Décret du 16 mai 2006 : la balade moto en danger ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Décret du 16 mai 2006 : la balade moto en danger ?

Message par pcn »

Info à voir sur le site de MotoMag :

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=810

A croire qu'ils n'ont que ça à faire nos politiciens :evil: :twisted: :evil: :twisted:


Pascal
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Décret du 16 mai 2006 : la balade moto en danger ?

Message par MIKE »

pcn a écrit :A croire qu'ils n'ont que ça à faire nos politiciens :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Oui effectivement…
Ils feraient mieux de se pencher sur d'autres problèmes bien réelles.
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

En premier lecture de l'article de MotoMag c'a l'air d'imposer les mêmes exigences qui existent (et sont enforcés) déjà pour les manifestations touristiques à vélo (et pas uniquement pour les cyclosportives mais pour tous). Le pointe d'intérêt ici est l'absence d'un seuil minimum avant besoin de faire le déclaration au Préfecture. Le loi a peut-être évolué depuis j'ai fait mon stage d'initiateur, je vais poser les questions mais pas avant le fin du mois. Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Evidement si un balade n'a pas d'orginisateur pas besoin de déclaration! Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

<<Concrètement, une concentration de moins de 400 motos devrait être déclarée en préfecture. Passé 400, elle ne pourrait avoir lieu qu’après la délivrance d’une autorisation officielle. Et, si la concentration comprend une grande virée traversant plus de vingt départements, elle devrait être soumise à déclaration aux préfectures concernées et au ministère de l’Intérieur.
>>

Pour les Jumbos, la déclaration du parcours en préfecture est déjà obligatoire, qu'ils s'attaquent maintenant aux concentres solo ne m'étonne pas.

On les dérange vraiment trop :x et nous envient de notre semblant de liberté que nous avons avec nos motos.

On n'a pas fini de voir des controles à la sortie de nos rassemblements.

Tous dans le meme moule, c'est ce qu'ils veulent :roll:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

mzjo a écrit :Evidement si un balade n'a pas d'orginisateur pas besoin de déclaration! Cheers Jo
J'aime ta vue simpliste des choses :lol:

Tu vas bien Mzjo depuis qu'on s'est rencontré à St Amand ?
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Très bien mais le Gold va moins bien. Le Jumbo a bien passé et pour suite hier soir le moto a resté au boulot, moteur bloqué sur démarrage. J'ai pris demain pour commencer l'enquète (dans l'atelier où je travaille) mais le refection du moteur prévu pour 2008 est avancé et tous les projets pour l'année prochaine sont abandonné car je vais manquer cruellement d'argent (tantpis dit Laurence, elle avait prévu de rester tranquillement à la maison, mais pour ma 50ème ca risque d'être un peu calme). Cheers Jo
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

il y a quelques années j'organisais des concentres solos. il y a deux ou trois ans j'ai organisé une de solo et sides; j'ai à chaque fois informé la sous prefecture de mon departement ainsi que la gendarmerie, en signalant le circuit que nous empruntions pour les ou la ballade. ce n'est juste que quelques papiers, mais je me couvrais au cas ou...mais si nos chers autorités utilisent cette loi pour nous interdire la pratique de notre passe temps favori, ce n'est plus pareil.

dis Jo si les 50 ans vont etre calme à la maison, passes une invit sur le site, et tu auras ptet du monde à répondre positif et à passer te voir avec des bouteilles ou du PJ tea :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Si je comprends bien, si j'organise une sortie sur un we avec mes amis motards, nous devons déclarer?
Et la liberté de circulation?
Et dans quel but, caché ou non, font-ils cela? Afin que nous soyons tous sous contrôle en permanence?

J'en ai vraiment marre. J'vais aller rejoindre Pagny dans les montagnes. :x

Ca me rappelle ce que me racontaient mes vieux : du temps de Franco où les regroupements de plus de x personnes étaient interdits.

On prend une belle direction là... :twisted:

Viva Franco! :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre