BA-ba Rallye ?

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : et surtout beaucoup de gens très sympa :D
Attends qu'on arrive !! :evil: :lol:

Kev.

:mrgreen: :mrgreen: :wink: :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

BI-POWER a écrit :
les Marluches a écrit :arrêtez de réfléchir, foncez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bin :roll: c'est quand même un grand pas à franchir :? enfin pour moi en tout cas :oops:

Bruno a raison, vous vous posez trop de questions...
Un jour Bruno m'a dit " tu veux venir avec moi, je vais voir les copains au rallye de l'ain ?" , j'ai repondu "oui"
Qd j'ai vu ca :shock: , j'ai dis "moi aussi je veux faire pareil" !! :mrgreen:

A l'époque je n'avais pas 500 kms d’expérience en side. J'avais pas de thunes, alors mode recup, entraide, et démerde pour préparer le side. On a ("on" parce que j'etais pas seul sur le coup) remplacé le panier, retaillé le châssis, mis des phares, coupe circuit, des barres de maintien, fabriqué le lecteur de road book, élargi ma remorque moto et..... ...nous nous sommes entraîné un peu qd meme parce que j’étais vraiment novice.

Environ deux mois apres avoir decouvert le rallye de l'ain, nous étions au départ du rallye des volcans avec un side en panne de carbu :wink:

J'ai appris sur place... Résultat: 1 boite de vitesse HS, 1 sortie de route en spéciale,une grosse chaleur, une place de 10 ou 11 sur 19 side. Pour moi c'était une victoire, j'avais fini le rallye !

C'etait la découverte, pas la peine de se posez trop de question, il faut se faire plaisir avant tout, et apprendre de ses erreurs au fur et a mesure. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Ok ok !!
Mais...on fait comment pour foncer ?! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Ok ok !!
Mais...on fait comment pour foncer ?! :mrgreen:

Kev.
pour toi si j'ai bien compris c'est 1ere en haut et les autres en bas :twisted: :mrgreen: :wink:

tient au fait j'viens d'aller voir et réserver un plateau porte side car
je le récupère la semaine prochaine :wink:



petit à petit ....l'oiseau fait son nid.... 8)
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :

Bruno a raison, vous vous posez trop de questions...
Un jour Bruno m'a dit " tu veux venir avec moi, je vais voir les copains au rallye de l'ain ?" , j'ai repondu "oui"
Qd j'ai vu ca :shock: , j'ai dis "moi aussi je veux faire pareil" !! :mrgreen:

A l'époque je n'avais pas 500 kms d’expérience en side. J'avais pas de thunes, alors mode recup, entraide, et démerde pour préparer le side. On a ("on" parce que j'etais pas seul sur le coup) remplacé le panier, retaillé le châssis, mis des phares, coupe circuit, des barres de maintien, fabriqué le lecteur de road book, élargi ma remorque moto et..... ...nous nous sommes entraîné un peu qd meme parce que j’étais vraiment novice.

Environ deux mois apres avoir decouvert le rallye de l'ain, nous étions au départ du rallye des volcans avec un side en panne de carbu :wink:

J'ai appris sur place... Résultat: 1 boite de vitesse HS, 1 sortie de route en spéciale,une grosse chaleur, une place de 10 ou 11 sur 19 side. Pour moi c'était une victoire, j'avais fini le rallye !

C'etait la découverte, pas la peine de se posez trop de question, il faut se faire plaisir avant tout, et apprendre de ses erreurs au fur et a mesure. :wink:
oui c'étais y a 10 ans, je roulais pas car mon side étais partit au Pikes Peak :wink:
alors on a fait les spectateurs :D

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :
pour toi si j'ai bien compris c'est 1ere en haut et les autres en bas
C'est çà... Et çà marche même plutôt bien !!! :twisted:

BI-POWER a écrit :
tient au fait j'viens d'aller voir et réserver un plateau porte side car
Du coup, si tu veux qu'on se fasse un petit entrainement avant Octobre... J'ai préparé un joli parcours dans le Pays Basque ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit :
pour toi si j'ai bien compris c'est 1ere en haut et les autres en bas
C'est çà... Et çà marche même plutôt bien !!! :twisted:

BI-POWER a écrit :
tient au fait j'viens d'aller voir et réserver un plateau porte side car
Du coup, si tu veux qu'on se fasse un petit entrainement avant Octobre... J'ai préparé un joli parcours dans le Pays Basque ! :wink:

Kev.
sincèrement ça va être trop court pour moi :(
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Kev a écrit :Ok ok !!
Mais...on fait comment pour foncer ?! :mrgreen:

Kev.
Tu fonces pas, tu fais ce que tu peux, tu découvres la conduite sur route fermée, tu te mets la pression pour rien, t'as le coeur qui bat a chaque départ de spécial, tu focalises sur le décompte du chrono.... rien qu'en allant récupérer ma machine au parc fermé le matin pour le départ du rallye j’étais déjà en sueur. Le traque, en route vers je sais pas quoi ! Alors t'assures le routier, c'est ce que tu sais faire, rouler sur route ouverte, ca sera ton point fort.
La vitesse, ca viendra plus tard, c'est pas l'objectif d'un premier rallye. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

vous causez tellement que je ne rappel plus si je vous ai parlé du site officiel du championnat
http://www.rallyes-routiers.com/

et la page officielle facebook https://www.facebook.com/groups/7112165 ... =bookmarks
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :C'est çà... Et çà marche même plutôt bien !!! :twisted:
Kev.

tu peux mettre un 'tite photo j'voudrais bien moi ça :roll:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

BI-POWER a écrit :
Du coup, si tu veux qu'on se fasse un petit entrainement avant Octobre... J'ai préparé un joli parcours dans le Pays Basque ! :wink:

Kev.
sincèrement ça va être trop court pour moi :([/quote]

heu peut être pas :roll: mais ça risque d'être chaud
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :
tu peux mettre un 'tite photo j'voudrais bien moi ça :roll:
Oups...pas vu ton message !
En fait, j'ai rien changé,juste modifié le système... Sur l'Hayabusa, l'action du pied sur le selecteur passe par cette pièce...
Image

J'ai juste pivoté la pièce canelée pour inverser l'effet sur l'axe de boite. C'est principalement en sortie de courbe que c'est vraiment appréciable !
Sur le CBR, c'est le même système. Reste à voir s'il y a la place et si la course de la tige est suffisante ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit :
tu peux mettre un 'tite photo j'voudrais bien moi ça :roll:
Oups...pas vu ton message !
En fait, j'ai rien changé,juste modifié le système... Sur l'Hayabusa, l'action du pied sur le selecteur passe par cette pièce...
Image

J'ai juste pivoté la pièce canelée pour inverser l'effet sur l'axe de boite. C'est principalement en sortie de courbe que c'est vraiment appréciable !
Sur le CBR, c'est le même système. Reste à voir s'il y a la place et si la course de la tige est suffisante ?

Kev.
on va regarder ça cette semaine si j'ai le temps et comme on a un weekend à Paimpont pour: http://broceliande.guide/Fete-du-Fer-a-Paimpont-917
ça permettrai de tester le système
j'ai commencé à essayer de ne freiner que de l'arriere mais 34ans de réflexes motard ne s'effacent pas comme ça :evil:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
j'ai commencé à essayer de ne freiner que de l'arriere mais 34ans de réflexes motard ne s'effacent pas comme ça :evil:
tu as le freinage intégral ou juste sur pannier et arrière ?
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :
BI-POWER a écrit :
j'ai commencé à essayer de ne freiner que de l'arriere mais 34ans de réflexes motard ne s'effacent pas comme ça :evil:
tu as le freinage intégral ou juste sur pannier et arrière ?
salut Bruno :wink:
intégral au pied et 1 étrier av + 1 étrier sur le panier au guidon
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre