GPZ + Cobra
Re: GPZ + Cobra
Des infos directement d'EMC ici par exemple:
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=109462
Apparemment, suite à des divergences de point de vue entre François Speck et Mike Capon, ce dernier aurait quitté l'entreprise de Villeurbanne pour fonder sa propre entreprise de suspensions toujours en Isère, à environ 60 bornes d'EMC. J'ai eu franchement du mal à trouver des avis négatifs aussi bien sur l'un que sur l'autre.
EMC fait la quasi-totalité des amortos sur place, quasi aucune sous-traitance.
Shock Factory est un peu moins cher, mais pas d'info sur la possible sous-traitance justement ou provenance de pièces d'ailleurs, ce qui expliquerait le prix un peu en retrait.
Dans tous les cas, de très bons produits chez l'un comme chez l'autre (constaté sur plusieurs motos de copains motards)
Pour ma part je ne suis passé que chez EMC pour le moment, afin de monter un SportShock 1 sur ma Ducat ST2. Par rapport au Sachs d'origine, c'est juste hal-lu-ci-nant !
Quand j'entendais des discussions sur tel ou tel amorto qui changeait la bécane je pensais toujours "Pff ... accessoire kékétisant oui, pour rouler sur route, un amorto c'est un amorto ..."
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit.
Mon ancien étant rincé de chez rincé après seulement 45.000 bornes, je n'avais de toute façon rien à perdre. La moto est désormais un véritable rail, confortable et incroyable de précision. Ca n'a pas juste amélioré la tenue de route ou le confort, ça a métamorphosé la moto.
Personnellement, avec EMC, le gain est juste tel que le prix semble ensuite dérisoire.
Je parle en deux-roues bien sûr, mais je ne doute pas qu'en side ce soit pareil.
Et pensez aux team des Marluches en poster dans leur hall d'entrée, étant équipés de suspat EMC pour la compétition !
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=109462
Apparemment, suite à des divergences de point de vue entre François Speck et Mike Capon, ce dernier aurait quitté l'entreprise de Villeurbanne pour fonder sa propre entreprise de suspensions toujours en Isère, à environ 60 bornes d'EMC. J'ai eu franchement du mal à trouver des avis négatifs aussi bien sur l'un que sur l'autre.
EMC fait la quasi-totalité des amortos sur place, quasi aucune sous-traitance.
Shock Factory est un peu moins cher, mais pas d'info sur la possible sous-traitance justement ou provenance de pièces d'ailleurs, ce qui expliquerait le prix un peu en retrait.
Dans tous les cas, de très bons produits chez l'un comme chez l'autre (constaté sur plusieurs motos de copains motards)
Pour ma part je ne suis passé que chez EMC pour le moment, afin de monter un SportShock 1 sur ma Ducat ST2. Par rapport au Sachs d'origine, c'est juste hal-lu-ci-nant !
Quand j'entendais des discussions sur tel ou tel amorto qui changeait la bécane je pensais toujours "Pff ... accessoire kékétisant oui, pour rouler sur route, un amorto c'est un amorto ..."
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit.
Mon ancien étant rincé de chez rincé après seulement 45.000 bornes, je n'avais de toute façon rien à perdre. La moto est désormais un véritable rail, confortable et incroyable de précision. Ca n'a pas juste amélioré la tenue de route ou le confort, ça a métamorphosé la moto.
Personnellement, avec EMC, le gain est juste tel que le prix semble ensuite dérisoire.
Je parle en deux-roues bien sûr, mais je ne doute pas qu'en side ce soit pareil.
Et pensez aux team des Marluches en poster dans leur hall d'entrée, étant équipés de suspat EMC pour la compétition !
Re: GPZ + Cobra
Petit retour après 500 Kms depuis vendredi.
Le panier travaille sur bien sur la route (pourtant j'ai pris des routes à chèvres), il n'entraine plus la moto à chaque défaut, l'impression que la route est lisse sous le panier car l'amortisseur filtre très bien les trous.
Bref, je suis conquis. Que demander de mieux pour l'instant........rien. Par contre je verrais la duré dans le temps
Le panier travaille sur bien sur la route (pourtant j'ai pris des routes à chèvres), il n'entraine plus la moto à chaque défaut, l'impression que la route est lisse sous le panier car l'amortisseur filtre très bien les trous.
Bref, je suis conquis. Que demander de mieux pour l'instant........rien. Par contre je verrais la duré dans le temps
Re: GPZ + Cobra
Je vais tester le SAV Shock Factory car l'amortisseur a une fuite d'huile : 850 Kms
Il est donc reparti chez eux et ça permettra de voir la rapidité du SAV
Mike m'a dit que l'amortisseur sera traité dans la journée en priorité
Mardi : appel chez Shock Factory
Mercredi : Envoi de l'amortisseur avec un colissimo retour qu'ils m'ont envoyé par mail afin que je ne paye pas les frais de port
Normalement il arrive demain chez eux.
Dès que j'en sait plus.......je vous le dit
Ensuite j'ai testé un autre concessionnaire Kawa pour une pièce commandé samedi et reçu....mercredi. Cerise sur le gâteau il ne m'a pas demandé de payer la pièce
Avant d'en déduire quelque chose je re-testerai Kawa Toulouse.....à suivre
Il est donc reparti chez eux et ça permettra de voir la rapidité du SAV
Mike m'a dit que l'amortisseur sera traité dans la journée en priorité
Mardi : appel chez Shock Factory
Mercredi : Envoi de l'amortisseur avec un colissimo retour qu'ils m'ont envoyé par mail afin que je ne paye pas les frais de port
Normalement il arrive demain chez eux.
Dès que j'en sait plus.......je vous le dit
Ensuite j'ai testé un autre concessionnaire Kawa pour une pièce commandé samedi et reçu....mercredi. Cerise sur le gâteau il ne m'a pas demandé de payer la pièce
Avant d'en déduire quelque chose je re-testerai Kawa Toulouse.....à suivre
Re: GPZ + Cobra
Question amortisseur, j'ai fait refaire mon ohlins arrière, j'ai jamais vu de tel amortisseur. Je sent la route sur l'avant et côté panier et j'ai l'impression que l'arrière roule sur un tapis de moquette ( ma femme ne prend plus de medoc pour le dos depuis ). C'est cher mais incroyable en confort et tenu de route. Je le referais sans hésiter, d'ailleurs je pense un jour passer les autres en ohlins.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: GPZ + Cobra
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
-
- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: GPZ + Cobra
DD6 a écrit :Le prix s'oublie, la qualité reste.
Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas
Re: GPZ + Cobra
Aujourd'hui, j'ai reçu l'amortisseur et il est remonté.
Ca aura été très très vite
Je suis donc très content de la prestation SAV
Ca aura été très très vite
Je suis donc très content de la prestation SAV
Re: GPZ + Cobra
Re: GPZ + Cobra
J'ai perdu le bouton du klaxon en roulant, première fois que ça m'arrive
Galère pour trouver un commodo de 1100GPZ, mais en fouillant j'ai trouvé celui de 600 ZZR de 1991.
Il est parfaitement compatible c'est du "plug and play"
Galère pour trouver un commodo de 1100GPZ, mais en fouillant j'ai trouvé celui de 600 ZZR de 1991.
Il est parfaitement compatible c'est du "plug and play"
Re: GPZ + Cobra
AH l'industrie nipponne ca a du bon
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: GPZ + Cobra
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: GPZ + Cobra
Y'en a qui se satisfont d'avoir un assemblage comme le tien avant? Avec tous les fils qui pendent et cie?
C'est bien mieux après!
C'est bien mieux après!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: GPZ + Cobra
C'est clair beaucoup plus propre
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: GPZ + Cobra
Achat du jour d'hier
Un nouveau GPZ qui a la même couleur mais 25000 Kms
Vous avez donc compris ce que je vais faire.
J'aurais souhaité mettre tout simplement la moto à la place de la mienne mais ça ne va pas être possible à cause des numéros qui sont frappé sur le cadre.
Je vais donc devoir tout démonter et remonter sur le cadre qui correspond au side.
C'est dommage car pour moi ça aurait été plug and play
Et je vais devoir emmener le "vieux cadre" en traitement et peinture epoxy.
Sauf si quelqu'un a une autre idée ?
Merci
Un nouveau GPZ qui a la même couleur mais 25000 Kms
Vous avez donc compris ce que je vais faire.
J'aurais souhaité mettre tout simplement la moto à la place de la mienne mais ça ne va pas être possible à cause des numéros qui sont frappé sur le cadre.
Je vais donc devoir tout démonter et remonter sur le cadre qui correspond au side.
C'est dommage car pour moi ça aurait été plug and play
Et je vais devoir emmener le "vieux cadre" en traitement et peinture epoxy.
Sauf si quelqu'un a une autre idée ?
Merci
Re: GPZ + Cobra
Le cadre, le châssis, les roues,.... sont revenu de la peinture c'est beau, c'est classe