Alors du temps de Gérard à INISIDE, on te démontrait bien que :
1 - tous les sides lèvent (sans exceptions... à part peur être le ZEUS, mais là c'est une autre polémique

).
2 - même faible vitesse (la démonstration était faite en première guidon en buté à droite et avant que tu ai fait un 360° sa lève).
3 - que c'est en fonction de la vitesse, de l’accélération et du rayon de la courbe.
Moi ça m'arrive tous le temps, d'abord parce-que je suis un peu joueur... ensuite parce-que j'aime bien savoir ou est la limite. Ça veut pas dire que je me fait pas surprendre de temps en temps (dans un virage qui se ressert, et que j'ai négocier comme une mer... par exemple). Mais au moins la surprise et moins "flippante". Couper les gaz n'est pas forcement la seul solution... je m'explique... dans l'idéale dans un virage à droite tu freine à l'entré et tu accélère dans la courbe pour utiliser l'inertie du panier pour tourner autour (à l'inverse du gauche ou t'arrive comme une balle et tu freine dedans pour que le panier passe devant). Si tu fait ça à la bonne vitesse, toutes les roues restent au sol et tu peux même gratter un solo

... Par contre si je suis trop vite, ou que le virage se ressert et que ça décolle, là j'élargie suffisamment pour reposer, j'attrape le freins coté panier pour ralentir ça roue (à adapter suivant votre couplage), et petite ré-accélération pour tourner autour... Bon c'est plus facile à dire qu'a faire, faut de toute façon pas être démesurément trop vite... Un autre truc, si comme moi tu fait dans le 90 kg ou +, tu sorts les fesses et tu t'assoie sur le bord du panier, quand on représente 1/4 du poids de l’ensemble ça à son influence.
@ PCN des 4 attelages que j'ai eu le Méga est celui qui lève le moins

, c'est aussi le premier qui à une barre antiroulis.
PS : certain attelage lèvent plus facilement que d'autre, suivant leur conception, ça tiens au poids du panier (et à ce qu'il y a dedans), mais aussi à la longueur de chasse (plus elle est longue plus ça lève), et bien-sur à la suspension (plus elle est souple, plus ça lève).
PPS : je roule à vide les 3/4 du temps.