Shock Factory en vacances ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par JBT »

Pour sortir les cages sans suer, il suffit d'y faire un petit cordon de soudure à l'arc sur la piste des roulements.
La retreinte de la soudure fait que la cage se contracte et sort toute seule. Magique...
Visez bien quand même, si vous soudez la cage à la colonne, ça va compliquer les choses!
Padbol
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Padbol »

salut les amis.

Juste pr donner une info:
je les ai contactés par mail ds la semaine et j'ai eu réponse ce vendredi.
donc c'est que ca bosse.

est ce que qq'un a des retours concernant leur qualité d'amortos?
j'ai demandé pr moi et visiblement ils en ont pr ma "206" (oui, oui, je vois déjà rire les moqueurs :lol: ), enfin mon zeus quoi...

parce que lorsque je compare, d'un fabricant à l'autre, les écarts de prix, à moi la peur... :shock: :shock:

a bientôt
padbol
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par seb31 »

J'en ai un pour le panier depuis 1 an et demi et avec ma moitié on en est toujours aussi ravi :wink: (Environ 10000 kms parcouru)
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par matalex45 »

Pour moi jamais. ....qualité de finition moyen ( beau de loin) zt beaucoup trop de connaissances on eu des amortisseur hs a 10 -15000kms. Pour moi la même merde que emc!!!!! Ohlins ou hyperpro rien d'autre! !!!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par michelside78 »

matalex45 a écrit : Pour moi la même merde que emc! !!! Ohlins ou hyperpro rien d'autre! !!!
Faut pas exagerer non plus en disant que c'est de la merde ça reste des amortisseurs qui ont un bon rapport qualité prix
Si c'etait de la daube comme tu le dis je pense qu'il y aurait bien plus de retour sur les forums,apparement ce n'est pas le cas
C'est sur,c'est pas du olhins mais c'est 2 a 3 fois moins cher et tout le monde ne peux pas ce payer des amortisseurs haut de gamme,moi le premier si j'avais pu monter mon attelage avec 4 olhins je l'aurais fait
Mon side est equipé avec 4 amortisseurs shock factory et a deja 18000kms en 15 mois j'ai roulé chargé a quatre plus la remorque sur de la route parfois bien abimée et je n'ai pas de soucis d'amortisseurs
Pour EMC c'est pareil j'en ai eu sur mes anciens side et quelques moto solo et je n'ai jamais eu de probleme
Apres j'ai aucune pretention de pilote et pour mon utilisation de motard lambda pere peinard ces deux marques d'amortisseur m'ont apporté satisfaction,apres si on taquine le chrono effectivement il vaudrait peut etre mieux monter du haut de gamme :roll: :roll:
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mar. 9 févr. 2016 3:14, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par les Marluches »

même les haut de gamme on des problèmes :? surtout les Ohlins, J'ai déjà vue plusieurs problèmes en rallyes et le budget est triple :wink:

perso je roule en Emc depuis 16 ans et j'ai eu que 2 soucis, un de ma faute en 2004, j'ai inversé une entretoise et donc l'amorto était en contrainte et il a fuit. Et cette année au rallye de corse, un problème d’hydraulique. Donc je ne peu pas me plaindre de la fiabilité, surtout avec les contraintes qu'on leurs met en rallyes
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par michelside78 »

les Marluches a écrit :même les haut de gamme on des problèmes :? surtout les Ohlins, J'ai déjà vue plusieurs problèmes en rallyes et le budget est triple :wink:

perso je roule en Emc depuis 16 ans et j'ai eu que 2 soucis, un de ma faute en 2004, j'ai inversé une entretoise et donc l'amorto était en contrainte et il a fuit. Et cette année au rallye de corse, un problème d’hydraulique. Donc je ne peu pas me plaindre de la fiabilité, surtout avec les contraintes qu'on leurs met en rallyes
Salut,vu l'utilisation que tu as de ton side-car je trouve que c'est un bon retour d'experience :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Py21 »

Mon expérience avec un amortisseur EMC à l'arrière sur un Gold 18, après + de 70000km je l'ai fait reconditionner et c'est reparti pour un tour. Je suis donc très satisfait du service d'EMC, en sachant que le système d'amortissement du 18 est une daube, à tel point que EMC ne l'a plus à son catalogue.

A+

Py
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par minou 28 »

matalex45 a écrit :Pour moi jamais. ....qualité de finition moyen ( beau de loin) zt beaucoup trop de connaissances on eu des amortisseur hs a 10 -15000kms. Pour moi la même merde que emc!!!!! Ohlins ou hyperpro rien d'autre! !!!
Déjà depuis un moment je ne postai plus beaucoup :( car malheureusement ce forum ressemble de plus en plus a celui des forums solo(il perd sont âme) :evil: Mais avec ce genre de réponses c'est sur que ca fait vachement avancer le schmilblick!!!!!
Sur ce bonne continuation :?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Padbol
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Padbol »

Merci de vos réponses les gars.
Vais aussi me renseigner sur les prix des emc pour ma monture et je verrais bien à ce moment la
À plus, padbol
:wink:
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Brice »

moi je viens de mettre un shock factory sur mon hayab et je suis super contant et de plus , il m'a donné des conseils pour le réglage des 2 autres amortisseurs qui mon changé la vie ....
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par sellig »

Salut

Pour mon side hayabusa serval avec fourche Héchard j’ai mis deux Shock Factory il y a 12000 kms et rien a dire du très bon matos rapport qualité prix pour info Choda monte du shock Factory :D
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par Jeremy »

JBT a écrit :Pour sortir les cages sans suer, il suffit d'y faire un petit cordon de soudure à l'arc sur la piste des roulements.
Dans le genre, la méthode d'un petit bouclard pour sortir une cage externe restée bloquée dans la jante:
Image




Du reste, les amortos commandés chez Shock Factory sont franchement bons.
J'ai du mal dans un premier temps à être aussi catégorique que Matalex, surtout lorsque ce genre d'avis publiés sur le net peuvent porter préjudice à la santé d'une petite entreprise du genre.

Dans l'immédiat après 700 bornes de test, une grosse amélioration de la tenue de route et du confort. Le préréglage qu'il a réalisé était idéal en duo, ma passagère a apprécié. J'ai modifié un peu pour optimiser en solo puisque c'était trop raide à mon goût. Je me ferai ma propre idée dans le temps, mais ça a l'air très bien parti. Je peux sans problème imaginer mettre du Shock Factory sur mon side. :wink:

Concernant EMC, dire que c'est de la merde est à mon sens totalement exagéré, et partir sur le fait qu'Öhlins est forcément meilleur que ces deux marques française est faux. Les Suédois font de très bons produits, mais leur entrée de gamme ne vaut pas grand chose. Pour les gammes supérieures à 2 ou 3 fois le prix d'un EMC / SF, on peut effectivement attendre un retour positif.

J'ai eu une merde sur mon amorto EMC, au bout de 1500 bornes parcourus, sur la molette de réglage déportée pour la précontrainte (sur Ducati ST2). La durite avia reliant l'amorto à la molette, au passage la seule pièce ne provenant pas de chez eux (marque Goodridge), avait un problème de fabrication ce qui a mené à une fuite. Retour chez EMC à leurs frais, changement pour une durite d'une autre série, et livraison à la maison en 72h ! :wink:
Un SAV réactif et juste au top. Depuis, plus aucun problème en plus de 15000 bornes parcourues. Le meilleur amorto que j'ai acheté jusque là.


Ensuite chacun y va de ses propres ressentis, et je peux très bien comprendre qu'une mauvaise expérience puisse décevoir. Pour ma part je suis convaincu par ces deux marques.


Image
Les anciens de 85000 bornes, et les SF au milieu.

Image
Les amortos d'origine, peu réglables au passage

Image
Les Twin Shock, réglables en précontrainte via la bague à ergots, et détente/compression via la molette
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par jdy »

Je ne participe pas beaucoup sur ce forum , mais je tiens a donner mon avis
j'ai monter des shock factory a l'arrière de mon zrx cobra , j'ai fais 4000kils depuis
la tenue de route et le confort sont incomparable par rapport aux amortos d'origine ( pas du tous adapté, faut dire )
du coup, j'en ai monté un sur le panier 8)
Mike est très sympa au tèl, et pas avare de conseil , il connait asser bien le monde du side ( il était au tèl avec a.Pourchier 1/4h avant que je l'appelle :D )
et franchement pour 400boules, le rapport qualité prix est imbattable
et la prochaine étape seras de remplacer mes fournales a l'avant par des SF
Avatar du membre
speedr77
Messages : 131
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 16:36

Re: Shock Factory en vacances ?

Message par speedr77 »

bonsoir,
moi j'ai des EMC à l'arrière et sur le panier, FJR1300 Serval, je les ai reconditionné chez EMC, et parcouru depuis 20MKm, pas de soucis et le confort est toujours là.
Répondre