'éteindre, , ,
Une prise 12 V à l'intérieur est "indispensable" ne serait ce que pour pouvoir recharger ifon, APN, etc, en roulant. Si tu choisis de faire capitonner le tableau de bord, fais en mettre une. Sinon, si tu es bricoleur, tu pourras facilement en installer une. ( Ce que j'ai fait )
Réservoir additionnel, c'est plutôt cher, perso je n'en ai pas, mais avec un plein de 28L je fais mini 300 bornes avant réserve. C'est suffisant. A toi de voir ton autonomie et si tu penses aligner souvent plusieurs centaines de km sans t'arrêter.
Pour l'habillage des sièges, l'alcantara est très beau, mais ça reste fragile et on ne peut pas dire que ça vieillisse très bien. Les miens (12 ans ) mériteraient de repasser par la case sellier et ce serait pour du tissus.
Dans le mien, Il me manque des vides poches, j'ignore si Hechard en propose, mais je pense qu'il serait possible d'en faire rajouter par le sellier coté gauche et coté droit. Celui de la porte est petit et seulement suffisant pour un paquet de kleenex.
N'hésite pas à faire capitonner ton coffre, le mien est nu et je peux t'assurer que la fibre est très abrasive. Rien ne résiste au frottement !
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

Salut,j'edite mon message car j'etais carrement a la ramasse sur ce coup
J'etais persuadé qu'il s'agissait d'une 1200crostourer et pas d'une 1200vfr
Et donc mais commentaire n'etait pas du tout en accord avec le post initiale
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mer. 14 janv. 2015 22:33, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par seb31 »

Je trouve ça osé pour un premier side de le faire faire en neuf.
J'espère que la conduite te plaira.

Bonne continuation dans ton projet
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par pcn »

michelside78 a écrit :Salut,un gros trail attelé il ni a que ça de vrai et c'est pas moi qui dirait le contraire :wink: :wink:
....
Pour moi, c'est pas un trail :?

:wink:
Pascal
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

pcn a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,un gros trail attelé il ni a que ça de vrai et c'est pas moi qui dirait le contraire :wink: :wink:
....
Pour moi, c'est pas un trail :?

:wink:
Pascal
Salut,j'edite et je supprime mes commentaires qui ne corresponde pas au post :wink: :wink:
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mer. 14 janv. 2015 22:35, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par xavier27 »

Faut oser dans la vie...vous avez raison...
et je suis parti de ce principe pour le mien...
à la différence que pour moi, j'ai acheté un side d'occase que je remet à neuf (peinture, sellerie, capote, freinage, suspension )
et comme ça j'aurai l'attelage qui me plait...et ce sera mon premier :D

Si tu es bricoleur, il y a beaucoup de chose en accessoirisation que tu pourras faire toi-même ensuite, c'est en général mieux pour le porte-monnaie
et en plus, le côté perso est quand même bien....
(C'est comme les gosses, c'est plus sympa de les faire soi-même que de les faire faire par quelqu'un d'autre... :D :lol: :D )

Donc, bientôt 2 nouveaux sides en Haute-Normandie !!!
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par pcn »

michelside78 a écrit :
pcn a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,un gros trail attelé il ni a que ça de vrai et c'est pas moi qui dirait le contraire :wink: :wink:
....
Pour moi, c'est pas un trail :?

:wink:
Pascal
Salut,c'est la tendance des nouvelles motos,un nouveau crenau,on pourrait dire que c'est un SUV en langage courant,mi route mi trail,plus route que trail,mais plus trail qu'une routiere tout comme la mode des SUV en auto
Toujours est il que c'est un peu plus trail qu'une buse ou qu'une xjr ou autre,enfin ceci n'engage que moi
J'attends avec impatience le resultat pour voir ce que ça donne
Salut Michel
Pour moi la VFR c'est une vraie routière :?

:wink:
Pascal
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

pcn a écrit :Pour moi la VFR c'est une vraie routière :? :wink: Pascal
Salut,du coup pour moi aussi :lol: :lol: :lol:
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mer. 14 janv. 2015 22:35, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Répondre