Equipement panier

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: Equipement panier

Message par KIKO76 »

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet, souhaitant aborder l'accessoire suivant : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0928 ... eur-Avanty

Qu'en pensez-vous ? L'idée étant une réserve d'appoint multifonctions (un petit chauffage pour l'hivers, pique-nique, camping...) pour en fait éviter de soliciter la batterie du side-car à l'arrêt.

L'un d'entre vous utilise t'il se type de système, visiblement assez nouveau :wink:

Merci d'avance pour vos réponse :wink:
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: Equipement panier

Message par KIKO76 »

Connaissez-vous également ce genre de truc : http://www.automotoboutic.com/plaid/297 ... fante.html#

Je pense bien entendu au confort de notre toute petite passagère :wink:
Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Equipement panier

Message par JM87 »

Salut Sapeurad
Installé: prise 12V, ceintures pour attacher les rehausseurs/siéges auto des petits, lampe de poche. Dans le coffre/valises moto un jerrycan renforcé de 7 litres, cric, 2 casques (pour auto-stoppeurs donc seulement quand je roule seul), trousse 1° secours, trousse à outils avec mèches, huiles, pinces, chargeur batterie, gonfleur à pied, couverture, gilets fluo.
En projet: réservoir additionnel de 18l chez Héchard. Ça peut paraître du luxe, mais à bien y réfléchir pas tant que ça. En effet, avec la raréfaction des stations-service, ça devient de plus en plus compliqué de trouver des stations hors autoroutes (où on évite de rouler avec nos sides). De plus souvent en campagne ce sont des stations automatisées sans aucun personnel donc pas possible de payer en chèque ou espèces. Bref, il suffit que ta CB soit refusée pour que ça devienne la galère... Je veux donc avoir une autonomie jusqu'à 600km (qui correspond au kilométrage max que je fais en side par jour) pour ne pas ravitailler en cours de route, et sans être coincé par des stations fermées le dimanche ou "fantômes" de 19h à 9h comme c'est le cas de stations de supermarchés où on ravitaille souvent. Une fois le réservoir en place, je garderais un mini jerrycan 2l pour dépannage des motos. Certes un jerrycan en plastique de 20l reviendrait au même pour beaucoup moins cher, mais bon niveau sécurité j'aime pas trop... Les contraintes avec réservoir additionnel, c'est la perte de poids progressive côté panier qui doit être anticipée niveau conduite, et de rouler régulièrement pour que l'essence ne reste pas trop longtemps dans le réservoir et s'y dégrade en endommageant le circuit à la remise en route. Le tout sans compter le coût d'installation évidemment, mais ensuite quel confort !
Ma philosophie: Etre autonome au maximum, avec la possibilité de dépanner les autres. Ca permet de rouler serein tout en pouvant intervenir "au cas où" (j'ai utilisé mon jerrycan 2 fois pour dépanner des motos en panne sèche, et ma trousse de 1° secours pour soigner le passager d'un side qui avait été légèrement blessé à la tête suite à la collision du panier de son side, qui précédait le mien, avec un chien qui s'était jeté sur la route)
Quand à la couverture chauffante, pourquoi pas, mais reste a savoir si ça chauffe suffisamment dans un habitacle de side par grand froid avec les inévitables courants d'air ? Ou si c'est juste fait pour réchauffer dans une bagnole où il y a déjà du chauffage ? Bref a voir s'il ne vaut pas mieux une bonne combinaison type ski avec couverture en laine. De toute façon, j'éviterais pour ma part de prendre de gamins trop petits en side en hiver
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: Equipement panier

Message par KIKO76 »

Merci pour ton retour JM87.

Nous allons effectivement commencer par le nécessaire "vital" ! Nous verrons par la suite, au fur et à mesure de nos expériences, si tel ou tel autre équipement est utile.

L'important est de connaitre ces équipements ; et d'en faire bon usage le cas échéant.

Lors du dépôt de notre moto chez Hechard, Cédric nous a parlé d'un écran type lecteur de DVD qu'il pensait pouvoir installer dans le panier, afin d'occuper notre passagère lors de long trajet. Il va nous soumettre l'idée dès qu'il aura finalisé son idée ; mais pourquoi pas :wink:
Image
Répondre