Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Denis03 »

les Marluches a écrit :Personnellement je suis jamais monté avec moi :mrgreen: :mrgreen:
Tu m’étonnes avec un peu de jugeote ça te serait même pas venu à l’idée :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

les Marluches a écrit :
Stéphanie a écrit :Le but n'est pas de m'allonger sur l'avant du panier mais bien au niveau du clignotant, là où le poids est le plus nécessaire pour le panier, vu avec JLD. Jusque là mon coude frottait sur le pneu, avec cette poignée, à cet endroit précis, je ne le touche plus.
tu verra à l'usage :wink: par contre vous avez un train avant choda, et non pas un panda, et un choda à besoin de poids sur l'avant du centre de gravité :wink:
je donne mon avis par rapport à ce que mon pu me dire ma dizaine d'équipière et d'équipier que j'ai eu en 20 ans :wink: Personnellement je suis jamais monté avec moi :mrgreen: :mrgreen:

Hello Bruno, après tests bien poussées :mrgreen: cette poignée n'a en effet rien à faire là ! J'avais pourtant bien étudié le point mais une fois fixée et une fois bien partis dans les tours et bien ce n'est pas le bon endroit.
Le nez du panier serait plus approprié, mais cette sortie n'est pas du tout sécurisante pour ma faible expérience. Je privilégie une sortie "fesses sur l'aile". Le poids du corps est bien sur l'extérieur et j'essaie d'être assise le plus en avant de la roue possible.
Je pense que plus on va rouler, plus on va adapter. Merci en tous cas pour ton retour ;)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Kev »

Holà !

Quand on part dans les modifs c'est simple... on n'arrête plus !
Pour notre part en 2019... 5 Rallyes pour 5 configurations différentes ! (rien que sur l'aile) :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Pics »

Il y a des essais, il y a aussi ce qu'on pense être bien puis il y a l'expérience, les essais pour contre-dire l'expérience des anciens puis après il y a le fait de ce rendre compte qu'ils avaient raison ou partiellement raison. Tout ceci dans le respect, dans le but d'aider mais jamais de juger ou même de vouloir induire en erreur. A méditer.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Kev »

En clair ? Faire ce qu'on veut sans chagriner les vieux ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Pics »

Kev a écrit :En clair ? Faire ce qu'on veut sans chagriner les vieux ! :mrgreen:

Kev.
:lol:

C'est un peu ça en effet :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Kev »

Pics a écrit :
C'est un peu ça en effet :D
Euh... Bon... Tant pis ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit :
les Marluches a écrit :
Stéphanie a écrit :Le but n'est pas de m'allonger sur l'avant du panier mais bien au niveau du clignotant, là où le poids est le plus nécessaire pour le panier, vu avec JLD. Jusque là mon coude frottait sur le pneu, avec cette poignée, à cet endroit précis, je ne le touche plus.
tu verra à l'usage :wink: par contre vous avez un train avant choda, et non pas un panda, et un choda à besoin de poids sur l'avant du centre de gravité :wink:
je donne mon avis par rapport à ce que mon pu me dire ma dizaine d'équipière et d'équipier que j'ai eu en 20 ans :wink: Personnellement je suis jamais monté avec moi :mrgreen: :mrgreen:

Hello Bruno, après tests bien poussées :mrgreen: cette poignée n'a en effet rien à faire là ! J'avais pourtant bien étudié le point mais une fois fixée et une fois bien partis dans les tours et bien ce n'est pas le bon endroit.
Le nez du panier serait plus approprié, mais cette sortie n'est pas du tout sécurisante pour ma faible expérience. Je privilégie une sortie "fesses sur l'aile". Le poids du corps est bien sur l'extérieur et j'essaie d'être assise le plus en avant de la roue possible.
Je pense que plus on va rouler, plus on va adapter. Merci en tous cas pour ton retour ;)
C'est sur y a rien de mieux que d'essayer en roulage, Dans le garage c'est pas pareil :wink:
Et tu verra au fur et à mesure tu va affiner ta position.
Et puis il faut comparer ce qui est comparable, ces 20 dernières années les sidecar on beaucoup évolués techniquement sur les trains avant et arrière, sur les pneus qui sont devenu hyper performants et donc ils apportent des contraintes différentes qu'avant. Les freins aussi et les amortisseurs. Donc l'ensemble de ces petites choses, font qu'un side de génération plus ancienne ne se comporte pas du tout comme quand il a été construit à l'époque et ça il faut en tenir compte c'est très important :wink:
Avatar du membre
3-4horses
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par 3-4horses »

Image

wouepa Steph,

Demander des conseils pour amenager le panier pour ensuite adopter une possition pour satifaire les besoins naturels c'est .... :shock: ( je taquine )

il y a même de photos ou le pneu peut te laisser une belle trace sur les fesses :wink:



Bruno, il y a du boulot pour toi ici :mrgreen:
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par les Marluches »

3-4horses a écrit :


Bruno, il y a du boulot pour toi ici :mrgreen:
je ne dit plus rien, ils ont trouvé un vieux gourou pour s'en occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on verra le résultat :wink:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

les Marluches a écrit :
3-4horses a écrit :


Bruno, il y a du boulot pour toi ici :mrgreen:
je ne dit plus rien, ils ont trouvé un vieux gourou pour s'en occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on verra le résultat :wink:
Je n'ai pas de gourou Bruno, ce serait donner bien du pouvoir aux gens et je suis plutôt du genre "tête de bois" :mrgreen: Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les conseils d'où qu'ils viennent et les tiens se révèlent souvent justes :wink:
Contrairement à ce que j'ai pu lire "ailleurs" je ne suis pas contre la critique. Tout est bon à prendre et du moment que je pose une question ou que je poste une photo, je m'attends à recevoir des opinions, c'est tout à fait normal et c'est le but.
C'est ce qui fait avancer et progresser :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
3-4horses
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par 3-4horses »

les Marluches a écrit :
... ils ont trouvé un vieux gourou pour s'en occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un vieux gourou avec une barbe blanche et un petit chien ?
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

3-4horses a écrit :
les Marluches a écrit :
... ils ont trouvé un vieux gourou pour s'en occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un vieux gourou avec une barbe blanche et un petit chien ?
:lol:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Pics »

KAMOULOX !!!!

Bon après vos description j'ai trouvé ça mais je crois que je suis encore à côté de la plaque !
Image
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Aménagement panier idéal pour le passager et astuces

Message par Stéphanie »

Pics a écrit :KAMOULOX !!!!

Bon après vos description j'ai trouvé ça mais je crois que je suis encore à côté de la plaque !
Image
:lol: C'est bien toi le meilleur mon Pics :wink:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Répondre