Shock Factory en vacances ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Toutatis »

Idem, des EMC sur mes solos ainsi qu'à l'arrière de celle attelée, environ 50 000 KM parcouru avec chaque solo et aucun souci jusque là.
Pourtant celle qui me sert pour le pro (escorte convoi) en voit de toutes les couleurs, pour moi c'est du du bon et du costaud.
Pour le side, je ne roule pas suffisamment (environ 8000 Km/an mais on peut pas être partout) pour juger objectivement. Mais pour les vacances début octobre, chargé à bloc (et peut être plus :mrgreen: ) environ 2000 km parcouru sur une semaine et pas de problème non plus.
A noter quand même que pour le réglage, les EMC sont beaucoup plus simples, il suffit d'avoir des doigts :lol: Je n'en dirais pas tant des fournalès, la pompe, le cric, la manivelle, dégonfler pour regonfler, c'est plus que pénible ! Sans compter la place que ça prend :(
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par domst3 »

J'ai eu des EMC sur une moto, et au bout de 1500 km fuite et plus d'amortissement.
De la a dire que c'est de la merde...
C'est sur que sur le moment j'étais colère... évidemment!
Après la panne, il ne reste que le SAV et c'est sur cet élément que l'on voit la qualité (ou pas) de la marque.
Si effectivement tu achètes des pièces qui tombe en panne ...et que le SAV est nul cela fait un ensemble performant!!!
Pour EMC, remplacement de l'amortisseur en une petite semaine.
Il me semble que l'on fait pire en matière de service.
a+
Dom
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,

J'en suis à mon 3ème side car que j'équipe en amortisseurs Shock Factory.
Et je suis toujours aussi satisfait d'une part par la qualité des pièces, mais aussi de la relation client très humaine qui caractérise cette petite boutique française.
Il est courant d'écrire sur les forums quand on rencontre des soucis, mais plus rare de venir raconter ses expériences positives.
Et je suis tombé par hazard aujourd'hui sur Youtube sur une petite vidéo de présentation de l'entreprise Shock Factory.
Ça m'a donné envie de vous partager ce lien, et de vous raconter ma propre expérience avec leurs produits et leur SAV.
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hnyWSF4 ... ZPXPufqKrA

Voilà mon retour basé sur mon expérience personnelle. Ce n'est pas de la publicité, je n'ai aucune action chez Mike. Je veux juste mettre en avant le savoir-faire du petit entreprenariat français :
Mike et Ben, les deux personnes avec qui on peut être en relation par téléphone, sont toujours à l'écoute et ne sont pas avares de conseils pour t'apporter la solution à ton problème.
Et dans le monde du side car, on a plus souvent besoin de pièces sur mesure que des standards, donc on a souvent des problèmes !
Je leur ai acheté à la fois des amortos "simples, peu modifiés" pour fourche à balancier DJ et Produc'Side par exemple, ou pour un panier DJ, Choda, mais aussi pour les amortisseurs AR moto.
A chaque fois, on te demande l'usage que tu vas faire de ton side, chargé ou non, nombre de passagers, leur poids, roulage à vide ou avec bagages... et le type de route empruntée, balade, rallye... pour calculer au mieux le ressort qu'il faut mettre sur l'amortisseur.
Un amortisseur pour un side sera toujours plus raide que pour une moto solo, mais il sera construit et réglé différemment en fonction des désirs et usages de chacun.
J'ai commandé une fois un amortisseur vraiment "sur mesure", pas uniquement modifié pour être adapté à l'usage side car.
Il était à la fois sur mesure en termes de longueur et de diamètre, pour pouvoir l'insérer au chausse pied dans le cadre poutre de mon Yamaha 1000 TR1 side car. Et oui, l'amortisseur d'origine rentre déjà au chausse pied. Donc un amortisseur avec ressort 50% plus raide (pour supporter les efforts plus élevés en usage side) a toutes les chances d'être plus encombrant et de ne plus rentrer. Et là, Mike a toujours une bonne solution pour respecter ton cahier des charges et t'apporter le meilleur dont tu as besoin.
Sinon, j'ai eu une fois un souci de montage d'un amortisseur Shock Factory neuf commandé pour mon panier de side car Choda : il ne passait pas du tout car en clash avec le support étriers de freins.
En fait j'avais passé commande à partir des dimensions de l'amorto monté sur mon side lors de l'achat (entraxe 300mm), pensant que celui-ci était de la bonne longueur, alors que Albert avait monté un 280mm d'origine.
En 300mm, le bras oscillant était plus déplié et le support étrier de frein venait trop près du ressort de l'amortisseur.
En fait le proprio précédent de ce side avait fait changer l'amortisseur chez un garage moto, et ils ont monté n'importe quoi : amortisseur trop long et ressort de trop petit diamètre pas adapté à l'usage side car. Avec un amortisseur avec ressort de diamètre adapté, mais en conservant la longueur de 300mm, c'était carrément inmontable.
Mike a échangé avec Albert pour retrouver les dimensions d'origine.
Et pas de souci pour Shock Factory qui m'a rectifié le tir en me fournissant le bon produit dont j'avais besoin à la place de celui que j'avais commandé "par erreur" non intentionnelle. Ça c'est le SAV que j'aime, simple, rapide et efficace pour le bonheur du client.
Malgré tout, la prochaine fois, je me renseignerai mieux avant de passer commande, pour vérifier que la pièce à remplacer est bien du bon modèle...
Ça ne doit pas être simple d'entretenir un side d'un constructeur qui n'est plus en activité, dont on ne peux plus avoir d'infos techniques.
Je sens que je vais commencer à cogiter et à flipper : on fera quoi quand Albert prendra sa retraite (bien méritée) ?

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Toutatis »

Merci pour le lien, très très intéressant, et aussi un peu émouvant ....... :oops:
Avatar de l’utilisateur
gregsp
Messages : 672
Inscription : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par gregsp »

Je ne peux que confirmer les dires de arnaud. Je viens de faire faire un amorto pour mon train avant de choda. Je suis passé par mon pote garagiste qui connait mike a qui je donne les côtes. le mardi matin Mike lui dit que ça ne correspond pas pour ce montage. Allô albert qui se rappelle de cet attelage (qui a 20 ans) ,montage fait avec un amorto à l'ancien propriétaire.
Et 4 jours après amorto expédié 8) .
Donc niveau réactivité ils sont au taquet..... et le mike en plus d'être super sympa est compétent.
Et je trouve que niveau tarif il est vraiment bien placé .
Dernière modification par gregsp le jeu. 19 déc. 2019 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par eltarmo »

C'est marrant ce post, j'ai justement appelé Mike ce matin en vue du remplacement de mon amorto arrière.
Je confirme, un service sur mesure et un accueil téléphonique et mail au top. :wink:
Et concernant le matériel, j'en ai sur un solo et au panier, j'en suis très satisfait :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre