Faut que çà envoie !!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Kev »

Le côté polyvalent, est exclu en fait... 1200 Venture pour la balade, l'autre pour le fun !
Je ne suis pas arrêté sur une bécane mais je cherche un "produit" permettant de rouler fort avec une marge de progression. Qui sait ce qu'en j'en ferai ? (route, rallye, circuit ?)
En clair, n' être "bridé" que par mon niveau de pilotage mais pas du side... J'ai eu un 1000 Gex en solo. Evidemment, sans avoir le niveau pour l'exploiter au max. Mais ce que j'ai adoré c'est la conception,le train avant, la sérénité et le coffre moteur disponible qui permet de rouler cool mais aussi d'aller chercher "mes" limites avec le kif qui va avec...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Faut que çà envoie !!

Message par domst3 »

Je pense que le coté polyvalent reste un compromis entre sport pur et le coté plus tourisme...
Souvient toi du CBR de Bi power au niveau conception, du sport rien que du sport, et pour l'avoir vu roulé,je peux te dire que cela est trés efficace.
Le Kawa en vente est (a mon avis) l'outil idéal pour commencer, la moteur a du coffre et de la puissance,pour la partie chassis,fourche Choda, je pense qu'il y de quoi s'amuser.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Kev »

Salut Dom,

Niveau pragmatisme, vous m'avez convaincu sur le bien fondé de ce ZZR ! (moteur, chassis)
Mais comment dire... Le look ne me fait pas sursauter ! Trop rondouillard, panier trop enveloppant (pas envie de modifier cette fois-ci ! :( ), un "Baroudeur" serait plus sympa...

Toi qui roule en montage RDS, tu peux me dire ce que tu en penses afin de détailler le côté "piégeux" ou "différent" dont parle Bruno (Marluches) ? J'ai vu des commentaires disant que le train avant est difficilement réglable, que çà tire davantage sur la direction, et que les pièces sont chères... Chauvinisme Choda/DJ ou réalité ?
Le R1 / Neptune me fait de l'oeil ( hypersport, look ) bien qu'un poil hors budget... Mais dans l'idée que d'autres choix se présentent en vente dans les semaines à venir, je pêche chaque info pour pouvoir me positionner le cas échéant ! :wink: (une bonne occase reste pas longtemps...)

Merci à toi, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Faut que çà envoie !!

Message par domst3 »

Pour te répondre très simplement, mon avis n'étant celui d'un chasseur de chronos, je serai surement moins précis que notre amis Bruno qui a l'expérience des réglages et des équipements performants.
N'étant pas pilote, mon ensemble me convient (> heureusement) le kawa zx12r marche fort évidemment, couple et puissance pas besoin d'être dans le fond du compte tours pour que cela marche.
A la base,je recherchais une Hayab /choda, mais rien trouvé de propre (kms, état prix) au moment de mon achat. je le regrette encore plus maintenant car Choda et désormais a 1 heures de chez moi...
Le RDS (le mien est de 2003) est très sensible au revêtement, il suffit de s'habituer, mais c'est (beaucoup) moins fun qu'un Choda que je connais (j'avais un XJ Choda ) et un comportement parfois surprenant dans des conditions identiques, je précise que mon side a la roue fixe, perso, je n'aime pas les roues directionnelles. Quand au panier c'est sport, pas très pratique mais cela va avec! on ne peu pas s'en plaindre, je le trouve très réussi au niveau esthétique. (les gouts et les couleurs..!)
L'équipe de MSR (reprise de RDS) a amélioré l'ensemble par petites touches, mais je n'ai pas d'expérience sur le comportement qu'apporterai les changements....
Quand au prix des pièces, je ne suis pas en mesure d'être précis de toute façon vu le prix des sides toutes marques confondues c'est pas donné :oops:
Je suis allé chez MSR, l'équipe est sympa.

A plus
Dom
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Faut que çà envoie !!

Message par domge »

Salut ,
dommage que tu n'ai pas lu mes quelques petites remarques plus haut :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Kev »

Salut,

J'avais bien lu Domge... :wink: Ca a d'ailleurs appuyé mon ressenti ! Très bien sous tous rapports visiblement mais... le look me dérange. :roll:
Le R1 de SCO est vendu donc un de moins...
En cette période, j'en ai donc 2 en balance... Le R1 / Neptune mais avec la crainte du coup de rouler un attelage "particulier" et l'Hayabusa / Baroudeur (49). Budget similaire.
Les 2 me plaisent visuellement (un chouille plus le R1) mais l'Hayabusa a le mérite d'avoir roulé en rallye et cette bécane m'a toujours attiré en solo... :roll:

Va pas être évident cette affaire !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Faut que çà envoie !!

Message par les Marluches »

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Ben71 »

Salut tout le monde, ça oui Bruno, bel outil!quand j'ai vu l'annonce, la photo, le prix, la localisation, ça a fait shboum la d'dant j'étais prêt à sauter sur le téléphone!c'est quand j'ai lu "joint de culasse à faire..."là... :?
La grosse question: c'est quoi ce montage?le train avant ressemble à un dj mais on ne voit pas les biellettes de direction :?: j'ai pensé à rds mais on ne voit pas la tringlerie de direction comme sur le Trident que j'ai failli acheter :evil: ...c'est pas bcs qui faisait un montage qui ressemble à ça?
Pour avoir étudié un peu le cas du moteur Triumph t3 c'est un moteur suspendu par la culasse si je ne m'abuse, on distingue un faux cadre côté gauche, ce qui voudrait dire sauf erreur de ma part:faut dépiauter tout ça et sortir le moulin, au minimum on est bons pour faire les travaux évoqués dans l'annonce, au pire c'est tellement plus grave que prévu et il devient plus raisonnable de changer le moteur complet, tant que tout est par terre :D
Trouver un moteur t301(sauf erreur encore une fois)d'la rigolade :oops:
Bon évidement ce n'est que supposistions hein,faudrait chiffrer tout ça, peut être me trompe-je, mais...j'ai pô appelé :mrgreen:
Sinon ce qu'il est beau cet attelage 8)
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Faut que çà envoie !!

Message par solexnihilo »

oui, mais, si tu deviens optimiste, t'en a pour 200 balles au bouclard du coin et gaaaazzzz
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Ben71 »

Suis un méfiant môa :mrgreen: j'aurai plutôt dit à la louche "y'en aura pour 2000 balles avant de savoir si ça roule :roll:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Ben71 »

J'en n'ai pas les compétences requises pour faire ça moi même et pas un garage assez grand pour étaler le tout si démontage complet à prévoir donc je me dit simplement que c'est pas un jouet pour moi tant pis
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Faut que çà envoie !!

Message par domst3 »

Je dirai aussi que les T3 ont pas mal de particularités, suivant les années, et tenir compte des reprises ou modifications demandées par Triumph et faite par le concessions a l'époque......
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Faut que çà envoie !!

Message par poupouch »

Salut ,
J'ai eu l'occasion de faire le petit singe dans le side de Laurent R1 Baroudeur quel pied .
Kev pense a initier ton singe a la conduite pour que ce soit plus fun .
Pour moi me MIKE a très vite pris ca place ,on a bien déliré mais sans R1 :mrgreen:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Faut que çà envoie !!

Message par Kev »

Salut,

T'inquiète pour le singe... Vu comment elle a vite pigé le fonctionnement lorsque l'on roulait encore en solo, je ne doute pas qu'elle prendra son rôle à coeur dans le panier ! :wink:

Reste maintenant à trouver la monture adaptée...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Faut que çà envoie !!

Message par BI-POWER »

poupouch a écrit : le side de Laurent R1 Baroudeur
si c'est bien celui auquel je pense (le frère de cassoulet)
le R1/baroudeur est un ancien à Sam dont je t'ai parlé kev
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre