Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Pics »

Hola !!

J'en appelle à vous cher pilotes ! Voila je viens d'éplucher le règlement du CFRR et j'ai encore des questions un peu con très certainement mais c'est surtout pour être sur de mon coup.

-Des gants homologué CE + pictogramme > C'est à dire que sur mes gants, j'ai le CE et je peux pas les prendre ?
-Dorsale Niv 2 > C'est à dire que si je peu aussi mettre une coque dans mon cuir, ceci sera valable tant que c'est niveau 2 j'ai bon ?
-Renifleur d'huile dans la boite à air > Si je comprend bien je prend mes reniflards qui pandjolle sous la moto et je remonte tout dans la boite à air, rien de plus à faire ?
-Licence pilote LJA1 je suppose ?
-Mon passage à prit une NCO, doit il passer le CASM malgré qu'il ne soit que passager ?

Si vous trouver a très con comme question, je peu le comprendre, je navigue dans le flou et je suis pas sur de tout comprendre. Bcp ici savent que je suis très con donc je m'en remet à vous même si on se moque de moi.

Je vous remercie par avance. (Et pour une fois, j'ai fais cour !)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Kev »

Holà !

Gants avec le picto du Motard, Casque CE 22-05, Bottes en état, Ensemble cuir !
Dorsale : Tu as le choix entre les mousses à glisser dans le blouson et celles à bretelle. Les deux doivent être niveau 2.
Reniflard : Celui de l'huile débouche d'origine dans la boite à air... Soit tu rebranches soit tu mets un récipient de récupération ( Canette, bouteille...). Quant aux durites de trop plein (essence et LDR), ce n'est plus obligatoire mais le bon sens veut qu'on dégueulasse pas les routes ou le Paddock (Tapis et extincteur présent sous la tonnelle !).
Licence : LJA pour toi sans obligation de CASM. "Passager" pour ton collègue sans obligation de CASM. Il ne pourra pas prendre le guidon avec cette licence par contre...
Db Killer sur le silencieux pour assurer au Test sonomètre sur chaque Rallye depuis les Coteaux (Valeur notée sur la CG).
Numéros de course : Flanc gauche de carénage + Nez du panier (visible en présence de la Rampe nuit pour faciliter le boulot des commissaires) + Aile droite du Panier.

Voilou !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Pics »

Merci kév d'avoir répondu mais je ne comprend pas ta réponse de la premiere questions donc je vais développer.

Ma première questions sont les gants. Mes gants en cuir sont homogué CE sans le pictogramme. On ma rien dit, peut etre parce que je suis passager je sais pas.
La concretement je dois racheter des gants juste pour avoir un pictogramme en plus ? Oui ou Non :)

J'en profite, pour le passager, même si il a pris une NCO, il est pas obliger de faire le CASM mais en contre partie il ne pourra pas piloter. En même temps c'est pas prévu que je donne mon guidon à un fou je monterai déjà pas avec moi même c'est pas pour monter avec lui.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Kev »

Si tes gants sont passés ainsi, impec' ! Les miens n'avaient même plus le marquage CE visible. :?
Après, c'est pas idiot d'avoir 2 paires de gants en Rallye si tu prends la flotte...

Le CASM n'est nécessaire que pour (Pilote ou Pass') dans le cas d'une demande de Licence à l'année. Formation d'une demi-journée valable à vie.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Tabasco »

hophooppphoopp

gants, logo moto sinon .. pas bon

dorsale, attention, c'est pas niveau 2! c'est 1621-2 qui peut etre niveau 1 ou niveau 2

pass: licence NCP, moins cher, pas de CASM
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Kev »

Tabasco a écrit : c'est 1621-2
C'était dans cette idée. Bien vu la précision !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par BI-POWER »

Pics a écrit :Hola !!

J'en appelle à vous cher pilotes ! Voila je viens d'éplucher le règlement du CFRR et j'ai encore des questions un peu con très certainement mais c'est surtout pour être sur de mon coup.

-Des gants homologué CE + pictogramme > C'est à dire que sur mes gants, j'ai le CE et je peux pas les prendre ?
-Dorsale Niv 2 > C'est à dire que si je peu aussi mettre une coque dans mon cuir, ceci sera valable tant que c'est niveau 2 j'ai bon ?
-Renifleur d'huile dans la boite à air > Si je comprend bien je prend mes reniflards qui pandjolle sous la moto et je remonte tout dans la boite à air, rien de plus à faire ?
-Licence pilote LJA1 je suppose ?
-Mon passage à prit une NCO, doit il passer le CASM malgré qu'il ne soit que passager ?


Si vous trouver a très con comme question, je peu le comprendre, je navigue dans le flou et je suis pas sur de tout comprendre. Bcp ici savent que je suis très con donc je m'en remet à vous même si on se moque de moi.

Je vous remercie par avance. (Et pour une fois, j'ai fais cour !)
salut Pics
tu compte faire combien d'épreuves cette année?
une licence à la journée peut te suffire

sinon pour l'équipement on en discute à la "tronche" Je pourrais t'en prêter une partie dont la dorsale et les gants
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Pics »

Merci à tous pour vos réponses.

@Tabasco:
Et bien si il avait pris la peine d'attendre, il aurait pu prendre une licence NCP, mais il a prit une NCO annuelle...voila voila donc CASM a faire, et bein ca va lui faire plaisir de l'apprendre, je vais peut être trouver un pass de secours moi :lol:
Techniquement ça serai bon alors si je suis ton raisonnement:
Image

@Kev:
Oui si il faut je vais investir dans une deuxieme paire de gant mais je trouve ca un peu con de devoir changer une paire pour une histoire de pictogramme. Après ils appliquent les lois je vais pas leur jeter des cailloux.

@Bi-Power
Moi je vais faire que le rallye du dourdou pour cette année et le rallye des bars du comminges, mais ca fait pas partie du championnat donc une LJA1 devrait suffire largement.
Oui de toute façon on fera un point avec nos tronches :D je t’appellerai un peu avant si besoin même :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Kev »

Pics a écrit :il a prit une NCO annuelle...
Une licence à l'année pour une seule manif ???? :shock:
C'est pas le même montant du tout ! :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :il a prit une NCO annuelle...
Une licence à l'année pour une seule manif ???? :shock:
C'est pas le même montant du tout ! :?

Kev.
Bah écoute tu verras avec lui la semaine prochaine :lol:
Tu aura même le droit de le martyriser si tu veux, il aime quand c'est violent :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Tabasco »

Toujours dit que les pass c'était bête :mrgreen:

Bon, ta dorsale c'est bon, c'est u e niveau 1, tu contrôle bien ta longueur de dos. Mais de toutes façons on l'a vu dépassé au dourdou avec les blousons non zippé.


Pour les gants.... Mp :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Pics »

Tabasco a écrit :Toujours dit que les pass c'était bête :mrgreen:

Bon, ta dorsale c'est bon, c'est u e niveau 1, tu contrôle bien ta longueur de dos. Mais de toutes façons on l'a vu dépassé au dourdou avec les blousons non zippé.


Pour les gants.... Mp :mrgreen:
Ca sera pas celle que j'avais au Dourdou l'an dernier mais elle me couvre du haut jusqu'au cul ca devrait être bon
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par twin_v2 »

Pics a écrit :Hola !!

J'en appelle à vous cher pilotes ! Voila je viens d'éplucher le règlement du CFRR et j'ai encore des questions un peu con très certainement mais c'est surtout pour être sur de mon coup.

-Des gants homologué CE + pictogramme > C'est à dire que sur mes gants, j'ai le CE et je peux pas les prendre ?
-Dorsale Niv 2 > C'est à dire que si je peu aussi mettre une coque dans mon cuir, ceci sera valable tant que c'est niveau 2 j'ai bon ?
-Renifleur d'huile dans la boite à air > Si je comprend bien je prend mes reniflards qui pandjolle sous la moto et je remonte tout dans la boite à air, rien de plus à faire ?
-Licence pilote LJA1 je suppose ?
-Mon passage à prit une NCO, doit il passer le CASM malgré qu'il ne soit que passager ?

Si vous trouver a très con comme question, je peu le comprendre, je navigue dans le flou et je suis pas sur de tout comprendre. Bcp ici savent que je suis très con donc je m'en remet à vous même si on se moque de moi.

Je vous remercie par avance. (Et pour une fois, j'ai fais cour !)
y a pas de question con, surtout quand on commence, autant éviter de se faire bouler aux contrôles techniques...
Pour les gants c'est juste ceux obligatoires pour rouler tous les jours, donc au pire tu ne rachéteras pas une paire "pour rien".
Et comme dit Kev c'est pas stupide d'en avoir deux paires en cas de pluie, moi j'ai racheté une paire homologué en sous marque au salon de lyon pour ça...
et pour les licences c'est clair qu'il faut calculer si tu ne fais pas tout le championnat ni de roulage circuit...
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Tabasco »

... et que la saison commence en septembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Réglements du CFRR...oui c'est cool mais...

Message par Stéphanie »

Hello,
J'y vais aussi de ma petite question, désolée par avance si c'est encore plus con que celles de Pics :mrgreen:
Mais je cherche à savoir ce que je dois sélectionner. Vous parlez ci-dessus de licence LJA1 pour le passager et pour le pilote aussi. Le rallye se déroule sur 1 ou 2 jours ? Car pour 2 jours, il faut prendre LJA2 si je lis bien sur la FFM.
Les dates du rallye sont les 17 et 18, soit deux jours.... :idea:
Du coup, c'est LJA1 ou LJA2 ???? :shock: :shock:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Répondre