Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par Titi85 »

J'en doute pas, mon pote qui a ramené mon side est monté à 160 tranquille :roll:

Moi je demande juste de pouvoir rouler à 90 sans flipper ma race :oops:
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par seb31 »

Humilité et patience
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par michelside78 »

Salut,bienvenu sur le forum
Tes question et interrogation sont legitimes nous somme spour ainsi dire tous passés par la
Pour debuter je dirais qu'il ni a pas besoin de commencer avec un 1200 ça fait un peu gros a mon avis
Comme je l'ai deja dit pour debuter a moindre coup il ne faut pas ignorer la 900XJ et la 900XJS ce sont deux bonne moto attelées pour debuter,les 900XJ ce trouve a des tarif tres attractif et cas de revente il ni aurat pas ou tres peu de perte financiere,la 900XJS c'est pareil
C'est deux motos sont amplement suffisante pour debuter tu a de quoi te faire plaisir et si apres le virus du side-car te pique il serat alors grand temps de vendre pour passer a un modele un peu plus cossu
J'ai debuté en 2004 en 900XJS+EML GT 2001 que j'ai gardé 6 ans et j'ai voulu passé au gros roadster attelé,j'ai acheté une 1400GSX sur laquelle j'ai fait monter par un pro le panier qui etait sur ma 900 et bien bizarrement bien des fois j'ai regretté ma 900XJS attelée c'est assez bizarre maisq c'est vrai
Maintenant je roule en 1200xtz attelé et je prefere le 1200 bicylindres au 4 cylindres de la 1400 qui était pourtant bien pechu
En bref le plaisir en side-car n'est pas forcement synonime de puissance :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par DD6 »

C'est pas un 3 cyl le 1200?
Pour ma part, je savais que le side me plairait. J'en ai voulu un dés que j'ai eu le permis Al (125) en 90...
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais jamais essayé. Le concept m'attirait. J'ai attendu 2010 ou 11 après des années à lire ici et quelques essais (merci les amis!) et à mûrir mon choix.
Mon premier aura donc été un 1100ST que nous avons toujours.
Le choix, fortuit, aura été le bon.
Je n'ai pas envie de plus gros, et ne regrette pas de ne pas avoir pris plus petit.
La machine s'avère être très bien pour le side : puissance, fiabilité ET endurance, conso (6L5 en général, compteur corrigé) ET autonomie (28l en soute), accessibilité mécanique pour la maintenance (bougies, filtre air, huile à gauche, embrayage devant le moteur...).
J'ai bientôt 145mkms : aucune conso d'huile/eau, pas de fuites/suintements, cardan/embrayage/disques de freins d'origine...
Quand je vous les kilométrages atteints par ces machines sur le forum Pan, j'ai encore quelques tours de compteur de marge...
J'ai fait 30mkms+ et les plaquettes et pneus qui n'étaient déjà pas neufs à l'achat sont encore bons pour cet été.
Le pneu arrière et le frein arrière vont devoir être changés fin d'année je pense.

Bref, ça répond à MES critères, mais on n'a pas tous les mêmes attentes.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par michelside78 »

DD6 a écrit :C'est pas un 3 cyl le 1200?.
Salut et non c'est un bi le tri c'est la 955i que je viens d'acheter et qui a un bon moteur

Pour ma part je voulais un trail attelémais en 2004 quand j'ai débuté il ni avait que des 1200gs attelée blindée de borneset intouchable côté tarif alors j'ai débuté avec une 900 diversion que je n'ai jamais regretté ensuite en 2010 j'ai voulu essayer plus musclé donc j'ai pris la 1400gsx bizarrement pas plus emballé que ça et en même temps est sortie la 1200 xtz niveau tarif c'était financièrement pas possible et j'ai patientéque la 1200 xtz soit accessible en occasion et en 2014 j'ai pu faire atteler une 1200 et je ne regrette pas moi choix,Ça c'est pas fait en 5mns non plus
Quand on débute on ne sait pas tout et il vaut mieux ne pas ce précipiter
Michel
ImageImageImageImageImage
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par maxor34 »

bonjour,je suis de Servian j'ai 2 sides si tu veux tu me contact par MP pour discuter et peut etre faire un tour,a+ :D
edt34
Messages : 12
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 15:52

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par edt34 »

merci pour ces commentaires
c'est comme pour la bécane solo, le bateau,...la notion de plaisir est très subjective.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par ensoa75 »

Titi85 a écrit :A mais le miens aussi a 60 km/h et 5000 tr/mn je le trouve securisant :lol:
Le miens il croise à 85-90 mais il ne peut guère aller plus vite :lol:
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Side ? j'aimerai essayer et discuter ...

Message par Toutatis »

Salut,
J'arrive peut être un peu tard mais je suis sur Grabels, je roule beaucoup professionnellement, donc ça s'en s'y ressent coté présence, mais on peut prendre "RdV", pour discuter 2 ou 3 roues (voir plus) :mrgreen:
je roule exclusivement sur 1000 GTR dont une attelée Héchard Squale.
Voilà la balle est dans ton camp
Euh c'est pas à toi que j'ai répondu enkekpart pour un mécano ?
Répondre