Rallye de charente

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Rallye de charente

Message par twin_v2 »

bah alors les nouveaux venus en rallye ? on raconte pas son expérience ici ?
Toutatis
Messages : 981
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Rallye de charente

Message par Toutatis »

Et le Kev, il dit rien, ils courent pas cette année les enfants terribles ?
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Rallye de charente

Message par yves »

Bonjour.

Les résultats ici

Quelqu'un pourrait me dire qui sont les sidecaristes du forum dans le classement avec leur pseudo? A part Kévin et Julie Ribes, 2°, beau résultat.

Yves
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rallye de charente

Message par Kev »

Holà !

Après une saison 2020 au garage, 2021 a été plutôt court pour nous avec seulement 2 Rallyes effectués, le Dourdou en Juillet et la Charente en Octobre !
Mais toujours le meme plaisir avec en bonus de jolis résultats qui ne gachent rien ! :D

En Charente c'était un peu particulier puisque l'occasion de voir débarquer sur le paddock 2 équipages connus ici : Pics (CBR xx) et Picolino (11 Gex) ! Tabasco aec le FJ bien entendu étaient là aussi mais très vite contraint d'abandonner sur panne...
19 Sides au départ ! Devant on a retrouvé les habitués des chronos mais c'est cool de voir qu'un second paquet de "débutants" est en approche avec de bonnes machines et un état d'esprit dans lequel on se plait ! :wink: Le Rallye c'est aussi et surtout passer du bon temps sur le "Routier" à rouler avec les copains !

A l'arrivée je crois que chacun avait sa dose de "kiff" et que l'hiver va être l'occase de peaufiner les hommes et le machines ! :mrgreen:
Et pour tous ceux qui seraient tentés, la liste des engagés confirme bien que n'importe quel attelage fera l'affaire... C'est qui les prochains ?!! :D 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rallye de charente

Message par Kev »

Image

Image

Image

Gaaaz ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Rallye de charente

Message par Djé »

Sympas les photos :)
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Rallye de charente

Message par Pics »

Bonsoir, tiens j'avais pas vu cette partie... pour ce que je viens remarque.

Bah c'était bien ! merci et bonne soirée :mrgreen:

Non et bien pour ceux qui ont vu les publie sur FB je ne vais évidemment pas refaire tout le topo, pour une fois je vous épargne le premier Tome du Seigneur des Anneaux.

Pour nous c'est "enfin" la consécration, depuis le temps que j'attendais ça j'ai enfin réussi à aligner les planètes.
Mentalement, je suis liquide, plus les jours avancent et plus je trouve que je suis ni à ma place et surtout que j'ai rien à foutre de ce côté de la barrière. Bon après moultes échanges on a quand même prit le départ, non sans mal, les guibolles qui tremblent, les mains moites et bien entendu la petite trace dans le fond du slip au moment de partir. Mais tout va bien !

Premier tour de roue je me dis qu'on est juste en balade dans un autre département, devant moi j'ai un missile en ligne de mire, c'est comme quand je roule avec lui dans les Pyrénées alors au tant pas se mettre la pression.

Bon cela c'est un peu corsé au premier départ de spéciale. Là ! mais là! c'est plus la même, tu as une foule au fond qui te matte, tu as pas intérêt à faire ta lopette au premier gauche (bon ce que j'ai fais au final :mrgreen: ). Mais quel pied bordel, tu arrives pleine balle (a la hauteur de mes compétences je précise), tu peux rouler à gauche de la route, a droite on s'en tape c'est POUR TOI !!! POUR TOI TOUT SEUL !!
Le deuxième c'était pas mieux, flipetteman, le seul homme à jouer des maracas avec les fesses mais on le fait quand même, et c'est toujours au tant la banane. Le mieux dans tout ça, c'est la nuit ! roh comment c'est trop beau la nuit, une super lune, des étoiles, le froid (oui ca c'était pas top), le côté solitude tout en étant en groupe, les feux et tout, bref je sais pas comment expliqué c'était génial !

Et féloch à ma moitié qui à pas démérité mine de rien, au contraire. Du coup bah, on a pactisé avec le diable et on attend 2022 :mrgreen:
Puis pour ceux qui veulent en savoir plus, où sur FB vous cherchez Pics, ou sinon je vais ferai un copié/coller du texte en MP.

Heureusement tout les potos été là, et ce genre de week end on y prend vite goût :D

Image

Alors c'est pas la mieux mais j'ai que celle la sur le pc du boulot.

A bientôt
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Rallye de charente

Message par Tabasco »

on y était!


Image

Image

Image

Image
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Rallye de charente

Message par picolino »

On y était aussi, en mode grosse découverte, avec une guenon qui avait env 100 kms d expérience en side car ballade.
Ben on s'est bien fait plaisir malgré les boulevards qu'on a pris en spéciale comparé aux avions qui ont l'habitude de se batailler devant, impressionnant le niveau...
Ca nous a permis de voir qu'on est biennnn trop souple de suspensions, qu'on freine pas bien, et que mon cul est trop haut. Sur ce dernier point, on fera rien car je compte bien garder ce gex attelé d'origine sur l'aspect esthétique, car il est unique. J'aurai pu me faire plaisir si ma boucle arrière était vissée, mais bon.

En gros à venir:
- ressorts + durs
- modif de la répartition freinage (frein au pied)
- descendre les calles pieds

Et puis un peu d'entrainement aussi !
Mais c'était super chouette, encore de belles rencontres...
Qui freine tard pourrit bien !
Répondre