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Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 11:49
par DD6
J'ai fait une demande de prix pour le pot et le cache. On va rire...si c'est dispo.

Sinon, j'ai regardé sur le net et y'a du Motad qui a l'air pas mal en 4/1. Mais je ne trouve pas de pots 4/1 gauche. Parfois on en voit sur des sides pourtant.
Où les trouver?

Je pense monter lundi, si le gars est dispo, pour aller le voir de près et l'essayer. Je serais seul et en voiture vu le temps pourri annoncé. :evil:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 13:29
par MIKE
DD6 a écrit :Je pense monter lundi, si le gars est dispo, pour aller le voir de près et l'essayer. Je serais seul et en voiture vu le temps pourri annoncé. :evil:
Tiens nous au jus Richard :wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 17:38
par DD6
DD6 a écrit :J'ai fait une demande de prix pour le pot et le cache. On va rire...si c'est dispo.
Bon, les pièces ne sont plus fournies. D'après le magasinier, ce n'est pas la seule chose qui ne serait plus fournie pour ces motos...trop vieux! :|
Les petits consommables pour l'entretien ça va. La grosse casse...c'est une autre histoire.
:?
Faut aller vers l'adaptable pour les pièces non fournies.

Pfff, j'sais pas trop...

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 17:46
par Hervé
T'inquiètes pas DD6, il ne faut pas t'arrêter là dessus, tu en as une quantité incroyable en vente, notamment sur troc moto ou motocasion en librairie, entre autre. L'idéale serait d'en trouver une à pas trop chère pour les pièces détachées :wink: Un prix? J'en ai vu une, une 1000 gsg s, la seule chose qui change, c'est le kit chaîne, bon c'est un exemple hein, le prix était de 600 euros à débattre. :wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 19:40
par DD6
Oui, une épave pour la pièce est une bonne idée. J'en ai vu une sur le bon coin mais le gars la vends avec une autre roulante.
Je vais le contacter pour voir s'il ne veut pas me vendre un cache latéral. Sinon, j'attendrais d'avoir du bol :lol:
Pour le pot, je vais laisser tomber à moins que via le grand net...
J'opterai pour un Motad : ils sont bien finis.

Au fait, concernant les 4/1 à gauche? Des idées? Des pistes?

Cette machine (GS1100G) a été beaucoup diffusée en France?

Mme vient de me dire : ok, va le voir. Si c'est bon, réserve. Je contacte le vendeur et vous tiendrai au courant dans la semaine.
Je vais être absent jusqu'à lundi soir et mardi grosse et importante journée qui risque d'être decisive pour ma boîte... :?
Je ne m'engagerai sur le side qu'à partir du moment où cette épine me sera sortie du pied. Elle vient d'y entrer ce soir...je vais passer un super week-end.
Etre à son compte, c'est pas de tout repos. :|

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : ven. 11 juil. 2008 20:11
par Hervé
Je ne sais vraiment à combien d'unités elle a été fabriquée.

" Etre à son compte, c'est pas de tout repos." Parce que tu croyais quoi :?: :mrgreen: Aller, courage ce n'est que le début. :mrgreen:

Tiens nous au parfum et en attendant, prend soins de la futur maman et prenez le grand air, ça fait du bien et ça repose les neurones. :? :roll: :lol:
:wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 11:32
par DD6
Bon, alors ce week-end,
Je me suis changé les idées, 2 jours perdus à Mailly (sous Paray Le Monial). Superbe. Même pas pensé à cet "ennui" assez grave.
Lundi, je suis allé voir le side.
Bon, pour celui-là, et après discussions avec Mme, je passe la main...je vous en dirais (beaucoup) plus dés que j'aurais chargé les tofs et préparé mon speech.
Mais je crois qu'il est clair qu'on va devoir remonter la barre tarifaire afin d'accéder à quelque chose qui me convienne... :| on y réflechi en ce moment même.
Surtout que je sors de la "fameuse" réunion et qu'elle s'est très bien passée :P . Ouf...je craignais les pires emm*rdes là... :?

HS on :
" Etre à son compte, c'est pas de tout repos." Parce que tu croyais quoi Aller, courage ce n'est que le début.
:mrgreen:
On savait qu'il fallait en baver...mais les ennuis près desquels on est passés...on préfèrait ne pas les voir :? . Jusque-là ça passe, jusque-là, ça passe.
Heureusement que ça s'est bien passé. On va devenir beaucoup plus procéduriers dans notre façon de faire/travailler. Ca fera "lourd" et "fonctionnaire sortant le parapluie en béton" mais c'est dans l'air du temps et on ne tient pas à payer les pots cassés des autres...bref, on devient comme les "copains". :(
Quel monde merveilleux. :evil:
HS off. :arrow:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 12:40
par MIKE
Salut Richard,

Content que tes ennuis se soient arrangés :D
J'ai hâte de connaître ton avis sur l'attelage car j'avoue qu'il me plaisait à moi aussi et j'avais même entrepris la vente de mémère pour l'acquérir (j'y ai renoncé depuis)…

Vivement la suite :wink:

Kenavo

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 17:46
par Hervé
DD6, je serais curieux de savoir ce qu'il a ce side, pour qu'il t'ai fait cette impréssion là :wink:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 19:00
par MIKE
Hervé a écrit :DD6, je serais curieux de savoir ce qu'il a ce side, pour qu'il t'ai fait cette impréssion là :wink:
Oh que moi aussi :shock:

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 19:07
par DD6
Pas trop le temps ce soir. Je m'en occupe demain ou tard dans la nuit pour vos infos... :wink:
En gros une multitude de petites choses sans (trop) d'importance mais qui, moi, me gênent.
A 5500€ on ne peut pas demander la lune non plus mais il y a des choses que j'ai découvertes sur place et qui ne m'avaient pas été précisées (oubli ou pas) par le vendeur malgré mon profil :wink: décrit par mail et téléphone.
Il y a un peu de travail pour le remettre à la hauteur de mes exigences et de toutes façons, l'accès et la place sont un soucis dans le panier de mon point de vue.

A suivre.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mar. 15 juil. 2008 19:21
par MIKE
Salut DD6,

Je comprends bien ton désir…
J'avoue que je suis moi-même relativement pointilleux sur différents détails qui peuvent paraître bénins pour certains 8)
Mais bon, c'est certain que pour 5.500 €, il faut quand même faire un minimum (voir un maximum :mrgreen: ) de concessions sur différents points :?
Par contre il est clair que si l'accessibilité au panier n'est pas de plus aisé, cela risque en effet de devenir l'enfer au fur et à mesure des virées familiale.

En attendant la suite…

… Kenavo

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mer. 16 juil. 2008 11:49
par DD6
Salut à vous.
Bon alors, mon compte rendu de visite : il sera complet, dans le détail avec ma façon de voir les choses. Chacun peut moduler en fonction de ses exigences évidemment.

Heureusement que je n'étais qu'à 2/3h de route car monter exprès là-haut pour une visite...je me suis tapé près de 1200kms de route dans le week-end...hyper chargé d'ailleurs sans compter le gros bouchon à cause du bus dans le décor vers Tournus au-dessus de Macon...bref, pas des conditions idéales pour faire un aller-retour rapide.

En statique :
La moto a donc eu un choc (léger) avant. J'ai vu la fourche d'origine (un poil pliée). Les tubes sont pleins sur les fourches Produc'! :shock:
Changement de la fourche, du garde-boue avant, des 3 tubes de pot de gauche et du silencieux gauche (solidaire du tube ext gauche) par des pièces d'origine Suzuki.
Le tube droit et son silencieux ne sont plus fournis par Suz' comme cité précédemment.
Le silencieux droit a été bricolé : plaque rivetée en sortie.
La selle a été refaite.
La peinture du réservoir a été refaite : loupé à mon avis. Voir la symétrie selle-découpe de couleur. Le vendeur me dit simplement revernie. Donc, soit la couleur est mal positionnée d'origine, soit le réservoir n'est pas dans l'axe (cadre tordu? Mais il aurait été vérifié et l'expert a dit ok), soit c'est la selle qui est de travers ( :shock: ). Il n'y a pas de rouille dans le réservoir en le contrôlant par son bouchon. Nickel. Le tour du bouchon est nickel et on ne voit pas qu'il a été repeint à cet endroit là. Une paire de filets sur le réservoir ont été retouchés à certains endroits, puis revernis. Grosse coulure de vernis sur la droite du réservoir dans la partie blanche. On ne peut pas la louper. Elle doit faire 10cm de long...
La peinture du side me donne l'impression d'avoir été refaite à un moment donné : impacts recouverts de peinture. La malle a une peinture mal appliquée (peau d'orange en exagérant). Ca ne jure pas...mais moi, j'ai l'oeil pour cela. :oops: Quelques poussières dans la peinture également. Mal peint d'origine? Je pense plutôt à ma première hypothèse...que le vendeur actuel ignore peut-être d'ailleurs (de bonne foi).
Une couture de la capote est en train de lâcher à l'angle droit du pare-brise. Il faut l'arrêter rapidement vu la sollicitation à cet endroit (à mon avis) : rail de maintien sur le pare-brise, ça tire!
La capote est en bon état sinon. Elle avait été refaite il y a quelques années. Les portes et leurs vitres souples sont nickels.
La sellerie a quelques défauts : brûlures de clopes je pense.
Le pare-brise side est fendu : arrêté par un perçage dans le prolongement de la fente (truc à savoir!). Il est très terni et on ne voit pas bien à travers quand le soleil est de face. Ce doit être super la nuit avec les feux des gens d'en-face.
L'articulation du pare-brise travaille sur la caisse et a un peu abimé la peinture autour. C'est un sytème très léger et il vaut mieux ne pas s'y accrocher pour monter à bord ou ne pas trop se servir de la possibilité d'ouverture de ce pare-brise.
L'accès capote en place et pare-brise fermé : galère! C'est LE point qui ne me convient absolument pas. :|
La garniture intérieure du side se fait la malle : il faut la refixer. Sorte de skaï avec doublure isolante.
La malle est assez profonde. Il y a deux accroches pour fixer un siège enfant.
Pas de frein sur le panier.
La jante est repeinte (coulure de peinture).
Un feux additionnel (celui de droite) est cassé sur le panier : il touche facilement pour accéder à la rampe qui rentre dans la propriété du vendeur. D'ailleurs, en allant faire un tour, on a méchamment accroché le dessous du panier (le pare-chocs)...des traces sur le goudron! :shock: Pas bien. Les dos d'ânes, ce doit être une aventure. :roll:
Des fils électriques se baladent sous le tableau de bord du panier et les genoux cognent très facilement (1m77). S'installer sur la banquette n'est pas aisé. Du tout. Mais elle est confortable.
L'afficheur de vitesses (la 5ème) fonctionne quand il en a envie.
Le vendeur m'annonce que la rampe a été démontée, nettoyée ultra-sons + montage d'un filtre supplémentaire. Elle avait des coupures d'alimentation en roulant (faisant penser à une panne d'essence), puis ça repartait. Le problème est toujours présent : mise à l'air libre du réservoir qui m*rde? Super quand on double sur la route. Non, merci.
Il manque un cache chromé sur le couvercle ACT. Il manque une vis du té de fourche inférieur (côté gauche) : elle est cassée dans le té de fourche. Il faut la sortir pour remplacer...le tube de la fourche ne risque pas de s'enfoncer car il y a un épaulement à cet endroit là...mais quand même. :?
Le disque arrière est bien marqué. A l'avant, c'est nickel.
Un embout de guidon en acier chromé à gauche et un en alu, plus petit, à droite (plus léger). Equilibre?
En ouvrant le panier, le pare-brise impose ce petit embout pour cause de place : ça passe juste. Je ne me souviens pas si le guidon était braqué ou pas à ce moment là cependant.
Le pneu avant est usé sur le côté intérieur (panier). Presqu'aux témoins alors qu'il en est encore loin du côté extérieur. Réglage?
La fourche a été changée et réglée par le vendeur avec l'accord de l'expert.
La plaque constructeur Suzuki et Jeaniel semblent avoir "bougé"... :?: historique?
Quelques détails de finition sur la moto à régler pour les maniaques (vernis moteur, visserie qui rouille, manque la plaque chromée sur le pot gauche à la jonction avec le collecteur et quelques bidouilles en plus du cache latéral droit complet et plus fourni par Suzuki...).

En dynamique :
Démarrage faiblard car moto n'ayant pas tourné depuis un moment. Ca fume un peu derrière. Je pense que c'est le starter. Ca ne pue pas l'huile et les sorties de pots ne sont pas grasses à outrance.
Elle ne tourne pas très rond : le vendeur me dit qu'un réglage synchro serait à faire.
C'est quand même bruyant comparé aux brêles modernes...j'avais oublié. :? J'aime bien le silence de mon 14 finalement. :P
Mme la proprio prend le side en main et moi je monte dans le panier. Elle est en robe... :shock:
Petites routes de campagne : bien à l'abri du vent derrière le pare-brise (j'ai mon jet de route Araï SZ cependant, mais visière ouverte), on est bien installés avec le coude à la "portière" droite (les deux et le toit retirées afin de me faciliter l'installation à bord)/.
Ca secoue pas mal...
Elle roule à 90/100 compteur (kit 14").
Deux personnes dans le side relèvent du phantasme. C'est trop étriqué. Deux mômes seraient déjà à l'étroit. Un adulte + siège auto...pas confortable à mon avis. Il faut plus large et je repense à mon accès à bord :roll:
Je repense au Dedôme, au Mamba, à l'EML pendant la "balade"... :cry: C'est le top leurs systèmes. :idea:
La coque se déforme de manière impressionnante sur les bosses. Je vois le tableau de bord qui se tord dans tous les sens. :o
Je prend le guidon.
Relativement facile à prendre en mains je trouve. Il "lit" la route (on fait le chemin inverse et donc route déformée)...ça bouge au guidon et latéralement.
Je repense encore, et toujours, à mon essai du Dédome/Bos (panier pas pratique cependant) côté conduite. :cry: Il faut ramener le guidon : conduite "kart" habituelle avec ces fourches : direction sans "rappel" naturel. Je préfère nettement la fourche DDR! Plus naturelle pour un habitué du solo, plus facile et n'exigeant pas de concentration sur la direction, permettant de se concentrer sur d'autres choses. :?
Pas de soucis au freinage, mais j'y suis allé cool. Je ne juge donc pas la capacité de freinage de l'ensemble, mais ça n'a pas tiré à outrance à gauche au freinage (pas de side freiné pour rappel). Les virages à droite sont physique, même à allure réduite : 50-60km/h.
A gauche idem mais là, on n'a pas l'appréhension de lever. Chose qu'il n'a pas fait lors de l'essai (lest de sable dans le coffre) d'ailleurs.
La moto ne reprend pas super bien, elle semble s'étouffer à bas régimes (sous 2500trs en 5ème). Démarrer en côte : faire cirer l'embrayage. Comme sur le BM/Bos qui m'avait donné l'impression de tirer trop long en 1ère au démarrage (comme si on démarrait en 2nde en solo).
Je suis monté à 80/90 compteur. Je pense que ça doit correspondre à 60km/h.
En prenant les virages à droite, j'entends comme un frottement de la roue avant.
Je me penche en roulant et je vois le pneu qui semble voilé. Je n'ai pas pu voir si la jante était voilée ou si c'était le pneu qui était déformé. Rien senti à la conduite en tout cas. Mais je me suis trainé et la route était bien bosselée...le choc peut-être?
Le garde-boue est "adapté" à la fourche : découpé et tenu derrière par un collier "Colson"...peut-être qu'il bouge et touche le pneu. En tout cas, ce dernier donne bien l'impression d'être voilé en roulant. :|

Bon, pas convaincu par l'accès au panier (ça c'est sûr), la conduite peut-être ludique (et différente) avec cette fourche, mais j'ai quelques doutes sur cette moto-ci et son passé. Je n'ai pas le méga sourire en descendant comme avec le Dedôme. Je repense sans cesse à cette impression si favorable qu'il m'avait laissé. J'aurais bien roulé encore (beaucoup) si on en avait eu le temps et que PJ me l'avait laissé! :mrgreen:
Le panier et la moto ne sont pas dans l'état que j'imaginais en voyant les photos et en échangeant avec le proprio.

Le prix est ok, il me semble que ce n'est pas un piège, mais il ne répond pas à mes desideratas.
Même s'il avait été à 3000€, il ne m'aurait pas intéressé.

Je tiens à souligner l'apparente honnêteté du vendeur (pas obligé de me parler des soucis de carburation par exemple ou de l'accident car rien n'est visible) et leur accueil. La vente ne se fait pas pour des questions d'argent (je veux bien le croire car il a quelques engins qui me laissent à penser qu'il n'est pas à 5/6k€ près) mais pour une question d'usage. Le side était à Mme et elle en a gros sur le coeur de le vendre.
Le prix ne se discute, à mon avis, pas dans ces conditions. Il trouveras sans doute l'acquéreur.

Je vous balance tout un tas de tofs pour illustrer. Une collection du vendeur et les miennes ensuite.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mer. 16 juil. 2008 11:54
par DD6
Photos du vendeur :
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Le garage est magnifique et je pourrais y habiter. Il est bien outillé (lève moto de qualité). C'est nickel partout. On voit le maniaque :wink: , le soigneux, l'organisé (rien ne traîne).

Un dernier détail : le cardan fuit au niveau du bloc moteur. Pour changer ce joint, il faut redémonter (il l'avait déjà fait, mais ça refuit) le bras oscillant et le cardan. C'est du boulot. Le bras oscillant avait été repeinte lors du démontage. Le châssis side a été repeint au pinceau. C'est bien fait en effet. Pas de traces du pinceau.

Re: (Re)Bonjour à tous!

Posté : mer. 16 juil. 2008 11:58
par DD6
Mes photos, en détaillant bien vous pourrez voir les points cités dans mon compte rendu.
J'ai oublié : éclats dans la fibre du panier.
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