Atteler une GUZZI

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
idefix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:13

Atteler une GUZZI

Message par idefix »

bonjour à tous

je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n était pas le cas un gentil modo déplacera mon post :wink:

mon projet de side sera sur une base de calif 2 ou 3 pour participer aux hivernale car avec ma street glide c'est chaud :?

comme je démarre dans mes recherches, pourriez vous m orienter sur un modèle en particulier ?

quel modèle de side en sachant que mon usage sera plus orienté "utilitaire" que transport de passagers, je pense pourquoi pas à un panier URAL

d'autre part est ce un parcours du combatant d'acheter la moto et le panier séparément pour faire homologuer l ensemble ?

merci d avance pour vos éclairages
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re:Atteler une GUZZI

Message par Gros guzz »

idefix a écrit : d'autre part est ce un parcours du combatant d'acheter la moto et le panier séparément pour faire homologuer l ensemble ?
Le terme employé est juste!!!
Ou alors trouve en une avec un carton side, chez Guzzi, beaucoup ont été attelées c'est donc relativement courant d'avoir cette mention sur la CG.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Atteler une GUZZI

Message par pcn »

idefix a écrit :...
je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n était pas le cas un gentil modo déplacera mon post :wink:
ce que je viens de faire
Gros guzz a écrit : ...
Ou alors trouve en une avec un carton side, chez Guzzi, beaucoup ont été attelées c'est donc relativement courant d'avoir cette mention sur la CG.
Rodrigue


Je suis du même avis :wink:

Tu peux essayer d'appeler Guzzi France pour avoir une autorisation d'allelage pour une ancienne, tu verras ce qu'il te réponde :roll:


:wink:
Pascal
Image
DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

Re: Atteler une GUZZI

Message par DROOPY »

des calif attelee peuvent se trouver a prix raisonnable
ne te lance pas dans la galere de l homologation
si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
pour info j avais acheté mon 850 T3 2300 euros il y a 7 ans (dans un etat un peu pouilleux)
bonne recherche
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: Atteler une GUZZI

Message par guzzi-boxer »

Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: Atteler une GUZZI

Message par guzzi-boxer »

ou celle-ci ,mais ce n est pas un calif .http://www.leboncoin.fr/motos/225370591.htm?ca=18_s#
idefix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:13

Re: Atteler une GUZZI

Message par idefix »

Merci pour ces premières impressions ..... :wink:

Donc ok pour partir en quête d un attelage déjà constitué ou alors d une solo carte grise solo/side

Merci xjfox pour les liens
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: Atteler une GUZZI

Message par Lyderic »

DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Un kit 15 n'est pas une obligation.
Sinon, effectivement, vaut mieux partir d'une cg solo side.
Mais c'est parfois moins cher d'acheter un ensemble complet qu'un puzzle, j'en ai fait l'expérience.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
idefix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:13

Re: Atteler une GUZZI

Message par idefix »

j'ai déjà grace à vos réflexions une base de recherche, clairement c'est un attelage complet :)
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re: Atteler une GUZZI

Message par Gros guzz »

Lyderic a écrit :
DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Un kit 15 n'est pas une obligation.
Pas obligatoire mais si tu veux utiliser tes 5 vitesses, c'est indispensable.
Si tu roules un peu, tu rentabiliseras vite, un pneu arrière faisait 3000Km sur mon 1000 SP en 18 et plus de 10.000 après être passé un 15 pouces.
Si tu habite quelque part où ça tourne et ça monte, tu verras vite la différence :wink:
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

Re: Atteler une GUZZI

Message par DROOPY »

Gros guzz a écrit :
Lyderic a écrit :
DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Un kit 15 n'est pas une obligation.
Pas obligatoire mais si tu veux utiliser tes 5 vitesses, c'est indispensable.
Si tu roules un peu, tu rentabiliseras vite, un pneu arrière faisait 3000Km sur mon 1000 SP en 18 et plus de 10.000 après être passé un 15 pouces.
Si tu habite quelque part où ça tourne et ça monte, tu verras vite la différence :wink:
Rodrigue
tou a fait d accord avec gros guzz
mon T3 est en 15, super cool a conduire
mon ancien V7 en origine m a ruiné en pneu
idefix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:13

Re: Atteler une GUZZI

Message par idefix »

Au fil de mes recherches je constate qu un bon nombre d attelage ne sont pas freinés au panier :?:

Cela implique t il une conduite plus musclée ou plus delicate ?
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: Atteler une GUZZI

Message par guzzi-boxer »

Je n est jamais conduit d attelage avec le panier non freiner,mais c est certainement moins puissant du fait de l absence de celui-ci sur le panier ,et aussi du type d attelage ,du poid du panier et de la puissance des freins de la moto .
papat
Messages : 109
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 14:40

Re: Atteler une GUZZI

Message par papat »

Sur mon Guzz 1100EV+Watsonian GP 700, fourche et roues d'origines, le panier n'était pas freiné, il s'est toujours arrêté comme il faut :D :D
Le freinage de ce Guzz est trés performant d'origine et couplé avant arriére (j'ai jamais fait de course avec non plus :D , c'est pas le style :wink: )

Sur mon Guzz calif II+Jeaniel, roues et fourche d'origines, pas de freins sur le panier, là le freinage était parfois "plus limite", mais il ne m'a jamais lâché non plus :D

L'avantage de ces deux sides, c'est qu'ils étaient dételables. La tenue de route était correcte, avec ses limites, le freinage correct également.
Mais je préfére mon side actuel avec le montage Choda, il y a quand même une sacré différence :D
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Atteler une GUZZI

Message par pcn »

Actuellement c'est mon premier side où le panier est freiné.
Pour les autres, ça ne m'a jamais gêné, avec un Guzzi en freinage intégral ça freine bien, en 15" le problème était plus sur l'adhérence du pneu AV (pneu de 2CV) :roll:

:wink:
Pascal
Image
Répondre