Le BAR

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Le BAR

Message par Chris12 »

Bah, tiens, pourquoi pas ? Ça cause pas beaucoup side-car sur ce forum. :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le BAR

Message par Pics »

solexnihilo a écrit :salut les gaziers, petite discussion de comptoir, au bar, vous vous y connaissez en utilitaire ?

lequel choisir ? Renault Master III année 2020 135 DCI ( je crois que c'est un 2 litres moteur chaine ) ou Fiat Ducato année 2020 2.3 Litres JTD 140 ?

si des fois vous aviez un avis éclairé ... merci.
C'est pour ton futur Zeus que tu veux la motorisation ? :mrgreen:

Bon par défaut, je partirai sur le Renault, les moteurs JTD j'ai donné ils sont pas prêt de me revoir.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Le BAR

Message par domst3 »

solexnihilo a écrit :lequel choisir ? Renault Master III année 2020 135 DCI ( je crois que c'est un 2 litres moteur chaine ) ou Fiat Ducato année 2020 2.3 Litres JTD 140 ?
Au boulot, on a eu longtemps des Renault master 125 ch, trop juste pour notre utilisation, mais très fiable.
On est passé au Citroën idem au Fiât et Peugeot cela a duré un an , beaucoup d’emmerdes, de casse de BV.
On est revenu chez Renault avec des 180 ch, dont un en BV auto (disons Robotisé) que des problèmes sur celui la, Il a 3 mois et 50000 km mais il passe plus de temps chez Renault qu’au job...
Certains de nos Master font 250000 /an et sont remplacés tous les 2 ans. Ça...c’est pour la partie roulage, si je compte les heures de ralenti c’est encore 20 a 30 % qui se rajoute. Je remplace celui de mon agence dans un mois, il a un peu plus de deux ans et 420000 km la mécanique est d’origine. Tous le reste vieillit très bien. Seul le siège a eu le droit au remplacement.
Ce qui pose le plus de problèmes maintenant, c’est l’électronique et affichage des systèmes d’alerte sans raisons.
le fourgon tombe en mode dégradé, passage au garage (car il est en garantie.)
Toujours sur notre 180 ch, les problèmes sont du au système de dépollution et le Sav de la maison mère Renault patauge grave.
Dans l’ensemble les Renault sont fiables, certain ne voit que par du Mercedes je peux dire qu’il ont également de grosses M.... dans leur gamme.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Le BAR

Message par Chris12 »

Et sinon, vous faites quoi au jardin, en ce moment ? :lol:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le BAR

Message par Pics »

Chris12 a écrit :Et sinon, vous faites quoi au jardin, en ce moment ? :lol:
Bah écoute cet après-midi j'ai fais les fraises, les tomates, le thym, le romarin et la menthe.... et merci madame cela m'a bouffé le temps pour aller rouler. Voila non mais voila tout part en cacahuètes :lol:

Je me permet de rebondir sur un point aussi.
domst3 a écrit :Dans l’ensemble les Renault sont fiables, certain ne voit que par du Mercedes je peux dire qu’il ont également de grosses M.... dans leur gamme.
Je confirme bien que les Mercedes, je vous les laisses, le nombres d'emmerde sur les injecteurs, la suspension, l'électronique en général c'est catastrophique. Vu le nombre de camion que j'ai écumé en pas mal d'année, les renault et les ford reste ceux qui ont durée le plus de temps possible. Les VW tu peux oublié, en une semaine deux se sont couché suite dans un rond points suite à un problème d"essieu, ils sortaient du garage...
Renault pout les bagnoles je suis premier à rigoler, par contre en bahu ils sont pas dégueulasse du tout. Les Ford transit aussi sont pas si mal, les derniers modèles je n'ai pas eu le temps de les avoir entre les mains mais les anciens sont solide. Le dernier qui m'a claqué dans les doigts enfin.. dans les mains avait passé les 520 000kms.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Le BAR

Message par Chris12 »

Gilles65 a écrit :Pas de jardin chez moi... je m'aère en rando et sur des bonnes sorties vtt
Nan, mais comme ça cause pas beaucoup side-cars ces temps-ci sur le forum, on pourrait causer jardin, ou que sais-je encore ?

Et puis, va pas te refaire du mal à vélo, toi ! :roll:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

salut les gaziers,
bapteme du feu ( de la pluie en fait :mrgreen: ) en sortie de concession.

Je suis sous le charme de ce bi-cylindre crémeux à souhait !

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Le BAR

Message par k_racter »

sous les averses , le moteur doit bien ramasser avec ce garde-boue :shock:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

salut,
la il manque une partie du garde boue, ils l'ont perdue a l'atelier, c'est en commande. mais oui, meme avec, ca projette.
mais apres 1 an a passer le harley au coton tige, j'ai decidé de prendre une meule rustique et de pas me priver de rouler de peur de la salir ...
tu connais la region, si on attends les routes seches, on roule jamais !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

les pieds dans l'eau, et pas que ;-)

https://youtu.be/L5KXXniyO3Y
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
pifouit
Messages : 42
Enregistré le : dim. 28 nov. 2021 23:47
Localisation : Gelos (64)

Re: Le BAR

Message par pifouit »

J'ai lu un peu plus haut que certains aimaient bien venir dans ma vallée de cœur, celle du pic d'Ossau. La différence est que moi à la sortie de Laruns je reste à droite. Je monte souvent vers Artouste, j'adore ce coin. J'y ai bossé là haut, mécano des trains.
Cet après midi flotte, flotte à Pau. Je me suis dit que comme il avait neigé je pourrait bien monter à Artouste boire un coup au bar de l'ours, j'enfourche ma nouvelle monture en pensant au bonheur d'habiter cette belle région. Après Gére-Bélesten la neige fit son apparition sur la route. En arrivant à Laruns les gendarmes étaient en promenade, je m'arrête, "bonjour vous allez où?", je répond à Artouste, un large sourire fend le visage de nos deux amis, "vous avez quelque chose d'important à faire là bas ?" non je vais boire un coup et je reviens, "vous plaisantez ?" non pas du tout, et vous attendez la neige pour y aller à moto" Ben oui c'est plus amusant, donc nous avons bavardé un petit moment et ils m'ont fortement conseillé de rester à Laruns afin d'étancher ma soif. LARUNS CET APRES-MIDI !!![url=https://goopics.net/i/qkuzfc][img] ... .jpg[/img][/url]
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours. :)
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Le BAR

Message par yves »

:D suis resté à Pau aujourd'hui...
Blague à part t'as bien fait de pas monter je pense, la route est bien à l'ombre et bien humide dans la première partie.
lolo28fr
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 9:34

Re: Le BAR

Message par lolo28fr »

Meilleurs vœux sidecaristes à tout le monde! Bonheur, plaisir, santé et surtout bons roulages pour 2022!!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Le BAR

Message par ensoa75 »

Bonne année à tous les side-caristes.

C'est trés calme ici.
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Le BAR

Message par patatwin »

Meilleurs vœux à tous !
Répondre