Besoin de vos expériences ! !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
dédé
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 11:03
Localisation : Aingeray

Besoin de vos expériences ! !

Message par dédé »

Voilà:rodé aux road trip estivaux,nous partons chaque anée avec mon épouse en moto pour nos vacances d'été à la découverte des pays européens voisins,mais cette année est particulière, cela va être la première fois que notre fille va pouvoir nous accompagner!!!! L'année dernière nous avions le projet de tous partir au Portugal, faro,mais le souvenir des fortes chaleurs lors de mon premier déplacement nous a contraint de laisser la petite chez papi et mamie. Cette année se sera l'italie du nord,nous allons faire confectionner une 2 ieme capote pour mettre le dedome en version "été" vu qu'il n'y a que 2 solutions, ouvert ou fermé. Nous pensons faire faire un mixte avec côté ouvert pour la ventilation mais un toit fermé pour le soleil. Par contre sûrement que certains sont déjà partis en famille,combien d'heure se side par jour pour pas dégoûter la petite,les enfants se font ils bien à ce genre de voyage.....etc si vous pouviez m'éclairer la dessus,sachant que la petite à 3 ans et demi et demande à faire la sieste dans SON side!! Merci d'avance
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Besoin de vos expériences ! !

Message par maitre coach »

notre experience perso :

ma grande a 10ans et fait du side depuis ... 10ans
ma petite a 2ans 1/2 et fait du side depuis ... 2ans1/2

la grande a deja travesreé la france plusieurs fois et voici une anecdote quand elle avait 3ans justement :
retour du sud est (le lavandou) vers les Vosges sans prendre l'atoroute, partis a 8h du matin nous sommes arrivés a la maison a 22h ...
en faisant des arrets court mais reguliers pour faire le plein, manger, pipi, se degourdir les jambes
arrivé a la maison , 'ouvre la paner et lui dmande de sortir ... apres 15 jours passé dedans ... elle ne voulait pas sortir "DEJA" du side car ...
... elle a maintenant 10ans et ... elle n'as pas changé ... si ce n'est que maintenant elle veut aussi faire de la moto en plus!

la petite a deja fait le jura, des vacances dans le var et on vient de passer une semaine en ardeche a arpenter le reseau secondaire ... voir tertiaire!!

je t'assure qu'elle n'est toujours pas degoutée ... et pourtant je m'y emploie ;-)

et pour info pour l'été : j'ai un demi toit sur le panier (un mega comete)
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Besoin de vos expériences ! !

Message par Py21 »

Bonjour,

Une chose très importante a apprendre a tes passagers dés le début, (dans le side et sur la moto): le pipi c'est quand on s'arrête pour faire le plein, sinon tu n'en avance pas. Ma fille a grandi dans le side, elle a maintenant 32 ans, est motarde et a une capacité de vessie extraordinaire :D :D
Plus sérieusement, les enfants adorent rouler en side, n'hésites pas.

A+

Py
dédé
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 11:03
Localisation : Aingeray

Re: Besoin de vos expériences ! !

Message par dédé »

Oui,que se soit en voiture,à moto,en side,à cheval,pipi,popo et autres c'est lors des arrêts. Je vais faire un devis pour un secondes toit et suivant le tarif le faire moi même, enfin avec l'aide d'un couturier.
Répondre