Championnat de france des rallyes routiers

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par picolino »

Il est évident que c'est top si ca permet à la personne subissant un handicap de garder un guidon dans les mains.
Une partie des gens passant au side le font par le handicap, et les multiples aménagements (frein au pouce, accel au pied,...) sont juste magiques.
Quand je cherchais mon attelage j avais flashé sur un xjr Neptune, équipé accélérateur au pied. Bref on s'en cogne me direz vous.
Je serais bien content de continuer à rouler en side s'il m'arrivait de perdre un membre. Le can am doit avoir des spécialités de fonctionnement qu'un side car ne dispose pas alors.
Oubliez mon intervention, mea culpa.
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par Kev »

picolino a écrit : Oubliez mon intervention, mea culpa.
Pourquoi ? J'ai pas lu que tu allais contre l'idée que çà permette à des gens de poursuivre la conduite "guidon"...
Par contre, tu as fortement sous-entendu que c'était pas de ton goût... Et là aussi je te rejoins !! :?
D'ailleurs, c'est pas de la triche de rouler en Can am ? Vu qu'il a 2 roues directrices !
Sous pretexte que le type n'a plus l'usage d'un membre... :oops: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Kev (J'suis plus là !! :lol: )
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par domst3 »

Code : Tout sélectionner

Oubliez mon intervention, mea culpa
Perso, c’est pas le genre de matos que j’achèterai, chacun a le droit de s’exprimer, heureusement d’ailleurs car cela ne limite pas le débat :D
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par eltarmo »

Ben oui, moi non plus ca ne me fait vraiment pas kiffer se truc...
Mon intervention n'avait rien qui puisse être un reproche ou je ne sais quoi... C'etait juste pour dire que ca peut nous arriver...
Avant d'avoir un side, franchement, j'en voyais pas l’intérêt de ce truc aussi ! :mrgreen: comme quoi...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par Kev »

eltarmo a écrit : Avant d'avoir un side, franchement, j'en voyais pas l’intérêt de ce truc aussi ! :mrgreen: comme quoi...
Vu de quelle manière tu veux réduire ton panier, on comprend que tu n'en vois pas non plus trop l'intérêt aujourd'hui !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par les Marluches »

picolino a écrit :Le can am doit avoir des spécialités de fonctionnement qu'un side car ne dispose pas alors.
c'est surtout bourré d’électronique et ça le rend moins performant qu'un bon side sportif
cette saison ils étaient peu nombreux ce qui lui à permit de faire de bonnes places en catégorie, et tant mieux pour lui, car c'est une pilote talentueux et très sympa. Mais on vu des canam au moto tour 2013 avec pourtant de bons pilotes dessus et ils étaient loin derriere.
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par FE du 80 »

Kev a écrit :
eltarmo a écrit : Avant d'avoir un side, franchement, j'en voyais pas l’intérêt de ce truc aussi ! :mrgreen: comme quoi...
Vu de quelle manière tu veux réduire ton panier, on comprend que tu n'en vois pas non plus trop l'intérêt aujourd'hui !! :lol:

Kev.
Ça c'est de la jalousie... Comme l'histoire du pic-nic qui alourdit l'Hayab' et empêche de suivre le rythme quoi !? :roll:




... :mrgreen:




.................................................................................................................................. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par Kev »

Oh P... ! :shock: Il recommence à m'chercher !! :twisted:

Jaloux ? C'est pas le mot... En revanche, j'envie un peu Eltarmo pour le côté "on enlève tout et on recommence" !! :mrgreen:
Pour l'instant sur le mien...j'ose pas ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Oh P... ! :shock: Il recommence à m'chercher !! :twisted:

Jaloux ? C'est pas le mot... En revanche, j'envie un peu Eltarmo pour le côté "on enlève tout et on recommence" !! :mrgreen:
Pour l'instant sur le mien...j'ose pas ! :lol:

Kev.
surtout que

Article 4 - SPECIFICITES SIDE-CARS :
Définition : véhicule à trois roues laissant deux traces sur le sol et composé d'une moto formant une
trace et d'un side-car pour le passager formant l'autre trace. Les side-cars doivent être homologués et
strictement conformes au code de la route et à la feuille d'homologation. Ils devront être équipés d'une
carrosserie d'un modèle d'aspect identique au side-car homologué.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par Kev »

Je suis d'accord mais... j'ai du mal à croire que tous les attelages engagés sont strict à l'homologation de départ (mécaniquement et visuellement).
Parce qu'il y en a au Vigeant, j'ai eu du mal à reconnaitre au premier coup d'oeil la moto... :roll:
Et dans l'absolu, y aura t-il un refus si le panier n'est pas (ou plus tout à fait) celui d'origine ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Je suis d'accord mais... j'ai du mal à croire que tous les attelages engagés sont strict à l'homologation de départ (mécaniquement et visuellement).
Parce qu'il y en a au Vigeant, j'ai eu du mal à reconnaitre au premier coup d'oeil la moto... :roll:
Et dans l'absolu, y aura t-il un refus si le panier n'est pas (ou plus tout à fait) celui d'origine ?

Kev.
oui c'est sur, les contrôleurs ne sont si tatillons , mais bon :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par les Marluches »

Finalement le canam peu mener au side :wink:

Bastien vient de me dire qu'il a acheté un Choda Hayabuza pour la saison 2020 :mrgreen:
en fait il veut déja apprendre à bien rouler avec en 2019 avant de se lancer en rallye avec
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par BI-POWER »

C'est lui Bastien Tripatte :?:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Championnat de france des rallyes routiers

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :C'est lui Bastien Tripatte :?:
oui :wink:
Répondre