Roulage Vaison piste

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Roulage Vaison piste

Message par twin_v2 »

Je vous mets ici le lien de la vidéo de notre premier roulage avec Greg.

On a passé un super moment ! :D

Vivement le Bourbonnais

https://youtu.be/0YBZ96O-Xi0
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Roulage Vaison piste

Message par BI-POWER »

y'avais une belle bande de furieux avec vous :wink:
sinon pas mal pour un 1er jet :D
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Roulage Vaison piste

Message par Pics »

Alors les filles, on c'est dégourdi le fessier :D

Bon c'est pas mal cette petite journée de mise en jambe. Bon alors on aimeraient les impressions des deux. Le pilote est fou ? le singe est mou ? c'est l'inverse, en avant les potins là :)

En tout cas, félicitation, techniquement je me fais dépuceler au bourbonnais ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Roulage Vaison piste

Message par gregsp »

Et oui une première pour les trois ( passager/pilote/side), alors pour résumer c'était génial. Alors désolé je n'ai pas la plume de Kevin.....

Une grosse appréhension pour moi au départ , en plus quand tu arrives sur le parc il y multitude de machine de guerre ..... Mais de suite la magie du side opère, tu connais personne mais tout le monde te parle , conseil...

Pour une première je suis ravie, on a vu avec Nicolas quoi travaillé sur le side , amélioration à apporter pour gagner en efficacité pour lui faciliter la vie dans le panier. La sensation sur piste était bonne, le side c'est bien comporté en général et les 2 dernières session ont été jouissif....

Bon pour déroger à la règle au bout de 5 minutes les tabasco ont voulu virer la banquette et un peu plus il me coupait le panier à grand coup de disqueuse, bon sauvé il ne l'avait pas prise :mrgreen: . Mais au bourbonnais entre le flo et le kev je vais dormir attaché au panier pour être sur :lol:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Roulage Vaison piste

Message par Pics »

:lol: :lol:
T'inquiète pas, dors tranquille, je te surveillerai le side pendant que tu te repose :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (les gars je prend la rallonge de 50m vous inquiétez pas, venez qu'avec les outils :D)

Bon c'est chouet d'avoir ce retour là, au moins vous vous êtes bien amusé et c'est le principal. Et oui, tu comprends maintenant mon étonnement quand je me suis pointé sur un rallye, qu'on vient te parler, qu'on prend soin de toi pour voir si le moral est là etc. (Bon pas tous je précise :lol: :lol: )
En tout cas je suis super content pour vous, c'est chouet, ca fait plaisir et ca redonne un peu le sourire ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roulage Vaison piste

Message par Kev »

Holà !

Ah que ça fait du bien de voir des Sides rouler !! Ca manque ça manque ces retrouvailles ! :roll:
Evidemment, vu les allumés, j'imagine qu'ils sont tous partis bille en tête pour que vous ne puissiez copier leur trajectoire ! :lol: Difficile de prendre une roue... Mais comme première mise en jambes, c'est top, faire connaissance avec tout le monde (belle photo d'ensemble quand meme !) et... piaffer d'envie d'y revenir. :D
Quand le plaisir du pilote et du pass' sont au rendez-vous, je sais pas vous 2 mais moi, j'ai tendance à dire... Quel pied !!! 8) :mrgreen:

On se dit au Bourbonnais ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roulage Vaison piste

Message par Kev »

PS :

Juste... Je tiens à préciser que c'est toi (Greg !) qui a émis le premier l'idée d'un lifting en règle de ton panier... :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Roulage Vaison piste

Message par gregsp »

Kev a écrit :PS :

Juste... Je tiens à préciser que c'est toi (Greg !) qui a émis le premier l'idée d'un lifting en règle de ton panier... :roll: :mrgreen:

Kev.
Le panier j'en doute . La moto la par contre :mrgreen:

D'ailleurs je met 100 balles de plus et un plateau de charcuterie lyonnaise que un certain jurassien pour ton ancien panier :arrow:

Et pour conclure oui pour prendre la roue d'un des foux furieux , il était plus simple de la démonter sur leur side entre 2 sessions.....
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roulage Vaison piste

Message par Kev »

gregsp a écrit :
Et pour conclure oui pour prendre la roue d'un des foux furieux , il était plus simple de la démonter sur leur side entre 2 sessions.....
:lol:
Faut voir la batterie d'avions qu'il y'avait... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Roulage Vaison piste

Message par gregsp »

Kev a écrit :
gregsp a écrit :
Et pour conclure oui pour prendre la roue d'un des foux furieux , il était plus simple de la démonter sur leur side entre 2 sessions.....
:lol:
Faut voir la batterie d'avions qu'il y'avait... :wink:

Kev.
Je confirme... et avec de très beaux jouets. J'en aurais bien ramené un!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Roulage Vaison piste

Message par arnaud_69 »

Salut,
La prochaine fois, je kifferai de venir voir ça.
Les touristes spectateurs sont admis à proximité de la piste ?
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roulage Vaison piste

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit : Les touristes spectateurs sont admis à proximité de la piste ?
Arnaud
Holà !

En temps normal, rien ne l'empeche... Mais avec les contraintes sanitaires, beaucoup de ces roulages réduisent au max le nombre "d'assistants" sur le paddock et ferment l'accès aux spectateurs ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: Roulage Vaison piste

Message par twin_v2 »

Alors je vais vous faire mon rapport.

Pour ma part si je connais déjà les rallyes et l'ambiance du paddock, je connaissais moins le side car n'ayant fait dans ma vie que 20mn de side grâce à Lolo Bi power au rallye des volcans en 2019.

Pour ma part je suis arrivé le jeudi dans l'aprés midi, histoire d'être tranquille avec le couvre feu, et pouvoir prendre des photos des copains en stage rallye avec Bruno Shiltz.
Je m'installe rapidement et je vais faire connaissance avec les équipages déjà en place. Evidemment l'ambiance est bonne, et les vannes fusent.

De mon côté l'impatience de découvrir enfin mon pilote et son jouet à trois roues (merci de ne pas déformer cette phrase ceux du fond :lol: ) grandit.
En attendant je prends des conseils à droite à gauche que l'on peut résumer comme ça : t'as un physique pas trés facile, oublies que t'as aucune chance, vas y fonces sur un malentendu ça peut marcher ! :lol: :lol: :lol:
Je vais me coucher avec ça on verra bien demain !

Le vendredi matin Greg arrive, on fait connaissance, vous avez déjà serré la main à une pile électrique ? bah moi ça y est ! :lol:
Le garçon est fort sympa mais le pauvre est tendu comme un string d'une danseuse du crazy horse!

Je découvre ma place, si l'assise à l'air agréable, j'avais vu la place pour les jambes plus grande. Je m'assois et ça se confirme, bouger va être un poil compliqué.
C'est pas grave on va s'adapter, n'oublions pas que nous sommes tous débutant dans cette histoire.
Je vous passe les détails du briefing (Alain si tu nous lis... :lol: :lol: :lol: ) et go première session.

Chacun prends ses marques, on y va tranquille, et c'est plutôt rassurant, je ne suis pas tombé sur un fondu voulant claquer une pendule d'entrée de jeu.
Rien de spécial dans cette session, comme prévu les autres sides passent leur session à nous doubler jusqu'à 3 ou 4 fois.
Greg est prudent dans les droites et moi je cherche comment je peux essayer de sortir au mieux, je ne suis pas moins embêter par mon poids que par mes jambes.
Fin de session, on est content, et je sens que la pression chez Greg est redescendue.

Pendant la pause les tabasco ainsi que Brice et son pass (désolé j'ai zappé ton prénom) reviennent vers nous pour avoir notre ressentit. C'est trés sympa on se sent moins seul ! :lol:
Très vite l'idée de virer la banquette émerge. Mais devant le trou béant du coffre, on comprends que ce n'est pas une bonne idée. On s'aperçoit du coup que le plancher sous la banquette est très souple.
On remet la banquette et c'est l'heure de la deuxième session. Tout va bien j'ai trouvé comment mettre mes jambes, mais les changements de position rapides ne sont pas possible.

3éme session, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un équipage vienne nettoyer le pneu de son panier sur la botte de Greg lors d'un dépassement. On s'est fait un peu peur (surtout Greg en fait) mais Greg repart, sans même être enervé et ni pêter un plomb au premier freinage.
L'équipage viendra s'excuser platement à la fin de la session, le pilote était bien désolé. Greg boitillera le reste de la journée. Mais on insistera jamais assez sur la qualité de l'équipement.

Pause déjeuner, on a 2h30 d'arrêt, c'est cool ça laisse bien le temps de poser et de papoter avec les copains.

Reprise l'après midi, pour 3 sessions qui s'enchaineront avec des tours de plus en plus rapides, Le panier lèvera à plusieurs reprise, et les autre équipages ne nous doubleront plus que 2 fois pour les plus rapides. On rentrera de la dernière session avec les 3 pneus boulochés, ce qui nous mettra en joie, comme quoi faut pas grand chose pour faire plaisir à un motard! :lol:
Avant la dernière session on voit arriver Ben, attendu par Brice et Greg, pas trop eu le temps de papoter, on se verra plus longuement au Bourbonnais, mais il nous fera des photos terribles, encore merci !

En tout cas pour ma part j'ai passé une journée terrible, et je me demande pourquoi j'ai pas essayer plus tôt.
Au programme, trouver une solution pour pouvoir sortir plus, on voit bien sr les photos de Ben que je ne sors pas assez, aller rouler sur route vers Cerdon par exemple sur du routier de rallye, et ensuite roulage du bourbonnais cet été, que du bonheur!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Roulage Vaison piste

Message par solexnihilo »

c'est bien sympa de lire vos comptes rendus.
de partager un peu de votre plaisir.

merci 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Roulage Vaison piste

Message par arnaud_69 »

Merci à Greg et Nicolas pour votre compte rendu de « débutants » bien complet.
Ça rappelle les débuts d’autres équipages racontés ici, qui a chaque fois rendent la discipline accessible à tous et font presque envie de se jeter à l’eau à son tour.
Allez, mauvaise idée, j’ai d’autres chats à fouetter, ..., mais ça fait du bien de rêver, même juste 5 min.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre