Pikes Peak 2013

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

ça y est , c'est officiel, nous allons participer au 91eme Pikes Peak International Hill Climb avec le numéro 113 :mrgreen:

January 29, 2013
Dear Bruno Marlin: Race # 113
Organizers of the Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) are pleased to announce your acceptance as a
competitor in the 91st running of the “Race to the Clouds”.

Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Pikes Peak 2013

Message par maitre coach »

good luck ;-)
Avatar du membre
andre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Pikes Peak 2013

Message par andre »

je pense que c est le moment d envoyer un petit cheque pour soutenir notre ami( meme un petit ) allez un effort tout de suite sans remetre a demain ,moi c est fait!!!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

la liste des engagés au pikes peak 2013 est en ligne et nous seront 7 sidecar :D
avec un plateau très hétéroclite:

en 2008, l'inconnu pour nous c'était la terre et finalement ça c'est super bien passé

mais cette année, franchement c'est difficile à faire un pronostique car on a tous des sides très différents aux comportements et performances différentes et l’environnent du pikes peak, l'altitude et le climat peuvent changer la donne.

John Wood le recordman, roule avec un châssis de piste F2 (moteur à l'avant) en 1000cc et Wade Boyd aussi. C'est des side-car très agiles et puissant, mais le 4 cylindres est pointu, donc en sortie d'épingle sur des pentes à 13%, l'embrayage souffre et le moteur chauffe

Watanabé à un F2 également, mais est ce qu'il va venir avec le 600 comme au TT en 2007 ou un 1000 ? Si il vient avec son 600 il risque de vraiment manqué de puissance.

quand au F1 (moteur arrière) de Nakagawa c'est un 1000. Il a le top des châssis de vitesse, mais là, est qu'il pourra l'utiliser à 100% ? car dans les épingles serrés il risque d’être désavantagé.

le 3eme américain roulait l'année dernière avec un Hayabuza, mais dans un chassi "maison" pas vraiment au top, il était loin de ces 2 compères.

après il reste Bbr et Gazelle avec leur Houba au moteur Yamaha 1300 XJR boosté au niveau culasse, arbres à came et carbus. Ils on la puissance, le couple, et un super châssis

quand à nous, notre châssis est vraiment bien, le moteur, je vous en parle pas :mrgreen:

donc voila, on verra sur place qui aura le meilleur compromis

http://www.ppihc.com/wp-content/uploads ... _List1.pdf
Avatar du membre
dom
Messages : 42
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:34
Localisation : Escrennes 45

Re: Pikes Peak 2013

Message par dom »

Yes super ça risque de batailler dur :D je connais bien BBR et Gazelle depuis pas mal d'années d’ailleurs je suis leurs sponsor depuis que BBR a commencé avec Christian en 2006 , on roulait ensemble souvent quand il habitait a Mer lui en 1000 s + cobra et moi en calif 2 + jeaniel capt'ain
et toi Bruno tu en es vraiment content du nouveau side ?
Dom
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

dom a écrit : et toi Bruno tu en es vraiment content du nouveau side ?
Dom
oui le châssis dernière génération d'Albert est fantastique, très léger (environ 330kg sans essence), le train avant est tres facile, il ne fait plus mal aux bras et le moteur Benelli, de par son couple et sa puissance est vraiment un moteur à side.
d’ailleurs on l'a vue tout au long de la saison ou l'on s'est partagé les victoires de spéciales avec Hervé et Marie Laure et leur Hayabuza bien vitaminé.
par contre pour le pikes peak on passe le moteur en version TNT160 pour avoir plus d'allonge et compenser la perte de puissance du à l'altitude
Avatar du membre
dom
Messages : 42
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:34
Localisation : Escrennes 45

Re: Pikes Peak 2013

Message par dom »

j'aurais bien l'occas de le voir et comme tu dis le moteur ça doit être quelque chose de fabuleux :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

Çà y est, on est prêt :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Pikes Peak 2013

Message par PanBreizh »

Super préparation du side. Les écopes sont pour gaver les carbus? Les soucis de démarrage sont résolus?
Le Salagou, j'y étais hier ... avant de monter vers le col du Cabarétou..
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

PanBreizh a écrit :Super préparation du side. Les écopes sont pour gaver les carbus? Les soucis de démarrage sont résolus?
Le Salagou, j'y étais hier ... avant de monter vers le col du Cabarétou..
oui pour gaver la boite à air qui alimente l'injection, à cause du manque d’oxygène en altitude
il y a aussi un système d’aspersion d'eau par brumisateur devant les radiateurs pour les aider à refroidir, car le manque d'oxygène les en empêches
oui il démarre très bien maintenant, c'était juste un problème de câble
quand au moteur, on a gagné 20cv et un couple de 13.6kg a 8500trs, ça arrache vraiment fort :mrgreen:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

Voila comment seront disposé vos noms de l'opération "Votre Nom au dessus des nuages"
il reste encore de la place ;)
suivez ce lien: http://www.les-marluches.com/article.ph ... rticle=267

Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

je viens vous donner quelques nouvelles des préparatifs du transport des motos et des sidecars, vue que c'est jeudi prochain

Samedi dernier, je suis allé à l'aéroport de Marignane chercher la caisse de la KTM du réunionnais Eric Piscione
Après une petite heure de paperasses à la douane, et oui, pourtant la Réunion c'est la France :text-nocomment:
la voila enfin

Image

Image

Image

et 2h après elle est arrivée chez POWERBIKE d'ou ce fera le chargement du container

Image


Aujourd'hui, c'était le départ de la 650XS YAMAHA de Christophe Marquis de partir de LILLE.
C'est un ami sidecariste, chauffeur routier, qui a gentillement négocié avec son patron le transport de la caisse gracieusement à Montpellier. Elle devrait arriver mardi une fois sa tournée à travers la France faite.

Image


en complément, voila comment c'est dans la caisse d'éric

Image

Image
Avatar du membre
droop
Messages : 92
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 23:13
Localisation : Essonne

Re: Pikes Peak 2013

Message par droop »

Ça rentre au chausse-pied :shock:
En tout cas beau matos dans la caisse !
Merci pour les photos.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Pikes Peak 2013

Message par grand pierre »

Sacrée organisation .... (t'as une bien jolie remorque :D )
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pikes Peak 2013

Message par les Marluches »

derniers préparatif, le grand départ c'est demain matin

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre