(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bon, ben départ ce matin d'Amiens à 7h.

Direction St Quentin, Reims, Avignon. Le tout par l'autoroute exclusivement par manque de temps. :roll:

Avant de partir d'Amiens, quelques tours de bonne heure sur le parking désert d'un supermarché.
Levers de panier, freinage uniquement de l'avant, que de l'arrière, rouler avec le panier en l'air...etc.
Histoire de me faire une idée avant d'attaquer la route.

Ensuite, autobeurk (purée, c'est cher, ça consomme un peu et l'essence y est hors de prix) et arrêt tous les 200/280kms (histoire de tester la jauge et voir à combien de litres se trouve la réserve et cie).

Bref, 18h30 arrivée à bon port après 920kms. Pour un débourrage...c'est pas mal comme début!

Le side se conduit d'une seule main, il roule droit à toutes les vitesses, frein bien en ligne de l'arrière et très léger tirage gauche de l'avant.
Bref, idéal pour le débutant que je suis.

Je vous en dirai plus plus tard.
J'aurais aussi des questions...

Il s'agit d'un 1100 Pan European avec un DJ Saxo.

Depuis le temps...j'suis bien content! :P
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par riderbilly »

DD6 a écrit :Depuis le temps...j'suis bien content! :P
Bien vu , t'as bien mérité une petite bière et ensuite un gros dodo.
Tu nous fera des photos plus tard
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,j'ai pensé a toi aujourdhui,ne sachant pas si tu avais fait affaire
Bon bah c'est fait content pour toi
Belle journée pour faire 900 bornes en side-car aujourdhui,dommage que tu sois resté sur l'autoroute,rouler tranquille en side-car sur departementale est bien sympa aussi,ce serra pour une autre fois et en famille
On attends les photos
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le sam. 7 nov. 2015 19:55, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par pcn »

Content pour toi, que tu es enfin trouvé quelque chose et que ton retour ce soit bien passé :lol:
ça doit-être ce lui là:

Image

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

il a l'air tres bien :D bravo
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

riderbilly a écrit :
DD6 a écrit :Depuis le temps...j'suis bien content! :P
Bien vu , t'as bien mérité une petite bière et ensuite un gros dodo.
Tu nous fera des photos plus tard
Oui, pour les photos, je ferais du detailling un peu plus tard car là, j'ai du taf (travaux à faire dans l'appart).
Je vais donc réutiliser les tofs du vendeur en attendant.
Inutile de vous dire que je suis tombé comme une loque hier soir vers 00h00... :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

michelside78 a écrit :Salut,j'ai pensé a toi aujourdhui,ne sachant pas si tu avait fait affaire
Bon bah c'est fait content pour toi
Belle journée pour faire 900 bornes en side-car aujourdhui,dommage que tu sois resté sur l'autoroute,rouler tranquille en side-car sur departementale est bien sympa aussi,ce serra pour une autre fois et en famille
On attends les photos
Salut Michel
Oui, le retour ça a été façon "bourrinjaipasltemps"...je n'ai pas traîné. Dommage, j'aurais préféré descendre en mode touriste sur 2/3 jours.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

pcn a écrit :Content pour toi, que tu es enfin trouvé quelque chose et que ton retour ce soit bien passé :lol:
ça doit-être ce lui là:

Image

:wink:
Pascal
Oui, c'est bien celui-ci.
Un vendeur bien sympathique et qui m'a hébergé pour la nuit (je suis arrivé en fin de journée chez lui). :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par ENGIE »

Je te souhaite bcp de plaisir au guidon de nouvel engin.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

[quote="DD6"][quote="pcn"]Content pour toi, que tu es enfin trouvé quelque chose et que ton retour ce soit bien passé :lol:
ça doit-être ce lui là:

[url=http://img820.imageshack.us/i/djsaxo1100pan800003.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/1041 ... 800003.jpg[/img][/url]

:wink:
Pascal[/quote]

Oui, c'est bien celui-ci.
Un vendeur bien sympathique et qui m'a hébergé pour la nuit (je suis arrivé en fin de journée chez lui). :wink:[/quote]

Salut,l'achat d'un side-car n'est pas comparable avec une moto,vente ordinaire rien de bien particulier,en side-car c'est l'inverse,quand j'ai acheté le mien dans c'hnord,ça a commencé par un repas le midi une apres midi discussion sur un peu de tout sans savoir si j'achetais l'attelage,bon je l'ai acheté quand meme,le side-car est un monde complementaire et different de la moto
Plein de belle ballade en famille en perspective
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
kilou
Messages : 84
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 16:03

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par kilou »

Content pour toi et que çà ce soit bien passé ;)

Feloches et bonne route :)
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

michelside78 a écrit : Salut,l'achat d'un side-car n'est pas comparable avec une moto,vente ordinaire rien de bien particulier,en side-car c'est l'inverse,quand j'ai acheté le mien dans c'hnord,ça a commencé par un repas le midi une apres midi discussion sur un peu de tout sans savoir si j'achetais l'attelage,bon je l'ai acheté quand meme,le side-car est un monde complementaire et different de la moto
Plein de belle ballade en famille en perspective
Salut Michel
Salut Michel,
Merci encore de ton aide, conseils et offre d'hébergement. :wink:
Figures-toi que nous avons eu le même type d'accueil chez un couple qui vendait une de leurs autos.
Nous sommes aussi allé la chercher assez loin de chez nous, cette auto avait fait l'objet d'une mise en vente aux enchères fin 2006.
On a gagné l'enchère...605€ la voiture.
Tu vois un peu l'importance de la somme (une grosse vieille jap' de 89 : Mazda 929)...
Nous sommes arrivés sur place le matin, un tour avec l'auto, causette et discussion papiers/historique de l'auto (1ère main), de la vie des gens (retraités), un super repas midi préparé par Mme et puis retour maison.
Depuis, nous nous donnons des nouvelles une fois l'an.
Traiter affaire avec des gens de cette qualité là, ça fait bien plaisir. :P

J'essaie de faire de même lorsque je vends (vendais) une de mes autos hors "déplaçoir-jetable" courant.
Et j'ai encore contact avec celui qui m'a racheté l'auto dont le moteur figure en avatar ici (vendue en 2006) et suis resté en contact quelque temps avec les acheteurs de 2 autres autos sortant de l'ordinaire.

Ceci dit je suis plus souvent du côté acheteur de la lorgnette que du côté vendeur...ça se voit au taux de remplissage du garage! :lol:
Avec le side-car dedans, j'ai comme un soucis de place et je pense qu'il va falloir soit vendre une ou deux des motos (le Bandit 1200 S et/ou la XLR 125) ou trouver quelque chose d'astucieux pour ranger :
http://www.auchan.fr/portal/webdav/pub/ ... /index.htm

120€ le bout...s'il m'en faut 2 ou 3, ça va faire encore une somme! :|
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,pour la place moi c'est pareil c'est complet,c'est pour ça que j'ai mis ma 900 en vente sans succés faut dire que sur l'annonce j'ai inscrit que cette moto a étè attelée douze ans ça fait peu etre peur au client,mais je prefere
A coté j'ai l'africa 650 et une 125 sr et le side-car et donc plus de place comme ça j'achete plus rien
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bon, je vais vous relater un peu ma première expérience avec MON (enfin...NOTRE) side.

J'étais assez hésitant sur le Saxo car l'accès ne me paraissait pas terrible. Enfin, pas mieux ou pire que ce qu'on croise habituellement.
Je voulais un EML, mais rien vu qui ne me convienne (Michelside78 est allé en voir un pour nous : 1100ST/EML sur LBC).
Tantôt trop de kms, tantôt trop cher (autant faire atteler la mienne), tantôt pas tiptop ce que je voulais...bref, le gars qui ne sait plus où donner de la tête car plusieurs possibilités se présentent à lui...ça commençait à tourner en rond.
Tantôt le vendeur ne donne plus signe de vie quand je demande des tofs détaillées afin de me faire une idée juste AVANT de faire 1000kms (aller simple)...
Les sides qui m'intéressaient étaient toujours, comme par hasard, à l'autre bout de la France (préférence pour la Bretagne) ou dans des coins où l'on sale les routes ou où il y a des boues/bettraves écrasées qui viennent se coller sous les châssis pour bien tout rouiller consciencieusement et sournoisement.

Quelques devis sides neufs pour le GSX : délai novembre pas avant. Je croyais que le side était sinistré? Les gars ont 6 mois de taf d'avance, c'est tout de même sympa.
Quand j'avais ma boîte on naviguait à 10 jours ou moins...bonjour le stress et le KANBAN (http://chohmann.free.fr/lean/kanban.htm).
Plus envie d'attendre. 22 ans, ça suffit (j'ai eu mon permis en 90 et depuis, et même avant déjà!!!, j'ai envie d'un side).

Mme me dit qu'en fin mai nous partons en vacances avec ou sans side...pas envie de me taper la voiture encore une fois. J'me bouge!

Allez, hop de l'occasion, mets un mouchoir sur certaines exigences et allons-y.

Multiples contacts et l'un ressort du lot.
Celui concernant cette P/E+DJ.

Les + de mon point de vue :
Historique et qualité de la maintenance effectuée, factures, état, prix, consommation/autonomie, fiabilité/endurance du modèle, entretien déjà effectué, qualités de la moto (confort entre autres), place dans le side, modularité de la capote (elle a été modifiée et améliorée par rapport à l'origine et date de moins d'un an, en coton alpaga : 1000€ le bout :shock: ) qui est en 3 parties indépendantes et qui peuvent être mises ou enlevées indépendamment.
Par ailleurs un rail a été placé au bas de chaque porte en remplacement des boutons pression afin d'assurer une meilleur étanchéité au vent qui remontait par là.
Toute la bagagerie est là (top case Honda façon vanity case pour Mme : trop petit) ainsi que la bulle haute (mais c'est pas le meilleur modèle pour cette machine) et les déflecteurs de jambes (plus fournis par Honda) qui apportent un réel plus niveau protection.
Les pots sont changés la veille de mon achat (du neuf de marque Honda).
Pas de frais à prévoir (chaussé à "neuf" et en pneux de marque, plaquettes de freins neuves ou récentes, amorto arrière moto EMC reconditionné complètement, des Koni ailleurs, vidanges, filtres, bougies, courroie de distri/soupapes à jour, etc...).

Le contact (très bon) a été aussi un choix déterminant.

Les - de mon point de vue :
C'est un vieux modèle de P/E avec l'avantage d'être facilement assurable chez Clavel et pour 70€/an (1/3 en usage promenade avec conduite élargie càd prêt du guidon, Mme sur le contrat également et assistance).
Je préfère celles avec les liserés dorés, couleur bordeaux, avec les logos en relief.
La couleur est fade et triste.
Elle a des "kms" (113mkms, mais j'ai appris par la suite que ce n'était rien pour ces motos surtout avec un bon entretien, les 200/300mkms sont envisageables sans parler du record à 750mkms! :shock: :shock: ).
Le panier n'a pas l'accès que je souhaitais
Le coffre est assez petit (270L)
Le pare-brise est en "plexi" (mais ici en parfait état, pas terni, pas rayé) et je préfèrerais du verre feuilleté.

Le panier a sa peinture d'origine visiblement :
Deux endroits où le vernis est parti mais ça ne pèle pas. Mauvaise prépa je pense.
La coque n'a pas été bien préparée avant peinture : traces de ponçage, coulures de vernis...
Des trucs que j'ai retrouvé quasi à chaque fois sur d'autres marques visitées (Polyfay, Choda, Produc'...). A croire qu'un boulot de qualité en side ça n'existe pas!

Ca faisait aussi partie de mes exigences qui compliquait mon affaire de side neuf. Il fallait organiser la livraison brute avant montage de la coque chez MON peintre afin de m'assurer d'un boulot de qualité avec le nombre de couches de vernis kivabien...
Et à 13/18k€ +/- en neuf, je me sens en droit d'être satisfait de l'application de la finition...non?

Certains points portent leur âge malgré le soin évident apporté (tout le monde ne stocke pas sa machine sous vide comme moi :lol: ) :
Jantes qui rouillent sur les bords donc à repeindre, certains plastiques blanchis donc le plastique va se désagrérer : molette de réglage du phare, poignées des valises, quelques éclats de peinture sur la face du panier, sur la fourche et le bras oscillant (retouches à faire).
En revanche, le châssis du panier (en-dessous) est comme neuf. Le dessous de la coque est nickel aussi.

Bon, le vendeur n'est pas avare de discuter au téléphone donc il me détaille bien les choses, au besoin en allant voir le panier et en mesurant etc...dans son garage alors que nous sommes au fil.
Envoi de plein de photos :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... CAUMARTIN/

Je prends rdv après préparation du chèque de banque, billet SNCF et assurance.
Et je ne dors plus pendant 2 jours.

Fin de la 1ère étape.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Quelques photos (interlude) en attendant le reste de l'histoire :
Image
Image
Image
Image
Image
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre