(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,tiens en ce moment sur LBC il y a ça http://www.leboncoin.fr/motos/196468452.htm?ca=12_s si jamais ça te branche je peux aller voir l'aspect de pres c'est a 30 bornes de la maison
Salut Michel

PS:je ne reçois plus de mail d'avertissement de reponse venant du forum sccf
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Figures-toi que je viens de le voir et que je me disais...
Y'a juste le rapport px/kms qui me gêne un peu.
Soit 13k€ pas de soucis mais moins de bornes, soit 100000kms mais en-dessous de 10k€.
Et comme j'ai l'impression que les prix se discutent difficilement (au vu de mes appels à des annonceurs ayant vendu), je me demande s'il ne faut pas chercher directement un prix ou un kilomètrage plus bas.
Le fait qu'il soit pris en photo mouillé : ça améliore grandement le visuel et en général ça sert à faire de "bonnes" photos pour appâter le client.

J'ai tendance à devenir parano à force de faire des déplacements nombreux et inutiles suites à photos et descriptifs élogieux... :oops:

Il est difficile de trouver une PanEuro attellée sans trop de kms ceci dit.
Y'en avait une magnifique sur les annonces SCCF. Attelage DJ Saxo 2.
Etat impeccable. 55mkms. 14300€. Je suis arrivé un poil trop tard car pas pensé à aller fouiller aussi dans d'autres marques/modèles d'attelages que EML/DEDOME/Mamba.

Du coup l'EML du 78 me paraît cher en comparant à d'autres (ex complémentaire : le K11LT/EML avec 99mkms et 11k€).

Un Saxo (aussi large en banquette que le Saxo 2???) avec PanEuro sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/motos/168331951.htm?ca=12_s
113mkms et 11,5k€.

L'accès ne sera pas aussi top que ce que tu as avec un EML ou assimilé (au niveau ouverture) mais à partir d'un certain prix on se doit de faire des choix.

Mon plus gros soucis vient du fait d'arriver à se décider sur quoi partir (et comme le chrono tourne et qu'on me met gentiment la pression pour fin mai...je voudrais pas faire le mauvais choix!).

Mes options :
* Je fais atteler mon GSX. EML/Dedome c'est out.
Dedome avait ma préférence pour son DDR.
Reste le NewMamba dans l'accès facile. Et si je le faisais faire chez Muscat avec le système DDR (faut encore que Dedome accepte de l'étudier) :idea: .
Voilà qui me plaîrait BEAUCOUP.
Panier très grand et fourche comme je le souhaiterais. :P
Mais coque pas livrable avant novembre...le temps de faire le montage/attelage...l'année prochaine et encore une saison de rapée. Tu me diras, je n'en suis plus à une près maintenant. :cry:

* Je fais une saison avec un truc que je revends le temps que l'attelage GSX soit fait? Oui, faut juste avancer pas mal de thunes là et espérer ne pas mettre des années à revendre l'ancien.
Trop de risques. :?
Ou alors il faut du "pas cher"...et j'ai du mal avec des trucs bricolés ou qui ne sont pas restés entre les mains de gens super soigneux...limite atteints de tocs. :lol:

Mme me propose de vendre son 1200 Bandit S pour mettre du beurre dans les épinards et faciliter les choses.
C'est une idée. De toutes façons on ne roule quasi pas avec. Il est NEUF!
Image
Image
Image
Image
Année 2005, acheté en 1ère main en 2007 avec 6500kms. Puis, Mme est tombée enceinte et nous n'avons roulé que sporadiquement avec jusqu'en juillet 2007...il n'a même pas 10mkms à ce jour.
Combien ça peut valoir???
Ca me fait suer de la revendre car c'était un cadeau d'anniversaire de ma part... :evil:

* On prend un attelage plus cher, mais on le garde alors. Et on prend du nickel. Si ca se trouve :idea: .

Ce que j'appelle nickel c'est le Bandit ci-dessus ou mon 1400 (43mkms sur la photo et 8 ans!) :
Image
Image

Un truc que je regarde "en premier" : le tour du Nieman bousillé par les clefs...le gars qui a une bécane nickel sur ce point-là a des chances de me fourguer une meule. :lol:
Image

Mais ça me fait suer de mettre plus cher que le prix d'un Mamba sur mon 1400 à ce moment là (15/16k€ clefs en mains).

Comme tu vois, je suis assez indécis. L'éloignement de ces sides ne me facilite pas les choses car je pourrais me faire une meilleure idée ou accepter certains "défauts" à condition de les contrôler par moi-même et de me dire : ok, c'est pas la mort, on y va.
A distance, j'ai du mal à franchir le pas.

Ce week-end j'ai fait un petit tour avec une PanEuro 11 + Polyfay d'un couple d'amis (il est sur LBC aussi).
8k€ pour 110mkms.
Il tourne impeccablement et la distri est neuve.
Mais c'est un panier que je trouve "moyen".
Par contre, j'ai bien aimé la conduite (un peu plus dure qu'un moderne ceci dit et malgré la fourche balancier) et surtout la position, le confort de la selle et des suspensions, mais limite 2cv sur les routes ardéchoises défoncées. Ca naviguait donc un peu de droite à gauche et d'avant en arrière. Peut-être les suspattes rincées?
Le prix est négociable mais j'accroche pas terrible sur le Polyfay.

Le moteur résonnait énormément dans le carénage dés qu'on approchait des 3000trs. Je ne suis pas allé au-delà car passagère et ma gosse dans le panier, "débutant" inside, routes étroites, sinueuses et défoncées...et j'avais pas envie au vu du bruit. Pas habitué.
La moto m'a convaincu. Il faudrait que j'en essaie une autre (quitte à ce que ce soit un solo) pour voir cette histoire de résonnances dans le carénage (façon habillage baladeur et qui vibre avec le moteur).

Le week-end prochain nous allons essayer d'aller voir un Dedome sur R1150 RT.
http://www.leboncoin.fr/motos/190793310.htm?ca=12_s
Voir si bébé et maman dans le panier ne sont pas trop à l'étroit.
16,5k€ quand même... :?

Comme tu le vois, nous avons plusieurs options possibles, les finances n'étant (si je puis dire) qu'une question de se serrer plus ou moins la ceinture (on y arriverait tout de même en fin de mois).
Si je ne pouvais mettre que 6/8k€ (ce qui est déjà une somme) ça serait vite vu...mais passé un certain seuil, je commence quand même à me poser des questions. La trouille de foutre autant de fric dedans en fait...je dois avoir des oursins dans les poches (il va falloir leur couper les épines! :lol: ) en plus d'être maniaque du chiffon.

Je veux bien que tu ailles voir le EML, pour finir, et si ça ne te dérange pas de trop. :oops:
Vois mes motos, ressents moi par mes écrits...et essayes de percevoir ce PanEuro comme si tu étais dans la tête de grand malade que je suis! :mrgreen:
Si accessoirement le vendeur te laissait filer une info quant à un "prix plancher"...

:idea:
Modifié en dernier par DD6 le mer. 27 avr. 2011 8:46, modifié 2 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

:D Yabon!

La balade en Polyfay/11 Pan (une amie et ma petite) :
Image
Image
Image
Image

Et l'essai du Runner :
Image
Image
Image
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

pourquoi ne pas atteler le 1200 bandit de Madame ??
Dedome le fera.
En plus elle ne roule pas beaucoup avec ?
le 1200 permet de rouler avec un side sans soucis,

Bon courage dans ta recherche et tu as raison d'etre difficile sur le choix, car je trouve aussi que les prix sont fous. J'ai abandonné la recherche d'un gros side et me fait énormément plaisir avec mon side W, meme si je ne peux pas transporter 3 enfants :mrgreen:
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Eh non...Dedome n'attelera pas le Bandit 1200.
Même avec le Runner.
Il fait le 1250 liquide car le châssis n'est pas le même et il ne veut pas se lancer dans une (coûteuse) étude sans qu'il n'y ait de débouchés assurés.
Ce que je peux comprendre. :cry:

Peut-être que si je lui donnais "carte blanche", pas de limite de temps et un chèque en blanc, il pourrait le faire...mais je n'en suis pas sûr même.
Et ce dont je suis sûr c'est que j'ai pas envie de payer un attelage 30k€ juste pour le panier! :lol:

Pour le choix de la moto à atteler (notre B12S ou le GSX1400) :
S'il fallait atteler une de nos motos, ce serait le 1400. Il est beaucoup plus confortable, le moteur a un caractère qui me semble le mieux adapté (plus cool).
Le B12 est plus raide (nettement et malgré l'assouplissement maxi des suspattes quitte à perdre en tenue de route car de toutes façons Mme n'attaquait jamais) et le moteur bien plus nerveux et vif (mais perfs idem).
Je préfère le moulin du 14 pour un side. La façon dont il délivre sa puissance.

Ceci dit, le Runner est un poil étroit quand même. Et on l'a pas essayé capoté... :|
On a des doutes sur le dégagement en hauteur avec Mme casquée dedans.
Il existe une version XL qui est élargie, pare brise plus grand etc...j'en ai parlé au téléphone avec Dedome. Il en a vendu un.
L'esthétique n'est pas terrible d'après lui. Il n'y a pas encore de photos en ligne mais il devait en mettre.
:arrow: Suivre l'actualité de son site. :idea:

J'ai aussi téléphoné à l'un de ses clients (le premier Runner). Le gars est plus que maniaque d'après lui.
J'ai causé au "vendeur", mais la saison démarre. Il le garde et le mettra en vente en fin de saison.
13mkms et 18k€...un poil élevé.

Merci des échanges...on se sent moins seul dans les cogitations tardives nocturnes! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Fabien_D a écrit :mon side W, meme si je ne peux pas transporter 3 enfants :mrgreen:
En parlant de ça, je suis allé voir un XS1100 avec un Squire 1 place 1/2 en tandem.
Bon, ça n'irait pas pour différentes raisons (que j'ai transmises par MP à un XSman d'ici) pour ma part concernant l'état mais aussi, surtout, pour l'accès au panier pour le môme derrière la sorte de verrière/serre à l'arrière.
C'est rigolo pour balader le York, mais Mme aurait tôt fait de m'obliger à changer de side! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,qu'est ce que tu pense du syrah XL de chez DJConstruction un pote la fait atteler sur une 1250 bandit son kit complet est a 12000€ il est vraiment plus grand que l'ancien modele l'accés est classique mais assez grand
DJConstruction n'est pas tres loin de chez toi et il attelerat un 1400 GSX sans probleme,regarde si ce panier te plait ça peut etre une solution tu pars sur une moto que tu connais et tu pars sur une side neuf comme ça tu est sur d'avoir un ensemble nickel
Si un jours je refais un attelage en partant d'une autre moto d'occasion je pense serieusement au Syrah XL en neuf,mais c'est pas pour demain
Je t'envoie des photos du side de mon pote par le forum 1400
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Merci de ton info.
J'ai cherché DJ sur le web pour voir s'ils avaient un site, mais rien trouvé. :shock:
J'ai vu tes tofs, mais j'ai du mal à faire la différence entre un Syrah et un Syrah XL en revanche.

Le FJ13 est en vente depuis un moment : 25k€ de mémoire...
Mais il est neuf ou presque.

Combien de kms le 1250? :mrgreen:
Un état "nickel"?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

michelside78 a écrit :Salut,qu'est ce que tu pense du syrah XL de chez DJConstruction un pote la fait atteler sur une 1250 bandit son kit complet est a 12000€ il est vraiment plus grand que l'ancien modele l'accés est classique mais assez grand
DJConstruction n'est pas tres loin de chez toi et il attelerat un 1400 GSX sans probleme,regarde si ce panier te plait ça peut etre une solution tu pars sur une moto que tu connais et tu pars sur une side neuf comme ça tu est sur d'avoir un ensemble nickel
Oups, j'avais compris que ton pote vendait son 1250 pour 12k€... :lol:
Sinon, j'en ai jamais vu en vrai donc difficile de dire ce que j'en pense. La fourche ressemble à celle de Produc' : même sensations de conduite?
Une doc pub permettrait de se faire une idée de la largeur d'assise/épaules, contenance coffre, allure de l'intérieur (par ex sur le New Speed R j'ai les genoux qui cognent dans le tableau de bord, mais je pense qu'on peut le virer : 2 écrous visibles) etc...

Je vais les appeler (coordonnées sur le panorma side SCCF je suppose) et voir s'ils peuvent m'envoyer une doc.

Merci encore et j'attends donc le retour de ta visite EML.
:wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

J'ai fait une demande de devis/doc à DJ.
Pas livrable avant novembre pour une commande sous peu...sont tous débordés! :wink:
Donc les affaires semblent tourner pour ce que j'ai pu voir pour le moment (Produc-DJ). :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,justement sur le Syrah XL l'interieur a étè modifié pour justement avoir plus de place au jambes pour des adultes,son coffre et ainsi que l'accées au coffre a étè elargie,et l'accés classique est pas mal d'ou l'appelation XL
l'attelage de mon pote peinture comprise revient a 20000€ sa moto n'avais pas trop de kilometre non plus quand il la achetée d'occasion
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par pcn »

DD6 a écrit : ...
Il existe une version XL qui est élargie, pare brise plus grand etc...j'en ai parlé au téléphone avec Dedome. Il en a vendu un.
L'esthétique n'est pas terrible d'après lui. Il n'y a pas encore de photos en ligne mais il devait en mettre.
:arrow: Suivre l'actualité de son site. :idea:
...
tu as des photos du salon ici:
http://www.side-car-club-francais.com/d ... _00043.htm

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Ok, vu. En effet, ça fait un peu carriole ou hippomobile, voiture des années 20 le truc. La capote est très haute VS la largeur.
Je vois que la hauteur a été revue, mais pour la largeur c'est moins visible :?:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

donc pour résumer tu as fait ton choix, tu as trouvé ta perle rare
mais qu'est-ce donc ??
tu la ramenes jeudi
bonne route et profite pour roder le pilote à la machine
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

L'attelage du 1400 ne pouvait pas se faire avant fin d'année...j'ai pris une solution "temporaire" et nous verrons si elle ne perdure pas. :idea:
J'en avais un peu marre de me prendre la tête avec les consultations des uns et des autres, de relancer, d'organiser (car je veux que la caisse soit peinte par une de mes connaissances et personne d'autre : couleur qu'il m'avait fait sur mesure pour le GSX), etc...

Sans parler de perle, je pense que c'est un compromis correct avec une forte tendance pour l'état de l'attelage.
J'avais trouvé plus adapté à mes attentes, mais en moins bon état, plus cher, sans réponses des vendeurs, et cie.

Le contact est bien passé avec ce vendeur-ci, j'ai eu pas mal de photos (qui j'espère ne sont pas "arrangeantes" avec la réalité), l'historique est présent.
Le compromis fait est sur le kilomètrage et l'accessibilité du panier (moindre qu'un Mamba/EML forcément).
Le prix était raisonnable compte tenu de la moto et de l'état de l'ensemble + état/historique traçable.
Bref, on y va!

Je monte le chercher demain.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre