Jumbo71...voir plus si affinités

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Jumbo71...voir plus si affinités

Message par Ben71 »

Salute, 2018 aura été marqué par l’interminable recherche de mon mouton à 3 pattes, 2019 sera, je crois,marqué par de chouettes rencontres et de bons moments en tous genres, variés mais riches en émotions, en sensations et toujours dans la déconade.
Après quelques balades familiales où en toute intimité avec ma moitié, un big chouette et inoubliable week end avec certains d’entre vous, ce week end passé de peu aura été tout aussi inoubliable.
Au programme ce samedi : Jumbo71! Événement local entre Bergesserin et Charolles (dép 71), un terrain de jeu suffisamment dense pour s’y perdre à vouloir jouer les jardiniers, dans lequel se trouvent 2 centres d’accueil et de vie pour des personnes en situation de handicap. Pour cette 3ème édition, Laurent et son équipe de bénévoles épaulés par les soignants de ces 2 centres ont mis le paquet pour une organisation au top. Pour ma part, c’était une découverte totale, les 2 seuls paramètres qui m’étaient connus furent Edie Laurent, présent parmis nous, et Vincent, un dès résidents du centre de Bergesserin que je connais très bien puisque j’ai été un de ses ambulanciers durant quelques années...Déjà, ce Jumbo allait forcément être un moment spécial pour moi. Impressionnante organisation, beaucoup de monde réuni pour cette fête annuelle, 28 sides, plus des trikes, quelques autos et pas moins de 30 motos solo de sécurité et jalonnage pour un total d’environ 80 véhicules. Jolie caravane! Un convoi impressionnant et impeccablement mené par notre Edie national en chef de meute. Jolie première partie de la balade vers le second centre, sous la pluie, avec des passages étroits, gravillonneux et en sous bois...chapeau les solos qui devaient remonter le convoi dans ces conditions, ils ont fait le boulot sans chutes mais certainement pas sans petites frayeurs. Là, tu regarde bien ton rétro car ce serait balo d’envoyer un ou une motarde venu pour ta sécurité aux fraises des bois! Et malgré cela nos jalonneurs se détendaient aux carrefours, nous faisant coucou, nous filmaient et certains dansaient à côté de leur bécane, c’était jour de fête. Retour vers le centre point de départ et d’arrivée sans pluie, avec un finish sous le soleil.
Allez, on va conclure sinon on va y passer la nuit, merci à Patou, ma première passagère qui était quand même bien tendue avant le départ, avec un sourire bien intérieur quand elle me répondait « OUAIS ÇA VA!!! » je l’ai retrouvée...transformée à l’arrivée! Roulants capotés vu la météo, Patou est arrivée souriante et parfaitement sèche!Moi, heureux de la voir sourire, ...parfaitement sec...un peu moins!Faut vraiment que je change mes bottes.
Merci à Vincent, vieux bandit de campagne toujours aussi fourbe et taquin, la banane avant/pendant/après...super content qu’on ai pu partager ce Jumbo tous les 2, lui aurait presque pu faire son trajet nez au vent puisque la pluie s’était arrêtée, mais on a pas voulu prendre le risque en voyant les passagers des sides ouverts arriver au second centre...les malchanceux auraient pu se transformer en grenouilles.
Et enfin merci à tous les organisateurs de Jumbo et les soignants des 2 centres qui étaient tous au taquet.
Et voilà mon premier Jumbo achevé, heureux de cette journée riche en émotions et de beaux moments partagés.
J’ai du repartir sans trop tarder car ce même samedi, nous étions attendus une centaine de kms plus au nord pour un rasso motos et sides près de Beaune dans le 21, en passant par Rully où je récupère ma passagère pour la suite du week end. Arrêt vite fait, pas le temps de poser la peau de grenouille, clope, on charge tente,matelas,duvets et c’est r’parti...sous la pluie, m’en fous suis une grenouille maintenant!25kms plus loin, autre ambiance, autre décor, environs 150 passionnés sur le week end venus en pleine nature partager passion, escargots, œufs en meurettes, harengs et grillades...avec ce qu’il faut pour faire glisser! Arrivés à la nuit tombée sous l’orage, après avoir esquivés quelques pièges sur la route...coulées de boue/ravinements de cailloux...Coline au sec dans le panier, moi...moins! les bottes gaugées de chez gaugées...je crois qu’elle ne sécheront jamais. Retrouvailles avec quelques potes présents et ...appppérooooo!delà on fait vite connaissance avec motards et sidecaristes de tous poils, une bonne moitié de l’assemblée sont des pures et durs, des habitués des hivernales de France et d’ailleurs, Espagne, Tchéquie...tu vois...des barbus (mais gentils) avec des écussons brodés de partout que tu vois même plus le blouson! Encore de chouettes rencontres, Certains d’entre eux font un rasso tous les 15 jours, toute l’année!!! On goûte aux mets locaux au choix...23h30, la pluie s’est arrêtée, on plante la guitoune à la frontale, même pas saouls! Alors on retourne à la buvette, du coup! On passe le reste de la soirée à se marrer avec « Coluche » un phénomène venu de la Marne...on enquille quelques bières, la buvette s’éclaircit, il est 3h00, bondiousse!Allez, guitoune!Toujours pas saouls, on a mouillé la meule juste ce qu’il fallait, mais ça commence à tirer quand même. Allez j’abrège un peu...!Reveil 9h sous le soleil Bourguignon, petit dej à l’ombre tellement ça pique déjà, pas le temps de se brosser les dents!  « DÉPART DE LA BALAAAADE DANS 5 MINUUUUTES!!! » allez hop hop hop on remet le T3 en chauffe, il est pourri degueulasse plein de boue vu le « chemin » d’accès vers le lieu du rasso, les 7 ou 800 derniers mètres qui te font mériter la buvette quand tu arrives. Petit décrassage du matin, jardinage très local vers Meursault, Saint Romain....petites routes voir chemins viscineaux sous un temps magnifique,puis retour au camps de base,discutailles,pliage de la guitoune et rangeage du matos dans le panier,on commence à faire le tour pour dire au revoir, puis rediscutaiilles avec un couple venu en zeus qui était présent au Jumbo71 et qui avaient eux aussi un rasso la veille de leur coté mais venus quand même faire un coucou surprise aux copains ce matin en faisant un « léger détour »de 100 bornes, quand on aime....et re re rediscutailles, il est 14h! Allez salut les Fondus Bourguignons, et merci pour l’invite!On à passé un chouette bout de week end avec vous! Retour à la maison via une station de lavage pour le
T3 et une grosse douche pour se remettre frais. Boooondioussssse quel week end!!!

Ps: un peu long et désolé pour la mise en page et le manque de photos pour illustrer. Pour le Jumbo71, vous trouverez sur mon Facebook pour ceux qui me connaissent, mp pour les autres ou sur celui du « Jumbo71 »
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par solexnihilo »

salut Ben !
ça sent la passion tout ça ;-)

Je garde aussi un souvenir ému de mon premier jumbo l'année dernière.

Il ne t'aura pas échappé que la moyenne d'age ici est un peu haute, si tu pouvais écrire un poil plus gros :mrgreen: Merki :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par Ben71 »

:lol: salut David, vais voir ce que je peux faire :mrgreen:
J’ai tapé ça au kilomètre et en décousu alors si déjà c’est dans le bon ordre...m’en demandez pas trop :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par joys »

joli retour merci, contre temps de dernière minute boulot sinon j'aurais été présent au jumbo. J'ai encore raté un truc pfffff.
joys
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par Ben71 »

Merci Joys :wink: tu étais inscrit???
La date du Jumbo 2020 sortira d’ici peu, ce sera soit juste avant le rallye des vins de Mâcon, soit juste après :wink:
Si tu as fbk suis leur page, sinon on fera passer l’info ici.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par joys »

le mieux serais de faire passer par ici, mieux vaut avoir l'info 2 fois qu'une. Non pas inscrit, j'ai toujours un soucis moi avec ce problème d'inscription. Il m'est totalement toujours impossible de m'inscrire a quoi que ce soit a plus d'une semaine a l'avance puisque je ne sais jamais comment je travail. 2eme contraite, je dois faire garder ma fille pour libérer la place dans le panier. Mais je ne désespère pas de pouvoir en faire un un jour !
joys
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par Ben71 »

Je vois...pas simple, on fait tous comme on peut :roll:
Tu sais que tu peux venir accompagné de ta fille ou de qui tu veux à cet événement, perso l’an prochain je pense que proposerai à mes enfants de m’accompagner pour profiter de cette fête, s’il ne reste qu’un « petite place » dans ton panier c’est jouable pour loger un résident de taille grignette et suffisement acrobate pour partager le panier...la répartition des passagers se fait en fonction :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Jumbo71...voir plus si affinités

Message par joys »

j'ai 2 filles ...
joys
Répondre