Après 60 bornes dont une partie sous de grosses trombes d'eau, Audrey et moi arrivons à destination. Le Taz nous amène sur un parking près de chez lui. Première recommandations, et c'est parti pour quelques slaloms histoire de prendre le side en main, jusqu'à ce qu'il me demande d'essayer de lever le panier ... Euh ...
Il me montre comment faire. De mon côté les levers étaient plutôt timides, mais c'est pas plus mal comme ça. Et ça permet au moins de ne pas être surpris si ça devait arriver inopinément.
Après un petit quart d'heure, il monte derrière moi, Audrey s'installe dans le panier, et c'est parti pour un essai sur route autour d'Uckange.
Un peu stressant au départ car tout est neuf (gabarit, comportement du véhicule, et même la moto elle-même ), d'autant plus que je pensais qu'on s'en tiendrait au parking, mais l'essai était vraiment plaisant. Même carrément génial en fait !
La roue directrice: forcément comme je n'y connais rien, je ne peux pas juger!
En tout cas j'ai été surpris à quel point un side tient bien la route dans les virages. C'est bien plus collé au sol que ce que j'imaginais. En revanche on sent l'engin "louvoyer" en ligne droite, tirer un peu à droite en donnant du gaz, et faire de légères vagues sur la gauche au moment de saisir l'embrayage pour passer le rapport supérieur ... Ca n'incitait pas à rouler vite !
Mais Audrey et Yannick ne s'en inquiétaient visiblement pas plus que ça. D'ailleurs c'est bizarre, mais lorsque Yannick est au guidon, la machine file droit ... Allez comprendre ...
Un petit mot sur le panier que je trouvais bien spacieux et confortable. Surtout qu'on sent bien moins les bosses et dos d'âne dans le panier que sur la moto ...
Le retour s'est fait sur deux roues, de nuit et sous de la bonne flotte à nouveau, mais par l'autoroute cette fois-ci ! Et malgré la pluie, avec une grande banane sous le casque s'il vous plaît !
J'avais malheureusement laissé mon appareil photo dans la valise de ma moto, donc pas pris avec pour cette première ... Vous n'aurez que du texte, tant pis pour vous !
Et pour terminer, j'ai reçu ma confirmation pour le stage au Mans du mois prochain ce matin !!!
Ca va être long jusqu'au 12 octobre !
Bonne route à tous,
Jeremy