
Le Pikes Peak est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak au Colorado, tous les ans fin juin.
En 1915, l’aménagement d’une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première Pikes Peak Hill Climb fut organisée.
C’est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d’Indianapolis dont la première épreuve eut lieu en 1911.
Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d’altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d’où son surnom : « La course vers les nuages » (The race to the clouds).
La différence d’altitude, et donc de pression de l’air, est telle qu’elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l’arrivée. Bien entendu, cette différence d’altitude amène également des caractéristiques climatiques constamment changeantes, avec des expositions au soleil variables et perturbant de façon conséquente les pilotes.

J'ai la chance de l'avoir déjà fait 2 fois.
Avec Sylvie Jeandemange en 2008 et notre ZX12R-Choda, ou l'on a gagné la catégorie side-car et à cette époque les 2 tiers du parcourt était en terre.

et en 2013 avec mon fils, Jérémy et notre Benelli TnT1130-Choda, avec une 4ème place en catégorie side-car, mais cette fois entièrement sur goudron

Et bien entendu, tous les ans je rêve d'y retourner et c'est ce que nous allons faire l'année prochaine pour le 100éme anniversaire de l'épreuve.
pour présenter notre projet nous avons fait un teaser
https://www.youtube.com/watch?v=WaW4iTX2Pg8
et vous pouvez revoir notre course de 2013 sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NI4NQi5VqOQ
et pour plus d'infos, visitez notre site: http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-clim-2016/