Au départ, je voulais faire atteler ma moto solo.
Les délais étaient de 7/9 mois. Trop long. Je m'y suis pris en pensant que ce pouvait être réglé en quelques semaines...
les vacances arrivaient.
J'ai donc pris l'option occasion en me disant que je revendrai ensuite.
bis...
En fait, la PanEuropean (et le Saxo) se sont avérés être d'excellents choix pour du long terme ET pour débuter (attelage facile à prendre en main, mon 1er attelage, et sain en comportement).
La ST1100 est bien conçue d'un point de vue side :
Accès au moteur sans trop de démontages (bougies, soupapes, carburation, filtres, embrayage)
Moteur très fiable ET endurant, suffisamment puissant pour tirer du lourd et se faire plaisir
Très économe en carburant et grosse autonomie (28L en soute)
Je ne regrette qu'un moteur un peu trop bruyant (pas les pots, la mécanique en elle-même), sans doute la rançon des nombreux engrenages dedans (au lieu de chaînes) au profit d'un longévité supérieure.
Bref, ce choix du "hasard" fût le bon et il n'est plus question de le vendre ou d'atteler une autre moto.
C'est bien tombé.
Ceci étant, nous avions eu l'occasion de faire quelques essais avec des amis side-caristes qui m'ont fait confiance pour conduire les leurs (1200 Bandit/Kyrnos-RDS et 1100ST/Polyfay GT) et ensuite d'en louer un sur un week-end (mais j'avais déjà mordu à l'hameçon de toutes façons!) : un Ural à St Rémy de Pce (13).