Raccords echappement ?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Raccords echappement ?

Message par Kev »

Salut,

Depuis la remise sur la route, j'avais des pétarades à l'accèl ou à la décélération. J'ai d'abord pensé à une mauvaise synchro ou une prise d'air par les pipes d'admission... Or vérif cet aprèm et synchro nikel...tout est bon.
Donc, va pour une vérif des échappements... J'ai mon fautif, c'est aun niveau du raccord collecteur-echappement ! Par le passé, je les avais monté à la pâte d'étanchéité mais çà tient pas.
Avez-vous des produits à me conseiller genre colliers, bande ?

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Raccords echappement ?

Message par nolive »

Soudure......? tu aurai des photos?
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Raccords echappement ?

Message par Kev »

Vu où s'est placé, à moins de retourner le side, çà risque d'ètre dur !
En fait, le tuyau du collecteur s'emmanche dans le silencieux. Ce dernier a une rainure vide pour pouvoir réduire son diamètre lorsque l'on sert avec le collier métallique. C'est clair ? :roll:
https://www.totalparts.nl/picture/boons ... 9901-4.jpg
Résultat, çà tient mais c'est pas 100% étanche...
Et je pense qu'il en est de même sur les 4 raccords à la boite à fumée. L'oxydation et l'énorme puissance :lol: rendent les joints d'origine fuyards...

Il existe des colliers-tube mais la place à cet endroit est limité. J'ai vu les bandes pour Custom. Ca vaut quoi ? La soudure, je me le sens pas car il faudrait le faire en place à cause du faux-cadre...Ou alors la pâte bi-composant à malaxer ? Il faudra pas que j'ai besoin de sortir la ligne... mais c'est pas prévu !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Raccords echappement ?

Message par nolive »

Le bandage thermo ne présente aucun intérêt dans ton cas, d'origine, il n'y auraipas des bagues joint en métal tressé entre tubes et manchons ?
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Raccords echappement ?

Message par domge »

Bonjour ,
au vu de ta photo , en principe, entre les deux (tube du collecteur et silencieux) il y a un manchon/joint en graphite non ?

comme ceux ici : https://www.la-becanerie.com/moto/echap ... nchon-d-e/

edit : Nolive a été plus rapide que moi !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Raccords echappement ?

Message par nolive »

Effectivement, je viens de vérifier sur mes fiches et à chaque emboîtement tu devrais avoir un joint en graphite!
Si tu ne les as pas......tu m'étonne que ça fuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Raccords echappement ?

Message par Kev »

Je les ai !!... en partie ! :mrgreen:
Je crois que ces bêtes là n'apprécient pas les montages-démontages. Reste que c'est galère à monter vu l'accès.
Je vais pister pour m'en procurer (même si je ne désespère pas de trouver un collier étanche plus facile à positionner, surtout pour la boite à fumée )...

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Raccords echappement ?

Message par Kev »

nolive a écrit :tu m'étonne que ça fuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai croisé une Corvette l'autre jour... Je fais quand même moins de bruit ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Raccords echappement ?

Message par solexnihilo »

ceux de la becannerie ne sont pas chers, de mémoire chez yam, fallait casser le PEA ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Raccords echappement ?

Message par Kev »

Salut,

J'ai démonté les silencieux cet aprèm. Les joints graphite sont bien présents et plutôt en bon état contrairement à ce que je croyais...
J'ai vu sur le net que pour des fuites légères, il existe un silicone qui tient la T°. C'est le Loctite 5980. Je vais essayer de changer l'amortisseur prochainement donc je cherche du provisoire, quitte à mettre des joints neufs après l'amorto. Et vu le prix, j'ai tenté. En effet, çà colmate bien tout en restant souple contrairement à la pâte de m... effet ciment qui se barre au bout de 100 bornes...
Test de fuite = nikel !
Test pétarades = moins mais y en reste...

Samedi, je change les bougies car j'ai l'impression qu'un cylindre (le 1), ne donne pas tout le temps au vue de sa température.
Je suis bon pour refaire une synchro dans la foulée et on verra...

A plus, Kev.

PS : Une question comme çà... La boite à fumée est-elle vraiment utile ? Quel comportement moteur sans ?
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Raccords echappement ?

Message par Kev »

Salut,

Un petit retour de mes déboires de pétoire !
Révision faite et course à la fuite de raccords effectuée, le verdict est... il persiste encore quelques pets ! :( En cause, des raccords où je n'ai pas accès avec le peu de garde au sol...Mais le phénomène se réduit avec la montée en température du moteur. Donc je pense que les déformations inévitables de la ligne au bout de 32 ans y sont en partie responsables et que la dilatation à chaud étanchéifie les faiblesses d'artrose :lol: . Peut-être aussi en cause, les silencieux adaptables plus "libres" que l'origine.

Reste que la pate utilisée est vraiment plus performante que le "bouche silencieux" traditionnel et trop fragile, et pour un prix dérisoire (10 euros maxi). Les joints sont toujours souples après 500 bornes !

Voilà, retour qualité produit fini ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Raccords echappement ?

Message par solexnihilo »

loctite, merci pour le tuyau :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre