permis de conduire pour zeus ???

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
jo
Messages : 443
Inscription : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

permis de conduire pour zeus ???

Message par jo »

salut
avec quelques copains ont se pose la question quel permis faut il pour conduire un zeus ? est ce comme les trikes le A ou le B ?
allez tous a vos stylo ..... :lol: :lol: :lol:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Salut Jo,

Pour conduire le Zeus (qui est un side-car), il faut la permis moto (Permis A).

A+
Philippe Molotov-en-connait-plusieurs-dans-son-coin :D
Avatar de l’utilisateur
LeJean
Messages : 325
Inscription : mar. 25 janv. 2005 17:18

Message par LeJean »

Philippe Maurer a écrit :Salut Jo,

Pour conduire le Zeus (qui est un side-car), il faut la permis moto (Permis A).
et le permis poids lourds peut aider pour s'y retrouver avec les vitesses et les pédales :lol: :lol: :lol:
oui bon d'accord ... me cherchez plus, je suis déjà sorti :arrow:
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

au fait! j'ai ouies -dire :roll: que le zeus peut se conduire de 2 façons :?: soit au guidon,soit au pied .quand est'il :?: allez les possesseurs de zeus,éclairez notre lanterne, je me coucherai moins bête :wink: zeusement,yamahasistement,etc.....vôtres!!!!! SIDECARISTEMENT :wink: vôtres!!en tout cas :lol:
Image
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

ça se conduit.... au guidon :lol:
Suivant le sens ou tu le tournes, tu vas à droite ou à gauche, comme un autre side en fait !
Voili, voilou, ça fait tellement plaisir d'aider les gens à se coucher moins bête !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

salut jch,
ce que je voulais dire, c'est pour les commandes :?: embrayage, frein :idea: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Salut

Il existe des adaptations faites par Jean-Marc Muller et La Clinique de la Moto à La Rochelle qui pemettent d'avoir les commandes d'embrayage, de frein, de gaz au guidon sur le Zeus. Ce sont uniquement des adaptations pour permettre aux motards handicapées de pouvoir assouvir leur passion. En sortie d'usine de Side Bike, les commandes de frein, d'embrayage et de gaz sont toujours au pied.

A+
Philippe Molotov-prend-son-pied-en-Kyrnos-et-K 750
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Philippe Maurer a écrit :Salut Jo,

Pour conduire le Zeus (qui est un side-car), il faut la permis moto (Permis A).

A+
Philippe Molotov-en-connait-plusieurs-dans-son-coin :D
Un side-car est un accessoire sans moteur et avec un seule roue qui est attelé à un moto. Un moto est un véhicule à 2 roues motorisé. Si on enlève le side-car d'un moto attelé on doit avoir un véhicule à 2 roues motorisé; c'est la teste. Il est impossible de dételer un Zeus et finir avec un véhicule à 2 roues motorisé.
Donc 1) le Zeus n'est pas un side-car - parce que ce n'est pas un accessoire à atteler à un moto.
2) le Zeus n'est pas un moto attelé à un side-car parce que il est IMPOSSIBLE de dételer le side-car et finir avec un moto

En, plus les commandes ne sont pas normalisés ni pour un moto, ni pour un voiture. Par contre il y a les trikes avec les commandes qui suivent les grandes lignes des commandes Zeus (ou l'inverse si vous voulez)
En effet le Zeus est un trike assymetrique (qui doit être accessible comme un trike à permis A ou B). Le seule problème est qu' un trike assymetrique n'est pas conforme au reglements donc l'administration français le mets dans le catégorie side-car. Je cherche toujours les textes de l'EC qui donnent les definitions pour les catégories de homologuation des véhicules motorisés.

Ce qui n'est pas à dire aux amateurs des Zeus que leur véhicule est bizarre ou dans aucune sense inférieur à un vrai attelage (même si l'dée entre dans la tête de temps en temps :oops: ). Tout le monde dit que les sensations sont bons; manque que le fumé de 2T. Cheers Jo
Si quelqu'un doute qu'un Zeus est un trike il faut simplement regarder le vidéo des essais du prototype. Il est sur le site du Sport Sidecar Club ; je passe l'URL quand je l'ai retrouvé
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

un zeus qui a mal tourné :wink:

Image

:lol: :lol:






Image
Embrayage au pied ? passage des vitesses à la main ?
Nom de zeus, ça existait déjà avant le 2ème guerre mondiale !
Vais me plaindre à SB, ça c'est sûr ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

JCh a écrit :

[








Image
Embrayage au pied ? passage des vitesses à la main ?
Nom de zeus, ça existait déjà avant le 2ème guerre mondiale !
Vais me plaindre à SB, ça c'est sûr ! :wink:
Non essayez plustôt d'homologuer un tel engin en France avec les controles comme ça. Même avec un moteur conforme au norme ça ne passera jamais (sauf peut-être avec un moteur diesel PSA et une plaque "made in France") Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
pologold
Messages : 636
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:07
Localisation : jarnac en charente

Message par pologold »

bonjour . side ou pas side , le zeus est dans la categorie side car et donc permis moto et en plus bridé a 100 cv , ce n'est pas meilleurs. J'ai eu 3 autre sides avant le zeus et je trouve aussi bien mon bonheur avec le zeus . j'ai un accelerateur a la main et comme ça je change quand je me fatigue avec le pied . J'aime autant avoir le debrayage au pied que les nouvelles yame qui n'ont plus debrayage du tout au guidon et bientot ils passeront les vitesses avec un boutons.Le zeus a juste pris un peu d'avance..En plus avec l'age qui avance trop vite , la levée de roue du panier n'est plus d'actualité et n'est pas ma principal preference ..y a d'autre plaisir...A+ et bonne route a tous .polo
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Et dans les pays où il y a qu'un catégorie moto (ou, comme en Angleterre, bicycle) et le catégorie side n'existe pas, le Zeus est dans quel catégorie? C'est pour repondre à des questions comme ça que je cherche les textes européennes des procédures d'homologuation. Cheers Jo
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

Fô être fou pour acheter en angleterre un side avec le panier à droite :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

pourquoi? On peut rouler avec un voiture avec volant à gauche, avec un trike avec volant à gauche ou avec guidon centrale et il y en a qui ont fait avec le panier à droite aussi. Les fous sont les gardiens de sagesse.
ET tu n'as pas répondu à ma question: dans quelle catégorie place-t-on un Zeus quand il n'y a pas le catégorie side? Avec tout le pub de Sidebike il doit avoir vendu un dans un pays comme çà. J'attends toujours!! Cheers Jo
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

mzjo a écrit :pourquoi? On peut rouler avec un voiture avec volant à gauche, avec un trike avec volant à gauche ou avec guidon centrale et il y en a qui ont fait avec le panier à droite aussi. Les fous sont les gardiens de sagesse.
pourquoi ??
ben tout simplement quand t'es derrière un poids-lourd qui te fais ch..r depuis 10 bornes (pardon 6,21 miles), pour le doubler, tu dois sortir complètement le panier sur la voie inverse avant d'avoir la visibilité :shock: . Bref prendre des risques à chaque dépassement, c'est un peu de la folie, non ?? :?:
mzjo a écrit :ET tu n'as pas répondu à ma question: dans quelle catégorie place-t-on un Zeus quand il n'y a pas le catégorie side? Avec tout le pub de Sidebike il doit avoir vendu un dans un pays comme çà. J'attends toujours!!
tu risques d'attendre un bout de temps car je suis bien incapable de te donner la réponse :( . Peut être quelqu'un d'autre connait la réponse ???
Pour être franc, il est vrai que je m'en fous un peu de la réglementation à l'étranger, on est déjà bien assez emm..der avec la législation française :? :wink: :wink:
Répondre