[KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par minou 28 »

Y as gourance michelside78 le Monsieur a une 1200 VFR et pas un Crostourer c'est pour ca que PCN insiste :mrgreen: :lol: Sont têtu dans les Yvelines :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

minou 28 a écrit :Y as gourance michelside78 le Monsieur a une 1200 VFR et pas un Crostourer c'est pour ca que PCN insiste :mrgreen: :lol: Sont têtu dans les Yvelines :wink:
Salut,pas forcement tetu mais j'suis completement a l'ouest sur ce coup la,en effet la 1200VFR est bien une routiere :lol: :lol:
Quel gland que je suis :mrgreen: :mrgreen:
Du coup j'ai edité mes messages c'est plus simple :) :)
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bonsoir à tous et merci pour vos différents retours.

Alors, effectivement, nous roulons en VFR 1200, une GT sport, plus proche de la GT (vu le poids et le bridage important). Néanmoins, une base "trial" est également disponible chez Honda, le Crosstourer. Hormis une partie cycle différente, la motorisation est presque identique ; tout du moins dispose de nombreuses similitudes techniques.

Au delà de ça, la garde au sol est un critère important auquel nous ne pensions pas (merci pour le coup Michel) car notre belle "frotte" régulièrement chargée, alors avec un panier... un point important à évoquer avec Héchard.

De nombreux autres points ont été soulevés (nous avons trouvez ici ce que nous cherchions, merci à tous), comme par exemple le capitonnage du coffre, prévoir une prise 12 V, des rangements, la finition du siège (visiblement privilégier la longévité à l'esthétisme). Le réservoir additionnel n'est plus dans notre budget, cela peut-être ajouté par la suite sans trop de "travaux" (notre belle consommant déjà beaucoup...).

Enfin ,merci également d'évoquer le fait qu'un attelage neuf est peut-être risqué. En effet, c'est un point important qui a fait débat chez nous. Bon, disons que pour résumer, nous ne sommes pas du genre à changer de matériel (3 motos en plus de 22 ans de permis, dont la troisième acquise en juin 2014) ; que nous avons prit gout à notre VFR 1200 et tous ces agréments de conduite (ABS, boite séquentielle, anti-patinage...) ; et comme je n'ai pas de permis B et que je ne veux pas le passer (j'assume jusqu'au bout)... Conduire ce type d'engin est différent d'une moto, mais vous êtes tous la preuve que des concessions peuvent être faite au profit de la passion, alors pourquoi pas nous ! :D :D.

Pour finir, pour ce qui est de boire un coup ensemble ou partager un bout de route et par la même profiter encore un peu de votre expérience, avec grand plaisir !
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

Salut,armor side a attelée une 1200vfr elle donne bien attelé
Pour la garde au sol si l'amortisseur est changé par un amortisseur renforcée side-car il faut avec Hechrad si il n'est pas possible de le faire un peu plus long
C'est ce que j'ai fait sur mon attelage trail et la fourche a étè faite en consequence,ainsi que l'ancrage de l'amortisseur du panier
A tout hazard est ce que tu a connu un motoclub du havre dans les années 1990 le CMTN le president habitait Gonfreville
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

CMTN, cela ne me parle pas. Je suis "motard" depuis 1992, c'est peut-être pour cela. En 90, j'étais en mob 8) !

J'ai par contre fréquenté à ses débuts l'AMIH (l'amicale de motard indépendant havrais). Quels souvenirs. Certains, encore membres envisagent une réunion des "anciens", pourquoi pas :D !
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par michelside78 »

Je ne sais plus trop a quel date a cessé d'exister ce club,mais en 1992 il etait encore la,on en faisait de la route et des hivernales,une bande de jeune qu'ont etait tous a l'epoque :roll: :roll:
Dans les années 1990 je trainais entre Gonfreville,Montivilliers,Le havre est ses alentours,j'en ai passé des week-end et des semaines dans ce coin,sous la flotte,la neige et parfois le soleil :lol: :lol:
J'y etais fin 2014 en side,j'ai un pote qui habite vers le front de mer
Si un jour tu vois vers chez toi un side car 1200XTZ+Syrah blanc fait signe ce devrait etre moi :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par le vieux singe »

J'ai pris livraison de mon attelage sigma Héchard+tbird triumph en Mai dernier et depuis que du bonheur malgré quelques rares angoisses à la conduite.Je n'avais jamais conduit de side auparavant , sinon deux stages iniside , que je te recommande .Bonjour de ma part à Cécile et Cédric ,ils vont te bichonner !
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par pcn »

KIKO76 a écrit : ...
Au delà de ça, la garde au sol est un critère important auquel nous ne pensions pas (merci pour le coup Michel) car notre belle "frotte" régulièrement chargée, alors avec un panier... un point important à évoquer avec Héchard...
Pour la garde au sol, fais attention à l'encrage des étriers sur la fourche suivant le montage ils se retrouvent en dessous du bras oscillant et pour la garde au sol c'est pas terrible :roll:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Yannick85 »

pcn a écrit :
KIKO76 a écrit : ...
Au delà de ça, la garde au sol est un critère important auquel nous ne pensions pas (merci pour le coup Michel) car notre belle "frotte" régulièrement chargée, alors avec un panier... un point important à évoquer avec Héchard...
Pour la garde au sol, fais attention à l'encrage des étriers sur la fourche suivant le montage ils se retrouvent en dessous du bras oscillant et pour la garde au sol c'est pas terrible :roll:

:wink:
Pascal
Tout dépend de la forme des étriers d'origine qui sont remontés sur la fourche. Tous ne tiennent pas en position haute.
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bon et bien voilà, demain nous avons RDV avec Cédric à 14 h 00 chez Hechard.

L'idée est de voir de nos propres yeux les différentes options, finitions, couleurs (et non en photos) et de mettre sur papier nos choix et nos souhaits.

Fort de vos différents conseils reçus (merci une fois de plus), nous allons faire en sorte de ne pas faire de mauvais choix, tout du moins éviter l'erreur irréversible !

3 mois que nous retournons toutes les situations dans tous les sens, 3 mois de questions, de recherches, parfois d'incertitudes !

"Alea jacta est" !

Nous vous ferons un petit rapport à notre retour.

PS : Michel, si je te vois dans le coin, ce sera avec plaisir :D
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Yannick85 »

Ca se précise ! ! ! Souhaite le bonjour à Cédric de ma part ! Yannick/FJR Jaune en Vendée !
Image
Avatar du membre
patoch56
Messages : 42
Enregistré le : sam. 23 août 2014 8:15

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par patoch56 »

Salut Kiko76 ... Bon alors tu es encore plus dans la réflexion qu'avant :lol: ou c'est fait ? Tu as pas vu ma brelle, elle me manque la drôlesse ... Oui le truc rouge candy pour les vieux comme moi :D . Bon plus sérieusement raconte nous ta visite à Cédric . Bien amicalement. Patoch56
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bon, alors, de retour de notre « petit séjour » prêt de Poitiers ; je profite d’un petit moment pour vous faire un retour.

Partit vendredi matin pour un retour samedi soir, RDV était pris avec Cédric de Hechard Side-car à 14 heure ce vendredi.
Après un rapide passage à l’hôtel, une patate au fromage pour « madame » et périgourdine pour moi, c’est à l’heure que nous sommes arrivés devant « la cathédrale ».

Après deux ou trois personnes rapidement renseignés ; Cédric se présente à nous, en nous faisant remarquer que nous nous étions déjà rencontrés à l’occasion du salon du side-car organisé dernièrement au Mans (quelle mémoire !). Au menu du jour : définir les différentes options possibles afin d’établir un devis, indispensable pour madame la banque. Très rapidement mis à l’aise par Cédric, c’est avec plaisir que nous avons fait le tour des attelages présents ce jour, dont un Serval « attaché » à une hayabusa. Le produit nous est présenté sous toutes les coutures ; les options de bases énumérées les unes après les autres. Les choix se précisent ; bon il est vraie que nous avions déjà une idée relativement précise (après tout ce temps passé à éplucher les forums, visualiser des photos…). Une petite visite des lieux et des chantiers en cours nous est ensuite proposée par Cédric avant de se réunir autour d’un café (bien agréable au regard de la température ambiante) afin d’établir le devis et parler un peu de chiffres. Les idées claires, les chiffres tombent (bon nous les connaissions déjà !), un devis est rapidement réalisé. De nombreux choix n’étaient bien entendu pas à prendre immédiatement (mais plutôt au cours de la réalisation) ; voilà après 1 h 30 sur place, nous avons notre petit papier rose (à non, çà c’est le permis provisoire) ou plutôt l’assurance de recevoir un devis chiffré par mail rapidement (cela est fait au moment où nous écrivons ces mots).

Merci à Cédric pour son sympathique accueil qui au jeu des questions / réponses sort vainqueur (il y en avait des questions, nous sommes même repassés le samedi matin des nouvelles questions ayant germées durant la nuit). En aucun cas nous avons eu le sentiment d’avoir un patron d’entreprise devant nous (nous ne le savions même pas, c’est en parcourant l’histoire de la société Hechard sur leur site que nous l’avons appris). C’est une personne passionnée et patiente qui nous a reçu.

Merci également à vous, pour vos remarques et avis, qui nous ont permis de faire des choix pour certains définitifs ; et de valider ou non les options proposées.

Dans les grandes lignes, nous partons sur un Serval, peinture deux tons, prises 12 V (une dans le coffre, l’autre dans l’habitacle, capitonnage de porte, 4 phares et parebrise teinté.

Yannick85, le Vieux Singe Cédric vous passe le bonjour (Yannick85 je n’ai eu qu’à prononcer « FJR » et « jaune » pour que Cédric me confirme ton prénom). Oui Patoch56, il me semble bien avoir « largement » :D aperçu ta belle (visiblement tu es en tête de liste du planning de Cédric qui « attend » ton panier je crois).

Voilà prochaine étape la banque puis un chèque de 15 % et nous aussi nous seront sur le planning de Cédric. L’idée : contrat bouclé fin février pour un attelage livré en septembre.

En attendant, et bien peinture, papier peint (rose)…, et puis il n’y a pas que le stage INISIDE à caser, mais aussi le brevet de « Papa » et « Maman » :D :D !
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Yannick85 »

Merci de ce compte fort bien rendu ! et merci d'avoir passé le bonjour.
Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par minou 28 »

Super y as plus cas etre patient :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Répondre