la liste des engagés au pikes peak 2013 est en ligne et nous seront 7 sidecar
avec un plateau très hétéroclite:
en 2008, l'inconnu pour nous c'était la terre et finalement ça c'est super bien passé
mais cette année, franchement c'est difficile à faire un pronostique car on a tous des sides très différents aux comportements et performances différentes et l’environnent du pikes peak, l'altitude et le climat peuvent changer la donne.
John Wood le recordman, roule avec un châssis de piste F2 (moteur à l'avant) en 1000cc et Wade Boyd aussi. C'est des side-car très agiles et puissant, mais le 4 cylindres est pointu, donc en sortie d'épingle sur des pentes à 13%, l'embrayage souffre et le moteur chauffe
Watanabé à un F2 également, mais est ce qu'il va venir avec le 600 comme au TT en 2007 ou un 1000 ? Si il vient avec son 600 il risque de vraiment manqué de puissance.
quand au F1 (moteur arrière) de Nakagawa c'est un 1000. Il a le top des châssis de vitesse, mais là, est qu'il pourra l'utiliser à 100% ? car dans les épingles serrés il risque d’être désavantagé.
le 3eme américain roulait l'année dernière avec un Hayabuza, mais dans un chassi "maison" pas vraiment au top, il était loin de ces 2 compères.
après il reste Bbr et Gazelle avec leur Houba au moteur Yamaha 1300 XJR boosté au niveau culasse, arbres à came et carbus. Ils on la puissance, le couple, et un super châssis
quand à nous, notre châssis est vraiment bien, le moteur, je vous en parle pas
donc voila, on verra sur place qui aura le meilleur compromis
http://www.ppihc.com/wp-content/uploads ... _List1.pdf