(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

En attendant, j'ai vu ça : Image
On n'est plus dans le même budget, mais le km supposerait un autre état. Il est déjà vendu. :|

Il était là aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/15427509.htm?ca=21_s

Le nez a l'air pas mal marqué (sur la photo de Motomag et sur le bon coin on voit ces "reflets" qui ne m'ont pas l'air d'en être).

DD6 qui poursuit ses recherches en mode pas excité.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

Bonsoir Richard,

Merci à toi pour ce compte-rendu de grande qualité (comme d'hab)…
Mis à part les différents soucis de peinture, vernis et autre, qui peuvent être un détail pour un grand nombre d'acquéreurs potentiels, il y a quand même quelques points non négligeables qui demanderaient à être soulignés :shock:
En effet, il y a quand même des certains indices qui peuvent laisser douter sur l'historique de cet attelage :?
En tout cas merci à toi de nous avoir fait partager ton point de vu très minutieux sur ce side :wink:

Bonne recherche…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Et bien cela peut servir pour dégrossir pour d'autres qui seraient intéressés par l'attelage et qui ne seraient pas aussi pénibles que moi. :oops:
Comme je l'écrivais plus haut : chacun pourra modérer mes propos en fonction de ses exigeances! N'est-ce pas? :wink:

Je suis déjà sur une autre affaire puisque ma femme semble bien partante et qu'on va revoir notre bugdet à la hausse. Ca ouvre plus de choix. Y'a pas non plus le feu donc on va bien pinailler.
L'essentiel étant de ne pas regretter notre choix à l'usage.
Nos préférences se dessinent :
* On va donc se concentrer sur l'état de l'ensemble et l'accès du panier.
* Un cardan sera le bienvenu aussi.
* Pas de carénage intégral de préférence car avec le panier à côté ce doit être galère à démonter. J'ai en mémoire mon 1000CBR de 88 lorsque je faisais les révisions... :roll:
* Un kilomètrage raisonnable (moins de 60000 de préférence)
* Un historique (pas xx mains avant nous)
* Un tarif dans les - de 10k€ (mais pour cela, il nous faut d'abord faire nos calculs...pour l'instant, je fais des plans sur la comète).

Voilà. A suivre.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

DD6 a écrit :Et bien cela peut servir pour dégrossir
Franchement pour un "dégrossissement" (c'est jolie n'est-ce pas :mrgreen: ) c'est vraiment parfait !!!!…
L'on ne peut pas mieux faire :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Hervé »

Salut DD6,

Pour la selle, je m’en doutais et je pensais même à une housse de selle. Le dessin de la selle n’est pas du tout celui auquel il correspond en origine, de plus il manque une petite baguette d’alu de part et d’autre de la selle. Moi, je me fiche un peu de sa. Le résultat (de la selle) est plutôt propre (trop ?).
Pour la moto, en l’occurrence le garde boue avant, sur ma 15GL, la fixation était la même, ce n’était pas de moi ni de l’ancien proprio, donc, j’en déduis que Produc’side avait recours à ce système là, moche, et de plus, avait le mérite, avec les vibrations, de pourrir la peinture de fourche à ce niveau là.
Le cache droit, je continue à dire qu’il est tout à fait possible d’en trouver à prix encore raisonnable.
La peinture, c’est difficile de l’apprécier sur photos, mais les éclats sur le panier sont bien là, mais à ce prix là, peut-on encore être exigent ?
Le pot droit, mal bricolé, moche et est bien visible, surtout aussi propre en surface ! Encore un détail…
Le pare-brise du panier, le petit trou qui va bien pour stopper la fêlure, je connaissais, mais peu esthétique !
Le trou de clope dans le panier, ça craint ! Et il est bien présent, là, en plein milieu de l’assise. Peu pas le louper hein !
Pour l’usure du pneu arrière, peut être est ce dû à une monte de pneu inappropriée ?

Bref, tu as raison, il faut que tu rajoute un "p’tit" billet derrière pour pouvoir avoir quelque chose d’un peu plus récent et surtout, pouvoir emmener la famille tranquille et sans que le moteur penne de trop. Mais le 11gsg, il faut aussi le ramener à son époque…..Il y a 22 ans, il était moderne pour son époque cet attelage, avec du coffre, du volume et au final, une belle gueule.

En tout les cas, merci pour le p’tit récit et les photos qui vont bien. :wink:
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bonsoir Hervé,
Le pneu usé de travers c'est celui de l'avant : là où la fourche a été changé et qu'il y a eu un choc... :idea:
Ca fait se poser des questions.
Quant au reste, tu as raison sur le fond, mais on ne se refait pas : je n'arriverais pas à me contenter d'à peu près niveau présentation. J'ai besoin d'avoir le truc exceptionnel niveau état. Parfois on tombe sur ces occasions là et à bas prix. Faut être à l'affût.

J'en veux pour exemple, le Bandit 1200S de ma femme. On ne cherchait pas forcément cette moto là, mais on (enfin...je... :oops: ) voulait une brêle en état exceptionnel pour le prix d'une bien moins belle.
On (je) voulait du 100% origine (bavette, clignos, pots, état sortie de magasin), de l'historique et 1ère main (voire 2ème), peu de kms d'origine etc...pour le prix d'une plus vieille avec des tours de compteurs.
On (je bis :oops: ) a mis des mois pour cela.

Au final en avril 2007, on a trouvé ceci :
Image

http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20Sophie/

Année 2005, 6500kms d'origine, rien de bricolé. L'état, je te laisse juger sur les photos. 1ère main. Pas une rayure. En plus le gars nous a fourni les pare carters d'origine Suzuki encore dans l'emballage qu'il n'avait pas montés. Le prix? Celui d'un modèle plus vieux de 2 ans et avec plus de 30000kms selon la côte.
On a juste eu le silencieux (inox) à changer sous garantie : il rouillait!! :shock:

Je cherche la même chose en side. :mrgreen:

Je suis sur une piste, mais bien entendu il faut rallonger voire doubler le budget initial. On calcule en ce moment. :twisted:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Hervé »

Oui je vois bien, vous avez trouvés en fait, ce que vous supposez être « la perle rare ». Nous l’avons « aussi » trouvés, la Guz 750 Bréva ie, un model 2004 toutes options sauf la béquille centrale, au prix d’un model 2003 sans aucunes options !!! Faut dire aussi, que les vendeurs particuliers sont peut être un peu gourmands et que les vendeurs professionnels le sont un peu moins, surtout en ce moment. Il faut que ça parte au plus vite et je peux t’assurer qu’ils sont souvent bien loin de leur prévisions.

Pour info, la béquille centrale a été commandée chez guzzi, donc en pièce d’origine, dès l’achat, enfin la semaine qui suivait. A ce jour, toujours pas de nouvel de guzzi et surtout de ma béquille !!! Après deux appels de ma pars, toujours rien, enfin, Guzzi sont toujours fidèle à leurs réputations …

Ch’crois bien que je vais faire comme avant pour mes guz, je passerai directement par l’Italie ou par DD, enfin, André DIDERON de La Boutique Italienne.

Ah, au fait, la moto est propre, mais faut penser à tondre la pelouse derrière :twisted: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Hervé a écrit :Nous l’avons « aussi » trouvés, la Guz 750 Bréva ie
Oui, je me souviens bien. :wink:
Faut dire aussi, que les vendeurs particuliers sont peut être un peu gourmands et que les vendeurs professionnels le sont un peu moins, surtout en ce moment. Il faut que ça parte au plus vite et je peux t’assurer qu’ils sont souvent bien loin de leur prévisions.
Il faut être patient...si ça ne se vend pas et que le gars veut vraiment vendre...il baissera.
La B12S on l'a eue chez un pro. Elle était rentrée quelques heures auparavant! Je pensais qu'elle était neuve...ce sont les pneus qui l'ont trahie! :lol:
Ch’crois bien que je vais faire comme avant pour mes guz.../...ou par DD, enfin, André DIDERON de La Boutique Italienne.
C'est pas le gars qui bosse de chez lui dans le 30 ou 34 (plutôt)? J'étais passé le voir. Sympa. Il remontait un Guzz de la police à l'époque.
Ah, au fait, la moto est propre, mais faut penser à tondre la pelouse derrière :twisted: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dis donc...on peut pas tout faire hein! :twisted: :mrgreen:
Je suis débordé. Depuis, le portail a été repeint, le "gazon" tondu et...il a repoussé!!! :twisted:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

DD6 a écrit :
Hervé a écrit :Ah, au fait, la moto est propre, mais faut penser à tondre la pelouse derrière :twisted: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dis donc...on peut pas tout faire hein! :twisted: :mrgreen:
Je suis débordé. Depuis, le portail a été repeint, le "gazon" tondu et...il a repoussé!!! :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

DD6 a écrit :.../...Y'a pas non plus le feu donc on va bien pinailler.
L'essentiel étant de ne pas regretter notre choix à l'usage.
Nos préférences se dessinent :
* On va donc se concentrer sur l'état de l'ensemble et l'accès du panier.
* Un cardan sera le bienvenu aussi.
* Pas de carénage intégral de préférence car avec le panier à côté ce doit être galère à démonter.
* Un kilomètrage raisonnable (moins de 60000 de préférence)
* Un historique (pas xx mains avant nous)
* Un tarif dans les ~10k€
Bon, visiblement, un bel EML vient de nous passer sous le nez. J'attendais des tofs du vendeur afin de confirmer son état (bien qu'on ne sait jamais aussi bien qu'une fois sur place! :lol: ), mais rien reçu malgré une paire de contacts par mail et téléphone avant ce week-end. L'annonce a disparue du Bon Coin, j'imagine qu'il s'est vendu. Dommage.

Vous avez nos critères et connaissez ma maniaquerie maladive...si jamais quelque chose passe dans votre écran ou dans le champ de vision...
Une Pan Euro (malgré le carénage, je fais exception sur cette moto... :oops: ) EML GT2001 en bordeaux avec les options (déflecteurs pare-mains, jambes et tout ça)...enfin, on peut rêver! :lol:
Plus réaliste, les 900 Div/GT2001 semblent être dans nos tarifs. Donc...

:idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Hervé »

J'ai p't'être ce qu'il te faut, j'ai des amis (bah voui, j'en ai :twisted: ) ils vendent une R1150RT/Dedôme, gris clair en superbe état. Peu de kms, en cherchant sur le boncoin, tu le trouveras. C’est dans ton budget à kékechoseprès….

Blague à part, je regarde de mon côté et te dis quoi si je trouve, sans aucune responsabilité de ma part hein
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Il est au double de ce qu'on peut (veut) mettre! :shock: :lol:
J'ai pas les moyens.
A ce prix là, on a aussi un superbe Breva/Dedôme qui traîne quelque part... :wink: beaucoup moins de kms aussi. :mrgreen:

J'ai eu une réponse pour la disparition de l'annonce du Div/EML : le gars a changé d'avis (raisons perso) et ne veut plus le vendre.
Dommage.

Il est adhérent au SCCF depuis plusieurs années et j'ai retrouvé son annonce dans la liste des ventes sur le site du SCCF.

Ca casse un peu le moral, mais tant mieux pour lui. Ca me rappelle mes recherches de la Bandit pour ma femme. On était vraiment "fatigués" à la fin (4/5 mois de recherches, d'innombrables contacts et déplacements pour rien etc).
Faut s'accrocher et mener tout ça de front quand même. :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bon,
Aujourd'hui, on est allés chez Produc'Side voir un K1100LT + EML GT2001.
13k€, plus de 80000 kms.
Beau sur photos. Je me suis dit, on va aller voir...pour voir. Et puis, ça nous donnera l'occasion de voir un EML de près ce qui n'était pas encore arrivé.

Bon, état décevant. Capote fatiguée, pare-brise HS, moto mal repeinte (un blanc nacré, il s'effritait autour du bouchon de réservoir), des coups et rayures un peu partout, la tronche du pot d'échappement qui n'a pas souvent dû voir le Belgom...
Le patron n'étant pas présent, un gars de l'atelier, super sympa, nous accueille et nous renseigne. Mais il ne connaît guère les EML à ce qu'il dit.
Il nous propose un essai. Cela nous permettra de constater le confort du panier, la conduite d'un EML et toussa koi! :mrgreen:

Le démarrage fût hyper laborieux. Même à la poussette, elle n'a rien voulu entendre. La batterie de camionnette à tout juste suffit.
Pas question de caler alors... :oops:

Mme s'était habillé léger pour l'occasion car elle n'avait que prévu de se mettre dans le side. Dans les faits...elle a repris le guidon "pour voir" quand même :wink: . D'où quelques photos en caleçon long et bidon bien développé. :? M'enfin...

Bon, le K11 tourne. Ca fume de l'huile derrière lorsque le gars lui fait faire un A/R sur le parking histoire de tester les freins et que tout marche. :| Ca pue l'huile, pas d'erreur.
Bon...

Nous voilà partis. Ca roule tout seul.
En freinant de l'arrière ça tire à droite et de l'avant ça tire à gauche. Classique. En accélérant un peu fort, ça part à droite.
Il faut légèrement contre-carrer à chaque fois, mais ça va.

Nous avons pris leur parcours (seuls avec ma femme) habituel : petite route de chèvres (défoncée quoi), route avec quelques virages en descente, puis RN7 et retour.
Dans les virages à droite, y compris un bien serré, pas moyen de soulager le panier. C'est collé. Suspensions? Poids du panier ou de ma femme ( :o )??? Je ne sais pas, mais ça ne bronche pas. Bon, nous n'y sommes pas allé comme des gorets non plus. Mais, pour le lever, il doit falloir le chercher.
J'ai trouvé l'avant très sautillant et léger en accélérant et sur les bosses. Ca m'a fait penser à des amortos qui n'auraient plus que la fonction ressort et non plus le frein hydraulique des mouvements. Bof, bof. C'était des Hagon devant. Derrière un EMC (ressort bleu, ce qui me fait penser cela).
Le passager est bien abrité des turbulences capote en place et les deux fenêtre remontées. Mais il y fait vite trop chaud. Pourtant, pas une journée caniculaire cet après-midi.
On a viré la capote. Facile, bien conçu.
Toujours bien abrité des turbulences et nettement moins chaud.
Pas de ventilation électrique dans le panier sur ce GT2001. Sur la catalogue, j'avais vu cette équipement. Confirmé dans le tarif EML. Bizarre.
Le coffre est relativement grand, l'ouverture pas tant que ça. Mieux vaut des sacs qu'une valise quoi.
L'ouverture avec une seule manette à tourner dans un sens ou l'autre pour ouvrir soit le coffre, soit la malle : pratique.
Sur les bosses, tout le carénage bouge au point de frotter contre le réservoir. Le pare-brise électrique ne marche pas. La vitre du mano de température d'eau est en train de se fendiller, comme les pare-brise BMW moto lorsqu'on y asperge de l'essence : ils se désagrègent...bref, ça sent pas la moto du maniaque. Bien loin de là. :arrow:
Il y a tout un tas de choses que je ne vais pas énumérer ici qui font que je pense que 13k€ pour cet ensemble est un prix "way too high my friend!"

On revient content de l'avoir essayé tout de même. Ma femme a d'ailleurs trouvé la conduite assez facile aussi.

Discussions et Sam (je crois avoir compris ce prénom) nous propose de voir d'autres sides. On lui parle de nos désirs et recherches.
On apprend donc diverses choses très très surprenantes :
1) Le Mamba est arrêté
2) Le Senior est arrêté
3) Le multibras est arrêté

Il reste donc dans la gamme :
Joker (2, le 1 je sais pas)
New Speed'r qui redevient complètement décapotable (plus la petite vitre arrière et la capote en trois parties) et qui n'a plus qu'un logement à droite pour les feux (celui de gauche était vide d'ailleurs). On a vu la coque en prépa (gel coat) derrière dans le stock.

Ensuite, il n'attèle plus que le XJR1300 et les Bandit 650/1200/1250. J'ai le tarif.
Le reste : c'est mort! :shock:

Je demande si par hasard, y'aurait pas un moule quelque part pour en refaire un ou deux? Et puisque d'autres motos ont été faites sur ces ensembles, ça ne devrait pas vraiment poser de soucis d'en refaire les dossier homologation existants déjà (un GSX/Mamba par exemple et tant qu'à faire l'ancien Mamba...)?
Les moules sont détruits. :shock: :shock: Pour le reste : les motos de la liste, point.

Et comment vous faites pour la pièce de rechange en cas de besoin?
Le client se "démerde". :shock: :shock: :shock:

C'est pas le suivi de chez EML en tout cas. :(
Pare-brise, couvercle de malle, la petite porte du Senior...tout ça, c'est demerden sie sich.

Ca calme.

On se demande s'il n'a pas envie de cesser l'activité progressivement :idea: ou s'il n'y a pas une sorte de gros manque de confiance dans le marché side en France là.
Apparemment, des décisions récentes de la direction. Ouf...ben, ça a l'air de tourner les affaires. :|

Bon, ceci dit, nous avons pu essayer un 1250 avec un Joker2 pour voir niveau fourche.
N'étant pas un grand Connoîsseur, je n'ai pas vu de grande différence niveau conduite, si ce n'est une fourche nettement mieux suspendue.
Aussi facile à conduire, peut-être plus légère. Mais c'est toute la moto qui est plus légère et l'impression est générale (de légèreté).
Le moteur est BEAUCOUP plus vif que le K11. Un peu de gaz et hop, l'arrière dérape. Ca contribue aussi à cette sensation de moindre poids (monte vite dans les tours, prend vite de la vitesse).
La fourche était réglée de manière à être plus stable (des trous oblongs permettent de le rendre plus ou moins vif de direction en modifiant la chasse). J'ai bien aimé.
On s'est un peu amusés dans un rond point. Il chasse facile de l'arrière et le panier suit (on a refait 2 tours pour bien voir).
On allait doucement quand même...mais sous la pluie et avec du gros gaz...ça ne doit pas être rassurant. Les pneus : Yokohama.
Le panier lève un peu aussi. Mais plus difficilement qu'un Ural! :lol:
Le freinage est puissant. La roue arrière de la moto bloque facilement en appui dans un virage droit lorsque le panier se soulage. Mais j'ai cherché la limite pour voir.
Décidément, ces Yokohama ne me plaisent pas.
Il reste contrôlable de toutes façons. D'autant plus qu'on roulait lentement car arrivant sur une voie de lancement.
Au freinage, même phénomènes que sur le K11 : ça tire à droite, à gauche.
On freine de l'avant pour tourner à gauche et de l'arrière pour tourner à droite.
Je pensais qu'un side moderne et neuf de cette technologie aurait un freinage équilibré au moins en freinant de l'arrière (couplage avec le panier). C'est peut-être voulu? :|
Beaucoup de vent dans la tronche dans le panier. La personne assise à droite dans le panier n'est pas bien en face du pare-brise et donc...
Avec la capote en place, difficile de mettre deux personnes là-dedans. La capote a comme une forme de pyramide et se resserre vers le haut (moins d'espace en largeur).
La sellerie est guère rembourée et étroite sur la moto (la K11, c'est super de ce côté là) et alors dans le panier...en 2mins chrono les fesses sont sur le fond, la mousse se tasse vite. Ma femme fait 1M67 et n'arrivait pas à bien allonger ses jambes car le panier est court. Je fais 10cm de plus et je confirme qu'on a les jambes bien repliées. Pour de longs trajets, je pose une réserve. Mais est-ce prévu pour cela? :idea: Voir ci-dessous.
Je considère le Joker2, de mon point de vue personnel à moi en ce qui me concerne personnellement ( :lol: ), plus comme un side loisir/jouet que comme un engin pour la famille qui veut partir en vacances à l'aise.

On a vu un très beau B12S avec un Senior (vous verrez les photos). Bon la porte aide un peu à rentrer, mais il faut quand même dézipper la capote en haut pour sortir/rentrer plus facilement, sans parler de toutes les pressions à défaire. Une fois dedans, c'est pas trop mal, mais rien à voir avec un Mamba niveau place/accès ou un Dedôme (accès) ou un EML (accès/place). La finition laisse un peu à désirer et quant au vieillissement de cette frêle porte...dont on n'aura pas de pièces détachées. :?
Il est à 14k€.

A ce prix là, on peut envisager de faire atteler notre moto en neuf dis-je. Mais le prix est plus justifié que le K11 à 13k€. A mon avis. Car il est vraiment en très bon état. Il est en châssis multibras. On nous a proposé de l'essayer, mais là c'était pure curiosité. J'ai pas voulu abuser...j'aurais dû l'essayer tout de même afin de comparer à chaud avec la fourche à balancier.

Pour ceux que ça intéresse, ils sont de toutes façons visibles sur leur site internet rubrique occasions. Mais y'a guère de choix sinon en ce moment.

Par curiosité, nous avons zieuté le Spacio/GL1500. Un camion. Deux vraies places (sièges auto), un coffre digne de ce nom. Et quelques erreurs de conception : on ouvre le cockpit et il bute sur le rétro. Tout est normal. :?
Bon, pas mon truc. Et ça fait un moment qu'il est là d'après mes souvenirs. A moins qu'il ait été vendu et soit revenu. :idea:
Faire de la mécanique sur une 15GL avec un engin pareil au mileu : bon courage. :arrow:

Bon, si on dépasse les 10/12k€, on aimerait autant prendre un panier neuf, sachant que je pense le 14 mieux adapté au side :
Eml : hors de question d'atteler le B12S ou le GSX14, reste la voie de l'occaz' avec diverses motos.
Dedôme : je dois trouver un 2ème volontaire pour atteler le 14 en même temps afin de rentabiliser son étude. Bon, il a le Runner aussi...peut-être qu'on devrait y jeter un oeil de plus près. La prochaine fois qu'on monte à Reims, et s'il en a un sous le coude ou qu'on en voit un passer à proximité, on ira jeter un oeil. Mais je sais que le soucis de l'étude d'une seule pièce sera toujours là (dans le cadre de mon 14), alors tant qu'à faire...autant faire sur son panier Dedôme?
Produc'Side : atteler le GSX14 doit être discuté avec le big boss. Voir s'il veut vraiment faire un dernier coup. Mais avec quel panier? Joker2 : non. New Speed'r cabrio : non plus. Sénior : fin de prod'. Mamba : idem. Donc...à moins qu'un moule ne soit pas encore détruit pour le New Mamba (car pour l'ancien, c'est mort).

Donc, il va rester l'occaz.

D'après Sam, les Pan 11/Mamba partent assez vite. Si on en voit une...faut pas tarder. Moto bien adapté à ce panier. Les EML...ben, faut les trouver.
Le Dedômes, hors budget pour l'instant.

Insensiblement, la barre tarifaire augmente. Mais au moment de faire le bon de commande, il faudra bien avoir le pieds sur terre et être en phase avec notre réalité économique! :cry:
Là, on est dans le virtuel et le désir. On pars dans tous les sens...

Allez, la nuit porte conseil. :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Photos K11 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Content quand même :
Image

Quelques détails :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

B1250/Joker2

Image

Prête à l'attaque... :roll:
Image

Image

Elle est contente :
Image
Image

Et moi aussi :
Image

Sauf quand on m'embête...
Image
:lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre