Atteler une GUZZI
Atteler une GUZZI
bonjour à tous
je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n était pas le cas un gentil modo déplacera mon post
mon projet de side sera sur une base de calif 2 ou 3 pour participer aux hivernale car avec ma street glide c'est chaud
comme je démarre dans mes recherches, pourriez vous m orienter sur un modèle en particulier ?
quel modèle de side en sachant que mon usage sera plus orienté "utilitaire" que transport de passagers, je pense pourquoi pas à un panier URAL
d'autre part est ce un parcours du combatant d'acheter la moto et le panier séparément pour faire homologuer l ensemble ?
merci d avance pour vos éclairages
je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n était pas le cas un gentil modo déplacera mon post
mon projet de side sera sur une base de calif 2 ou 3 pour participer aux hivernale car avec ma street glide c'est chaud
comme je démarre dans mes recherches, pourriez vous m orienter sur un modèle en particulier ?
quel modèle de side en sachant que mon usage sera plus orienté "utilitaire" que transport de passagers, je pense pourquoi pas à un panier URAL
d'autre part est ce un parcours du combatant d'acheter la moto et le panier séparément pour faire homologuer l ensemble ?
merci d avance pour vos éclairages
Re:Atteler une GUZZI
Le terme employé est juste!!!idefix a écrit : d'autre part est ce un parcours du combatant d'acheter la moto et le panier séparément pour faire homologuer l ensemble ?
Ou alors trouve en une avec un carton side, chez Guzzi, beaucoup ont été attelées c'est donc relativement courant d'avoir cette mention sur la CG.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Re: Atteler une GUZZI
ce que je viens de faireidefix a écrit :...
je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n était pas le cas un gentil modo déplacera mon post
Gros guzz a écrit : ...
Ou alors trouve en une avec un carton side, chez Guzzi, beaucoup ont été attelées c'est donc relativement courant d'avoir cette mention sur la CG.
Rodrigue
Je suis du même avis
Tu peux essayer d'appeler Guzzi France pour avoir une autorisation d'allelage pour une ancienne, tu verras ce qu'il te réponde
Pascal
Re: Atteler une GUZZI
des calif attelee peuvent se trouver a prix raisonnable
ne te lance pas dans la galere de l homologation
si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
pour info j avais acheté mon 850 T3 2300 euros il y a 7 ans (dans un etat un peu pouilleux)
bonne recherche
ne te lance pas dans la galere de l homologation
si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
pour info j avais acheté mon 850 T3 2300 euros il y a 7 ans (dans un etat un peu pouilleux)
bonne recherche
- guzzi-boxer
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Re: Atteler une GUZZI
En voila une toute prete http://www.leboncoin.fr/motos/406108667.htm?ca=18_s#
- guzzi-boxer
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Re: Atteler une GUZZI
ou celle-ci ,mais ce n est pas un calif .http://www.leboncoin.fr/motos/225370591.htm?ca=18_s#
Re: Atteler une GUZZI
Merci pour ces premières impressions .....
Donc ok pour partir en quête d un attelage déjà constitué ou alors d une solo carte grise solo/side
Merci xjfox pour les liens
Donc ok pour partir en quête d un attelage déjà constitué ou alors d une solo carte grise solo/side
Merci xjfox pour les liens
- Lyderic
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Re: Atteler une GUZZI
Un kit 15 n'est pas une obligation.DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Sinon, effectivement, vaut mieux partir d'une cg solo side.
Mais c'est parfois moins cher d'acheter un ensemble complet qu'un puzzle, j'en ai fait l'expérience.
Re: Atteler une GUZZI
j'ai déjà grace à vos réflexions une base de recherche, clairement c'est un attelage complet
Re: Atteler une GUZZI
Pas obligatoire mais si tu veux utiliser tes 5 vitesses, c'est indispensable.Lyderic a écrit :Un kit 15 n'est pas une obligation.DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Si tu roules un peu, tu rentabiliseras vite, un pneu arrière faisait 3000Km sur mon 1000 SP en 18 et plus de 10.000 après être passé un 15 pouces.
Si tu habite quelque part où ça tourne et ça monte, tu verras vite la différence
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Re: Atteler une GUZZI
tou a fait d accord avec gros guzzGros guzz a écrit :Pas obligatoire mais si tu veux utiliser tes 5 vitesses, c'est indispensable.Lyderic a écrit :Un kit 15 n'est pas une obligation.DROOPY a écrit : si tu monte un solo tu devra en plus investir dans un kit 15 et fourche autant trouver directement attelé
Si tu roules un peu, tu rentabiliseras vite, un pneu arrière faisait 3000Km sur mon 1000 SP en 18 et plus de 10.000 après être passé un 15 pouces.
Si tu habite quelque part où ça tourne et ça monte, tu verras vite la différence
Rodrigue
mon T3 est en 15, super cool a conduire
mon ancien V7 en origine m a ruiné en pneu
Re: Atteler une GUZZI
Au fil de mes recherches je constate qu un bon nombre d attelage ne sont pas freinés au panier
Cela implique t il une conduite plus musclée ou plus delicate ?
Cela implique t il une conduite plus musclée ou plus delicate ?
- guzzi-boxer
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Re: Atteler une GUZZI
Je n est jamais conduit d attelage avec le panier non freiner,mais c est certainement moins puissant du fait de l absence de celui-ci sur le panier ,et aussi du type d attelage ,du poid du panier et de la puissance des freins de la moto .
Re: Atteler une GUZZI
Sur mon Guzz 1100EV+Watsonian GP 700, fourche et roues d'origines, le panier n'était pas freiné, il s'est toujours arrêté comme il faut
Le freinage de ce Guzz est trés performant d'origine et couplé avant arriére (j'ai jamais fait de course avec non plus , c'est pas le style )
Sur mon Guzz calif II+Jeaniel, roues et fourche d'origines, pas de freins sur le panier, là le freinage était parfois "plus limite", mais il ne m'a jamais lâché non plus
L'avantage de ces deux sides, c'est qu'ils étaient dételables. La tenue de route était correcte, avec ses limites, le freinage correct également.
Mais je préfére mon side actuel avec le montage Choda, il y a quand même une sacré différence
Le freinage de ce Guzz est trés performant d'origine et couplé avant arriére (j'ai jamais fait de course avec non plus , c'est pas le style )
Sur mon Guzz calif II+Jeaniel, roues et fourche d'origines, pas de freins sur le panier, là le freinage était parfois "plus limite", mais il ne m'a jamais lâché non plus
L'avantage de ces deux sides, c'est qu'ils étaient dételables. La tenue de route était correcte, avec ses limites, le freinage correct également.
Mais je préfére mon side actuel avec le montage Choda, il y a quand même une sacré différence
Re: Atteler une GUZZI
Actuellement c'est mon premier side où le panier est freiné.
Pour les autres, ça ne m'a jamais gêné, avec un Guzzi en freinage intégral ça freine bien, en 15" le problème était plus sur l'adhérence du pneu AV (pneu de 2CV)
Pascal
Pour les autres, ça ne m'a jamais gêné, avec un Guzzi en freinage intégral ça freine bien, en 15" le problème était plus sur l'adhérence du pneu AV (pneu de 2CV)
Pascal