Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Douzcent a ressorti la première photo du side. Le panier ne ressemble plus vraiment à ça maintenant. Les contours ont été faits, le dossier du siège est droit et on a soudé la barre. Il reste encore beaucoup de choses à faire et ce sera sans doute loin d'être parfait. C'est pour ça que je sollicite vos lumières régulièrement :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit :Douzcent a ressorti la première photo du side. Le panier ne ressemble plus vraiment à ça maintenant. Les contours ont été faits, le dossier du siège est droit et on a soudé la barre. Il reste encore beaucoup de choses à faire et ce sera sans doute loin d'être parfait. C'est pour ça que je sollicite vos lumières régulièrement :)
ah ok :wink:
oui vas y, pose tes questions
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par eltarmo »

T'as essayé le polish "efface rayures" ? ca marche pas trop mal, en fait ca prends de la peinture la ou y en a et ca remplie les imperfections. Apres un coup de polsh de finition, deja la ca aura bien changé.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :T'as essayé le polish "efface rayures" ? ca marche pas trop mal, en fait ca prends de la peinture la ou y en a et ca remplie les imperfections. Apres un coup de polsh de finition, deja la ca aura bien changé.
Oui, c'est en effet ce qui me paraissait la meilleure méthode pour "maquiller" sans trop que ça se remarque... de loin.
Cet hiver, j'aimerais me lancer dans le ponçage/peinture complète du panier, mais j'avoue ne pas avoir vraiment confiance en mes talents. Mais ça me tient à coeur, j'ai vraiment envie de le faire moi-même alors je vais me lancer quand-même, on verra bien :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par eltarmo »

La préparation, c'est réalisable, papier de verre, mastique, poncage mécanique et manuel a la cale. C'est pas le plus difficile, faut etre patient, mais de la prepa dépends le résultat.
Par contre la peinture nécessite un coup de main plus pointu (réglageS du pétard, gestes, distance) puis il faut un bon compresseur et un pétard pas trop pourri.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Py21 »

J'ai acheté le produit, mais je n'ai pas encore fait l'essai...........

https://www.youtube.com/watch?v=psAWGjrRQoA&t=256s
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Denis03 »

Py21 a écrit :J'ai acheté le produit, mais je n'ai pas encore fait l'essai...........

https://www.youtube.com/watch?v=psAWGjrRQoA&t=256s
Impressionnant :shock: il faut que je regarde ça de plus près , merci :D
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Oui, à tester. C'est plein de promesses :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Pics »

Attention, je veux pas casser le moral mais une peinture qui à mal vieillie, ne redeviendra jamais comme neuve même avec des super produits miracle. On amoindrie le défaut mais ça reste tout de même de la vieille peinture.
Un décontaminent peinture va effectivement corriger un bon nombre de défaut, un polissage, un lustrage etc... amènera du brillant mais cela reste encore une fois une peinture vieillote. Peinture sur merde = propreté.
Quand on regarde le tuto, on peu pas dire que le gex soit vieux, et la peinture n'est pas abîmé non plus. Même faire trempé le side à la grotte de Lourdes ne le ramènera pas neuf.
Je veux pas casser votre délire mais les produits miracle, tout le monde en vend mais je reste très méfiant vis a vis de ces articles magique, souvent cher et souvent déçu par la suite.

Dans certain cas cela sera efficace mais dans le cas d'une machine de plus de 20 ans, a moins que le propriétaire en ait pris très grand soin pour qu'ils soit comme sortie d'usine, je ne crains que ceci ne soit qu'un pansement sur une jambe de bois.

je peux comprendre qu'on est envie d'un truc tout beau tot clinquant mais es ce la priorité tant que tu es dans la modifs, méca etc :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Oui, les produits miracles j'y crois à moitié aussi, c'est pour ça que j'ai mis "plein de belles promesses"...
Il y a des éclats et des rayures sur le panier que je tente de camoufler au stylo. Du polish sur quelques zones peut-être, pour "faire la farce" mais il faudra de toutes façons lui refaire sa jolie robe entièrement par la suite. Mais on va attendre d'avoir fait toutes les modifs c'est sûr, sinon va tout niquer ce qu'on a fait de propre ! Là, je suis juste dans une phase cache-misère :mrgreen:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par twin_v2 »

Après t'as le covering aussi....https://www.variance-auto.com/pack/film-covering
Je ne sais pas ce que ça vaut j'ai pris le premier lien sous Google...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Bon alors petit point sur le chantier :)
L'installation de la batterie est terminée. La sangle verte fluo va être remplacée par une sangle noire
Image
Ensuite, parlons disqueuse :lol: On a taillé un peu sur les côtés, c'est bientôt l'été, on lui a fait le maillot ;)
A gauche, on a juste coupé pour longer l'aile, j'avoue que j'aurais bien échancré un peu plus... On a coupé toute la partie saillante qui longeait le panier et on a rabaissé le côté droit pour y bricoler une petite assise.
Voilà, ça avance lentement mais sûrement. Je suis juste vraiment contente de pouvoir avoir enfin un peu de confort. Je vais enfin avoir de la mousse !!! :D
Oui, là c'est tout sale, on a pas encore nettoyé :?
Image
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Kev »

Comme je vous disais tout à l'heure... Bien décaper de 10cm autour de la zone coupée ! Il faut impérativement arriver jusqu'à la Fibre d'origine. Donc peinture, aprêt, mastic... tout ça doit être enlevé. Dégraisser bien comme il faut à l'acétone et zou !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Bien reçu mon Capitaine :wink:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par eltarmo »

Ca bricole dur ! :shock:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre