Envie d'autre chose.
Envie d'autre chose.
Bonjour à tous!
Oui, envie d'autre chose
Enfin, pas pour remplacer celui que j'ai, mais un autre différent.
Je roule sur un MT01/Joke'R depuis plus de trois ans, mon premier et unique attelage, et depuis je ne roule plus que avec cela tellement c'est fun.
De temps en temps ça m'arrive encore, mais très rarement de ressortir mon autre MT01 solo, et dans ces cas là, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je regrette un peu, voir beaucoup que le MT01 attelé ait tout de même moins de pêche que sa version solo.
Du coup ça fait tout de même un bon moment que j'aimerais bien un autre attelage qui ait au minimum la même pêche que le MT01 en version solo.
Alors des attelages un peu sportifs me font de l'oeil
Mais pour autant, je n'ai jamais eu l'occasion d'être au guidon d'une sportive solo et forcément jamais d'un attelage sportif et je me pose vraiment la question si c'est bien sérieux de ma part de m'y mettre...à 62 ans.
Après, qui peut le plus peut aussi le moins. Donc si je me lance sur un attelage sportif, déjà je pourrais découvrir des sensations plus fortes qu'avec mon MT01/Joke'R, sans pour autant chercher à dépasser plus qu'il ne faut mes limites, car je ne suis pas un pistard et pas non plus un rallye-man et je tiens tout de même à pouvoir continuer à me faire super plaisir quelques années avant que l'âge ne me mette un frein
Je suis donc très attentif à vos retours sur ce sujet
Arnaud.
Oui, envie d'autre chose
Enfin, pas pour remplacer celui que j'ai, mais un autre différent.
Je roule sur un MT01/Joke'R depuis plus de trois ans, mon premier et unique attelage, et depuis je ne roule plus que avec cela tellement c'est fun.
De temps en temps ça m'arrive encore, mais très rarement de ressortir mon autre MT01 solo, et dans ces cas là, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je regrette un peu, voir beaucoup que le MT01 attelé ait tout de même moins de pêche que sa version solo.
Du coup ça fait tout de même un bon moment que j'aimerais bien un autre attelage qui ait au minimum la même pêche que le MT01 en version solo.
Alors des attelages un peu sportifs me font de l'oeil
Mais pour autant, je n'ai jamais eu l'occasion d'être au guidon d'une sportive solo et forcément jamais d'un attelage sportif et je me pose vraiment la question si c'est bien sérieux de ma part de m'y mettre...à 62 ans.
Après, qui peut le plus peut aussi le moins. Donc si je me lance sur un attelage sportif, déjà je pourrais découvrir des sensations plus fortes qu'avec mon MT01/Joke'R, sans pour autant chercher à dépasser plus qu'il ne faut mes limites, car je ne suis pas un pistard et pas non plus un rallye-man et je tiens tout de même à pouvoir continuer à me faire super plaisir quelques années avant que l'âge ne me mette un frein
Je suis donc très attentif à vos retours sur ce sujet
Arnaud.
Re: Envie d'autre chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_inverse => toutes choses égales par ailleurs!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Envie d'autre chose.
Salut Bara,
pour avoir roulé en Mt01 solo, j'aurais pensé qu'elle aurait bien suffit une fois attelée.
je la trouvais un peu courte en solo, manquant de montée en régime, ce qu'on ne peut légitimement pas lui reprocher vu son architecture moteur, mais elle délivrait un gros couple bien agréable.
as-tu testé un changement de démultiplication sur le side pour peut être favoriser les sensations au détriment de la vitesse max, que nous ne cherchons pas tellement en définitive une fois attelé ?
concernant les sides sportifs, j'ai tenté l’expérience avec un hayabuza sur un DJ Syrah avec le bras avant, c'est un super ensemble qui offre des performances et une rigueur sans reproche, pour autant ce n'était pas ma tasse de thé, car j'ai trouvé que ce type d'attelage mérite d'être titillé pour exprimer son potentiel, et l'on se retrouve trop tenté de rouler à des allures inavouables ou du moins répréhensibles.
Au final j'ai plus de plaisir je crois à essayer de rouler "vite" avec un truc pas fait pour, que d'être obligé d'aller "doucement" avec un truc fait pour aller vite.
pour avoir roulé en Mt01 solo, j'aurais pensé qu'elle aurait bien suffit une fois attelée.
je la trouvais un peu courte en solo, manquant de montée en régime, ce qu'on ne peut légitimement pas lui reprocher vu son architecture moteur, mais elle délivrait un gros couple bien agréable.
as-tu testé un changement de démultiplication sur le side pour peut être favoriser les sensations au détriment de la vitesse max, que nous ne cherchons pas tellement en définitive une fois attelé ?
concernant les sides sportifs, j'ai tenté l’expérience avec un hayabuza sur un DJ Syrah avec le bras avant, c'est un super ensemble qui offre des performances et une rigueur sans reproche, pour autant ce n'était pas ma tasse de thé, car j'ai trouvé que ce type d'attelage mérite d'être titillé pour exprimer son potentiel, et l'on se retrouve trop tenté de rouler à des allures inavouables ou du moins répréhensibles.
Au final j'ai plus de plaisir je crois à essayer de rouler "vite" avec un truc pas fait pour, que d'être obligé d'aller "doucement" avec un truc fait pour aller vite.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Envie d'autre chose.
J'ai exactement la même réflexion sur le sujetArno a écrit :Au final j'ai plus de plaisir je crois à essayer de rouler "vite" avec un truc pas fait pour, que d'être obligé d'aller "doucement" avec un truc fait pour aller vite
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Envie d'autre chose.
Holà !
Envie de changement ? Change !
Vu tes explications, tu cherches un moteur qui permette d'enrouler à la cool mais capable de quelques envolées lyriques quand l'humeur s'en fait sentir... J'ai bon ?
Si oui, il faut regarder du côté des cylindrées superieur à 1000cm3 en 2 ou 4 Cylindres. Le 3 cylindres du Speed triple est pas mal mais très rare en occase !
3 alternatives :
Les Sport GT : Moteur coupleux et plein partout ! Position plutot confort (selle), surtout avec guidon droit. Faut juste décider du rythme souhaité.
Les Hypersport : Moteur plein aussi mais plus pointus. Au quotidien ça change pas grand chose... Par contre ça "ouine" en haut et faut aimer le comportement moteur à "2 plages d'utilisation". En revanche, la position, meme avec guidon, n'aura pas grand chose à voir en terme de confort à la longue.
Les Roadsters (XJR ou plus récents Fazer) : Moteurs qui soufflent déjà bien de 3000 à 9000 trs voir plus. Disons que c'est la suite sportive la plus évidente après ton MT-01.
Pour toutes ces motos le changement de démultiplication permet de réveiller le caractère moteur pour les moins puissants ou... utiliser enfin la 4e, 5e et 6e sur les très gros moulins (Hayab' Zx-12, CBR XX...)
Dis-nous un peu les machines que tu as en vue.
Kev.
Envie de changement ? Change !
Vu tes explications, tu cherches un moteur qui permette d'enrouler à la cool mais capable de quelques envolées lyriques quand l'humeur s'en fait sentir... J'ai bon ?
Si oui, il faut regarder du côté des cylindrées superieur à 1000cm3 en 2 ou 4 Cylindres. Le 3 cylindres du Speed triple est pas mal mais très rare en occase !
3 alternatives :
Les Sport GT : Moteur coupleux et plein partout ! Position plutot confort (selle), surtout avec guidon droit. Faut juste décider du rythme souhaité.
Les Hypersport : Moteur plein aussi mais plus pointus. Au quotidien ça change pas grand chose... Par contre ça "ouine" en haut et faut aimer le comportement moteur à "2 plages d'utilisation". En revanche, la position, meme avec guidon, n'aura pas grand chose à voir en terme de confort à la longue.
Les Roadsters (XJR ou plus récents Fazer) : Moteurs qui soufflent déjà bien de 3000 à 9000 trs voir plus. Disons que c'est la suite sportive la plus évidente après ton MT-01.
Pour toutes ces motos le changement de démultiplication permet de réveiller le caractère moteur pour les moins puissants ou... utiliser enfin la 4e, 5e et 6e sur les très gros moulins (Hayab' Zx-12, CBR XX...)
Dis-nous un peu les machines que tu as en vue.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Envie d'autre chose.
En fait il n'y a pas "des" machines que j'ai en vue mais une bécane bien particulière, une Triumph Rocket IIIKev a écrit :Holà !
Envie de changement ? Change !
Vu tes explications, tu cherches un moteur qui permette d'enrouler à la cool mais capable de quelques envolées lyriques quand l'humeur s'en fait sentir... J'ai bon ?
Si oui, il faut regarder du côté des cylindrées superieur à 1000cm3 en 2 ou 4 Cylindres. Le 3 cylindres du Speed triple est pas mal mais très rare en occase !
3 alternatives :
Les Sport GT : Moteur coupleux et plein partout ! Position plutot confort (selle), surtout avec guidon droit. Faut juste décider du rythme souhaité.
Les Hypersport : Moteur plein aussi mais plus pointus. Au quotidien ça change pas grand chose... Par contre ça "ouine" en haut et faut aimer le comportement moteur à "2 plages d'utilisation". En revanche, la position, meme avec guidon, n'aura pas grand chose à voir en terme de confort à la longue.
Les Roadsters (XJR ou plus récents Fazer) : Moteurs qui soufflent déjà bien de 3000 à 9000 trs voir plus. Disons que c'est la suite sportive la plus évidente après ton MT-01.
Pour toutes ces motos le changement de démultiplication permet de réveiller le caractère moteur pour les moins puissants ou... utiliser enfin la 4e, 5e et 6e sur les très gros moulins (Hayab' Zx-12, CBR XX...)
Dis-nous un peu les machines que tu as en vue.
Kev.
Oui, rien que ça...
Là au moins, je retrouverais en version attelée, au minimum la pêche de la MT01 solo, et sans doute même bien plus.
Mais dans mes recherches je ne trouve que très peu de Rocket attelées, et la seule qui me fait vraiment rêver est celle réalisée maison par Christophe Aubry, responsable de la concession AMR Vittel avec un panier DJ Sport. Mais là évidemment c'est une réalisation d'un haut niveau et de type sportif. Et nom d'un chien quelle superbe réalisation! Et en plus avec des échappements modifiés sortant haut sous la selle.
Mais du coup, sur une Rocket qui a d'origine des échappements qui sortent côté droite et très bas, cela poserait-il un problème de chauffe sur le côté bas de la caisse du panier?
Arnaud.
Re: Envie d'autre chose.
Et aussi de l'oreille gauche du passagerBara a écrit : Mais du coup, sur une Rocket qui a d'origine des échappements qui sortent côté droite et très bas, cela poserait-il un problème de chauffe sur le côté bas de la caisse du panier?
Arnaud.
Re: Envie d'autre chose.
Des Rocket III, il y en a eu plusieurs d'attelées par ARMEC
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... radale.htm
Sinon une autre vue à la manif samedi à Angers, attelée par DJ
Pascal
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... radale.htm
Sinon une autre vue à la manif samedi à Angers, attelée par DJ
Pascal
- LeMans-Squire38
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 19 nov. 2020 18:09
- Localisation : Au pied du Vercors
Re: Envie d'autre chose.
Sinon, le bon compromis entre utilisation "cool & sport", avec une puissance et un couple "suffisants", c'est le BMW R1200R "air & huile" jusqu'à 2013 - je ne parle pas des "usines à gaz" BM actuelles - puissance 110 cv. à 7750 Tm. couple 11,6 Nm. à 6000 T/mn. et conso restant raisonnable (entre 6 et 7 l/100 Kms. avec le panier chargè) grâce à sa cylindrée (1170 cc.) et à son poids contenu; bien sûr, tu n'auras pas la puissance et (surtout) le couple démoniaque de la Rocket III, mais tu consommeras deux fois moins ... avec des performances au dessus de la moyenne générale.
L'attelage que j'ai actuellement - BM R1200R + Sygma Héchard - est beaucoup plus "fun" que l'attelage que j'ai eu dans les années 95 - Pan Euro 1100 + Béringer Orion ... et finalement plus polyvalent quand je veux changer de "mode de conduite" ...
L'attelage que j'ai actuellement - BM R1200R + Sygma Héchard - est beaucoup plus "fun" que l'attelage que j'ai eu dans les années 95 - Pan Euro 1100 + Béringer Orion ... et finalement plus polyvalent quand je veux changer de "mode de conduite" ...
L'Electron libre !
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Envie d'autre chose.
BMW a réédité le flat air huile sur toute la gamme Nine T et c'est vrai que ce moteur est un régal
( je l'ai en solo à vendre si tu veux l'atteler )
j'ai discuté au salon du sidecar cette année avec un proprio de nite T / Dedome runner et il en est enchanté apres plus de 35000 kms parcourus
( je l'ai en solo à vendre si tu veux l'atteler )
j'ai discuté au salon du sidecar cette année avec un proprio de nite T / Dedome runner et il en est enchanté apres plus de 35000 kms parcourus
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- LeMans-Squire38
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 19 nov. 2020 18:09
- Localisation : Au pied du Vercors
Re: Envie d'autre chose.
D'accord avec toi ...
S'il y en a un sixième (voir dans le sujet "photos"), ce sera sans doute une Nine T attelée à un Runner, à moins que ce ne soit un Nine T Scrambler avec le panier hollandais EML dont j'ai oubliè le nom (souvent attelé à une GS) ...
Mais de toutes façons, je resterai fidèle au 1200 BM "Air & Huile" que les Allemands ont eu la bonne idée de continuer à fabriquer dans la série "Héritage" !
En attendant, je m'amuse avec ça :
S'il y en a un sixième (voir dans le sujet "photos"), ce sera sans doute une Nine T attelée à un Runner, à moins que ce ne soit un Nine T Scrambler avec le panier hollandais EML dont j'ai oubliè le nom (souvent attelé à une GS) ...
Mais de toutes façons, je resterai fidèle au 1200 BM "Air & Huile" que les Allemands ont eu la bonne idée de continuer à fabriquer dans la série "Héritage" !
En attendant, je m'amuse avec ça :
L'Electron libre !
Re: Envie d'autre chose.
Bonsoir.
C'est le side EML S1 dont tu parles je pense.
Y en a un à vendre chez SCO sur le bon coin, attelé sur un GS
Joli ton piège
Yves
C'est le side EML S1 dont tu parles je pense.
Y en a un à vendre chez SCO sur le bon coin, attelé sur un GS
Joli ton piège
Yves
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Envie d'autre chose.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Envie d'autre chose.
Très bel attelage.pcn a écrit :Des Rocket III, il y en a eu plusieurs d'attelées par ARMEC
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... radale.htm
Sinon une autre vue à la manif samedi à Angers, attelée par DJ
Pascal
Mais pour le coup, un side fabriqué par Armec en Suisse, au niveau homologation en France, comment cela se passe-t-il ? Il y a une nouvelle homologation à faire en France?
Re: Envie d'autre chose.
Ah oui, ça a quand même une sacrée gueule cette affaire. Maintenant que je commence à voir des photos de Rocket attelées, ça me titille sérieusement. Mon MT01 attelé fait tout fin à côté mais je l'adore. Il faudrait que je puisse avoir la chance d'en voir un de près et faire quelques km avec pour mieux me rendre compte si je ne serais pas déçu par rapport à ce que j'ai actuellement.