Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par Gros guzz »

Jean Philippe cherchait un singe pour participer au rallye du Dourdou à Villecomtal (à coté de Rodez) et je me suis laissé tenter.
Nous voici donc inscrit à ce rallye du championnat de France avec sa R69S et panier précision. Grande première pour moi qui suis habituellement au guidon de mon V50 Guzzi dans ce championnat !!!
Les rôles sont bien définis, je navigue, je fais le singe et Jean Philippe ouvre... On sera un peu perdu au milieu des 4 pattes survitaminés mais on a un avantage, on est en full power. Autre avantage par rapport à un certain 1000 GT Guzzi (si Nanuk me lit il comprendra :wink: ) nous on a une fourche à balancier. :P
Vous y retrouverez aussi Dédé (de la boutique italienne) avec son Le Mans IV. En tout il y a 18 paniers d'inscrit :shock: :shock: , y aura du spectacle.
Alors viendez nous voir, nous encourager et discuter. On courre la nuit du 12 et le 13 Juillet dans l'après-midi.
Villecomtal est un magnifique petit village aveyronnais à quelques km de Rodez, les routes sont magnifiques, mais il ne faut pas espérer utiliser le dernier rapport. De plus il y moyen de camper sur place. Pour plus de détails, MP

L'attelage au Beaujolais 2005:
Image
Le lien de l'organisation: http://www.motoclub.villecomtal.fr

Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par Fabien_D »

bonne bourre alors

le précision, c'est pas le panier ou on peut bouger le plus :lol:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par MIKE »

Yé extra !!!!…
Je trouve cela vraiment excellent 8)
Si seulement j'étais plus près…

Allé amusez-vous bien et ramener plus de photos :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par eltarmo »

Cool !

On aura l'occasion de se croiser au dourdou, je viens encourager Dédé, Anne marie et les autres !

Vous comptez faire les volcans apres ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par Gros guzz »

La théorie veut qu'on y soit. La pratique se vérifiera fin Août.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par Gros guzz »

Petit compte rendu du Dourdou:
Arrivée le jeudi soir sous la grèle, je retrouve (en fait je le trouve car je l'avais croisé une fois au rallye du beaujolais en 2005!!!) mon pilote qui me donne un coup de main pour monter la tente. On déchargera le Béringer demain, pour l'instant dodo.
Vendredi matin, petitS préparatifS de l'engin: recabler l'électricité du panier (qui avait cramé en 2005), installer le dérouleur de roadbook, remettre un klaxon et surtout de la mousse sur le rebord droit du panier. Le montage d'un coupe circuit (fait avec une prise male / femelle :idea: ) fut un peu compliqué, la magnéto d'allumage n'étant pas prévue pour ça. Bref, on finit par partir pour les recos en début d'après midi avec une commande d'embrayage digne d'une laverda. Après un premier puis un second, puis un 3ème... arrêt pour retendre l'embrayage, on boucle le routier. On repartira le soir pour reconnaitre les spéciales, que je connaissais mais vu du guidon de mon V50 et non de l'intérieur du précision :lol: :lol:
Samedi matin, contrôle technique et le side se voit refusé: un coté du guidon n'est pas bouché (un bouchon de pinard réglera ce problème) et la poignée de gaz ne revient pas (il suffira de dévisser la molette de réglage de la dureté...) A yé, il est en parc fermé.
La particularité du Dourdou est qu'il commence par la nuit, notre départ est prévu à 22h36. La météo annonçant de la pluie à partir de 22h00 s'est trompée, ce n'est pas de la pluie qui arrive à 22h15, mais un véritable déluge qui durera toute la nuit. Super me dit Jean Philippe, ça nivellera la puissance :mrgreen:
Les problèmes d'embrayage nous ont fait un peu mécaniquer sur la route avant la 2ème spéciale puis attaquer sur le routier pour ne pas prendre de pénalités de retard. Bilan, étant certains d'être à la bourre, on pointe sans calculer notre heure d'arrivée et on est 10 minutes en avance :evil: Domage, c'est 150 secondes de pénalité qui tombent.
Re-mécanique avant le départ de la spéciale (on pique un écrou du repose pied pour caler la butée d'embrayage), suite du routier sans encombre, derniere spéciale et retour au parc fermé. Demain il fera jour et peut-être sec.
Dimanche matin, on récupère l'attelage, bricole encore l'embrayage et en allant faire le plein, il déclare définitivement forfait. Pas de boucle de jour donc et je vais rendre le carton de pointage la mort dans l'âme.
Reste plus qu'à aller voir les autres passer et faire quelques photos.

Nous au départ: joli le bleu stroumph!! (merci flat GS13)
Image

Le Dédé Dideron et Anne-Marie dans leurs oeuvres
Image

Un XJ de la grande époque
Image

Rendez vous aux Volcans le 30 et 31 Août

Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par MIKE »

Salut Gros Guzz

Merci à toi pour ce sympathique CR :wink:
J'adore l'enthousiasme de votre équipage, c'est extra !!!…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Re: Un side série 2 au rallye du Dourdou les 12 et 13 juillet

Message par shoubie »

et oui comme c'est bon les Bi - cylindres :D
bravo Gros Guzz :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Répondre