Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :
les Marluches a écrit :
Kev a écrit :En s'assurant qu'une barre soit la "ligne de vie" que tu ne lacheras jamais quelque soit la position gauche ou droite !
pas comme là :mrgreen:

Image
Ca donne envie ! :lol:
elle est même pas tombé, j'ai donné un petit coup de frein, et elle retombé dans la benne :mrgreen:
et une fois la ligne d'arrivée passé, elle m'a grondé d'avoir trop freiné et qu'on avait perdu du temps :?
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :
Stéphanie a écrit :
En même temps, je pense pas qu'on va trop le dénaturer car ça va être 80% balades et 20% rallye, donc faut qu'on trouve le bon compromis qui va bien :)
Une fois que t'as pris l'habitude de sortir, ca va être difficile de rester passive en balade. :lol:
Puis les balades, c'est l'occasion de s’entraîner a rouler ! :wink:
Plus je regarde de videos de rallyes ou de circuit... ça me titille :D :D :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :
les Marluches a écrit :
Kev a écrit :En s'assurant qu'une barre soit la "ligne de vie" que tu ne lacheras jamais quelque soit la position gauche ou droite !
pas comme là :mrgreen:

Image
Ca donne envie ! :lol:
En même temps quand t'as pas de pont, il faut bien que quelqu'un vérifie comment ça se passe là-dessous :mrgreen:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit :
Plus je regarde de videos de rallyes ou de circuit... ça me titille :D :D :D
regarde celle là, on voit bien le travail des jambes de Diana et du reste aussi d'ailleurs
pour info c'est une caisse baroudeur de Choda sans banquette, elle s'appuie directement à gauche et à droite sur les cotés de la caisse, mais bon elle est assez grande

https://www.youtube.com/watch?v=VBqb0vZWNro
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

les Marluches a écrit :
Stéphanie a écrit :
Plus je regarde de videos de rallyes ou de circuit... ça me titille :D :D :D
regarde celle là, on voit bien le travail des jambes de Diana et du reste aussi d'ailleurs
pour info c'est une caisse baroudeur de Choda sans banquette, elle s'appuie directement à gauche et à droite sur les cotés de la caisse, mais bon elle est assez grande

https://www.youtube.com/watch?v=VBqb0vZWNro
Super la vidéo, merci !
En effet, pour uen fois on voit bien le travail du singe.
C'est exactement ce que je voudrais : être hyper "libre" dans mes mouvements quitte à être à genoux ou accroupie.
Hier, juste la balade d'une demie-heure qu'on a faite, je me suis fait bien chier assise, il me manquait quelque chose.... De l'espace ! Bon, déjà on a retiré le pare-brise ça libère pas mal dans les mouvements. Dès qu'on aura retiré le siège ce sera beaucoup mieux aussi :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit :
les Marluches a écrit :
Stéphanie a écrit :
Plus je regarde de videos de rallyes ou de circuit... ça me titille :D :D :D
regarde celle là, on voit bien le travail des jambes de Diana et du reste aussi d'ailleurs
pour info c'est une caisse baroudeur de Choda sans banquette, elle s'appuie directement à gauche et à droite sur les cotés de la caisse, mais bon elle est assez grande

https://www.youtube.com/watch?v=VBqb0vZWNro
Super la vidéo, merci !
En effet, pour uen fois on voit bien le travail du singe.
C'est exactement ce que je voudrais : être hyper "libre" dans mes mouvements quitte à être à genoux ou accroupie.
Hier, juste la balade d'une demie-heure qu'on a faite, je me suis fait bien chier assise, il me manquait quelque chose.... De l'espace ! Bon, déjà on a retiré le pare-brise ça libère pas mal dans les mouvements. Dès qu'on aura retiré le siège ce sera beaucoup mieux aussi :D
je pense que c'est la façon de sortir la plus simple et qui surtout, est très doux dans le ressenti du pilote, car c'est très important, si l’équipière est brutale, le guidon le sent, c'est le problème de j'avais avec ma fille :? c'est une très bonne équipière, mais elle se déplace brutalement. Contrairement à Diana qui elle est comme un chat dans ses déplacements
Avatar du membre
3-4horses
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par 3-4horses »

J'ai lu le topic en diagonale. J'ai peux être raté un truc


Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs?

C'est bien meilleur moyen de faire des conneries.


Pour le moment ton problène n'est pas de savoir s'il faut sortir sur l'avant, l'arrière ou avec un doigt dans le nez.
Tu sais même pas comment se comprote la machine.
Apprendre a courir avant de savoir marcher. C'est...

Mais puisque cela ne choque personne chez les pro du rallye. YOLO !!
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par eltarmo »

Sans etre un pro du rallye, je pense que ca dépends des aptitudes de chacun.
Je me suis retrouvé dans l’arène des rallymans avec moins de 500 km d’expérience,un side pas vraiment compétitif et pas de stage Side 's cool. Ca ne nous a pas empêché de nous amuser a notre rythme, et nous avions même terminé le rallye en milieu de classement. (11/19) :) Pour nous c’était déjà au delà de nos espérances.

Regarde les tabasco, meme si Flo a une grosse expérience solo en rallye, il lui a fallu prendre son side en main, pareil pour Juliette, et ca ne leur a pas pris bcp de temps !!

A contrario, d'autres feront bcp d'efforts sans trouver le déclic...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

3-4horses a écrit :J'ai lu le topic en diagonale. J'ai peux être raté un truc


Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs?

C'est bien meilleur moyen de faire des conneries.


Pour le moment ton problène n'est pas de savoir s'il faut sortir sur l'avant, l'arrière ou avec un doigt dans le nez.
Tu sais même pas comment se comprote la machine.
Apprendre a courir avant de savoir marcher. C'est...

Mais puisque cela ne choque personne chez les pro du rallye. YOLO !!
Non, j'ai bien précisé ci et là qu'on allait y aller petit à petit, que chacun de nous deux sente bien le side et ses comportements. De plus, J'ai inscrit Sébastien (le pilote) à un stage en septembre. Pour ce qui est des participations à des rallyes c'est pas prévu pour demain. Je n'ai fait jusqu'ici qu'exposer nos projets à moyen/long terme. La première étape est en effet de faire connaissance avec la bestiole. On me reproche souvent d'être trop prudente et de trop cogiter... Prendre déjà des conseils sur le comportement à avoir plus tard peut me permettre d'avoir, dès le départ de bons réflexes et des gestes "utiles"
Et puis, au final, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de me justifier après tout....
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Kev »

3-4horses a écrit :

Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs?
Ca dépend des personnalités...
Par la force des choses, tout se fera progressivement. Mais je peux comprendre le besoin de "piger" en amont vers quoi il faut tendre ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par arnaud_69 »

T'inquiète pas Stéphanie, chacun fonctionne comme il veut.
Je suis pareil : un peu trop cérébral : j'ai besoin de comprendre comment ça marche avant d'essayer !
Ca permet de se projeter, d'imaginer la situation. Et l'essai physique qui vient ensuite n'en est que plus réussi.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
3-4horses
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par 3-4horses »

Stéphanie a écrit :[

Non, j'ai bien précisé ci et là qu'on allait y aller petit à petit, que chacun de nous deux sente bien le side et ses comportements. De plus, J'ai inscrit Sébastien (le pilote) à un stage en septembre. Pour ce qui est des participations à des rallyes c'est pas prévu pour demain. Je n'ai fait jusqu'ici qu'exposer nos projets à moyen/long terme. La première étape est en effet de faire connaissance avec la bestiole. On me reproche souvent d'être trop prudente et de trop cogiter... Prendre déjà des conseils sur le comportement à avoir plus tard peut me permettre d'avoir, dès le départ de bons réflexes et des gestes "utiles"
Et puis, au final, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de me justifier après tout....

Tu as peut être été prudente dans chacune de tes transitions du chapitre Side-car. Je ne peux que t'en félliciter.
Cepandant, tu m'enleveras pas de l'idée que lorsque l'on en vient d'enchainer "monkey training et les singes isolés"
Puis, dans la fouler ; on acquière un side pour la route puis qu'après une sortie pour le pain on se demande comment et où se placer dans la baignoire en annoncant qu'il faut se mettre au boulot.
Il n'y aurait pas comme une accélération grissante qui te fait en demander encore plus ?

Je crois reconnaitre en vous ( toi et sebastien ) un morceau de l'ADN qui compose les compétiteurs. Cette petite lumière qui bien canaliser pourrait rayonner.
Mais, tu peux aussi écouter les histoires des fils prodiges.

Pour le moment ici, en matière de rallye, le seul expérimenté est B.Marlin.
j'espère qu'il sera de bon conseil et qu'il se laissera pas submerger par les anectotes ( et les trolls ). Car oui, c'est pas un mythe, les vieux ça radodent. (mes amitiés, Bruno )
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

3-4horses a écrit : Car oui, c'est pas un mythe, les vieux ça radodent. (mes amitiés, Bruno )
et ça va pas en s'arrangeant :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Ça roule, ça roule et plutôt bien d'ailleurs !
La prise en main se fait bien et on kiffe vraiment tous les deux les sensations que ça procure, même si on avoine encore pas, faut rester prudent :mrgreen:
Dans un premier temps on va privilégier les points de sécurité : changement du kit chaîne, la mémère a 41 dents mais je crois que c'est normal, une bonne vidange et nettoyage des freins. Pour les pneus on a 3 marques différentes, c'est pas l'idéal mais on va les mener à leur belle mort comme ça.
Pour le panier, on va installer sur le plancher une plaque grain de riz car la solidité est un peu hasardeuse :? On va peut-être mettre la même chose sur le dossier (pour aussi consolider la partie coffre car c'est juste une micro planche de bois) On va récupérer un siège de voiture qu'on va modeler pour que ça gêne pas bibi dans ses mouvements :) Et puis la barre, bien sûr, mais là, j'ai besoin de vos conseils, vous êtes plutôt acier (c'est lourd et pas facile à tordre) ou alu ?
Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, lâchez-vous !
A votre bon coeur Msieurs Dames :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit : Et puis la barre, bien sûr, mais là, j'ai besoin de vos conseils, vous êtes plutôt acier (c'est lourd et pas facile à tordre) ou alu ?
perso j'ai toujours mis du tube acier car c'est plus facile à cintrer et à souder pour un bricoleur que l'alu et puis on est plus 500 grammes vu le poids de l'ensemble side passagers :wink:
Modifié en dernier par les Marluches le ven. 15 mai 2020 18:34, modifié 1 fois.
Répondre