CHERCHE SIDE CAR URAL

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par ensoa75 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé où mettre ce post.

Je cherche un side Ural récent (maxi 2012). De préférence 1/Rétro 2/Ranger.
Je suis ouvert aux autres modèles.

Il doit être évidement en trés bon état, peu kilométré, et au plus roche de l'origine. Bidouillage en tous genres exclus.

Merci
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par cirbek »

je viens de lire que Ural représente à eux seul 50% du marché des side neufs en france depuis quelques années ... tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par ensoa75 »

Je fouille, je fouille, mais après 2012 il y en a peu en vente et les prix sont exorbitants.
Les vendeurs profitent de l'explosion du prix neuf depuis 2014 pour vendre les modèles 2012 2013 quasi au prix qu'ils les on acheté!
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 297
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par Dom27 »

C'est ça le marché de l'occasion :( . Il faut bien réfléchir à son choix, être prêt financièrement, être patient, rechercher tous les jours et la bonne occasion apparaitra un jour et ce sera le bonheur :D , peut être d'ailleurs qu'il s'agira d'un autre modèle de side-car !
Bonne recherche.
Dom
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par cirbek »

Dom27 a écrit : peut être d'ailleurs qu'il s'agira d'un autre modèle de side-car !
ben ça ! parcequ'à conduire heu ...moi j'en ai pas entendu que du bien , je dis ça comme ça hein :roll: en tout cas je cherchais ça au tout début et ben je suis bien content de rouler en honda 8) (pour la fiabilité aussi , et meme avec une honda qui a 35 ans je me sens plus serein )
après je suis d'accord que ça a de la gueule , ok . puis 2 roues motrices ok ..le coté "motoculteur je comprends que ça attire certains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quadybear
Messages : 433
Inscription : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par quadybear »

Hello,

Certes il suffit d'aller sur le bon coin pour voir plétore d'annonce Ouran, Ural, Dniepr ou leur clone chinois....

A tous les prix, toutes les années .... Je suis surpris de toutes ces personnes qui possèdent des atelages des années 70, je n'en au jamais vu pour ma part.

La chose qui me turlupine un max, ce sont toutes ces annonces avec des attelages de 15,20 ou 30 MKS avec la personne qui précise qu'elle a refait la segmentation , le haut moteur etc....

L'Oural est la replique de la BMW où les pépins mécaniquent apparaissaient bien plus tard !

Je serais assez tenté par ce type d'attelage qui a un look vraiment sympa mais j'ai vraiment peur du manque de fiabilité :( !

Finalement le plus simple pour rouler est peut etre de prendre un side bmw et mettre l'ecusson Oural plutot que ceux qui veulent faire le contraire :) !

Appel de phare

Marc
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 297
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par Dom27 »

Bonjour Ensoa :)
A propos de l'Ural, je n'ai pas de commentaire sur la qualité de celui-ci ! Je voulais revenir à notre début de sidecariste récent puisque notre premier attelage date de fin mars 2015 et nous étions comme toi, intéressé par un Royal Enfield, puis par l'Ural. Mais après notre passage au salon du side-car au Mans en octobre 2014 et surtout notre stage chez Iniside en décembre 2014 (génial :D ), notre choix a évolué vers un attelage de conception plus récente, plus performant, plus sécurisant... Il fallait désormais le trouver d'occasion car neuf (vindiout :roll: ) et là je reviens à mon précédent message : patience, patience et recherches...
Depuis décembre, on a regardé matin et soir les annonces, comparé, épluché... et fin mars c'était la bonne annonce et là il ne faut pas trainer dans sa décision. Aujourd'hui plus de 12000 kms parcourus avec ma moitié (hé oui, deux pilotes) et nous ne regrettons rien.
Un copain avait déjà investi dans un petit attelage avant le stage Iniside et peu de temps après le stage le regrettait déjà: pas assez performant pour faire de longs trajets. Encore une fois, j'insiste :? , il faut bien réfléchir, avant d'investir, sur ce que l'on veut faire avec son attelage et l'avantage du stage a été de pouvoir essayer de nombreux styles d'attelages: petit ou grand, performant ou cool, pneus moto ou pneus auto, fourche d'origine ou multi-bras... Comme nous a dit l'un de nos formateurs lors de notre inscription au stage, n'achetez rien avant d'avoir fait le stage, vous le regretteriez.

Prends patience et fait le bon choix.
Dom 8)
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par ensoa75 »

Mon choix est bien étudié. j'ai fait le stage et ça a confirmé ma décision.
Pour les grands trajets j'ai une grande routière.
Mon usage sera principalement local et sur petites routes.
Quant à la fiabilité très aléatoire avant 2004, elle s'est nettement améliorée depuis 2008, et surtout depuis 2014 où Ural est sous le giron américain.

Je regarde plusieurs fois par jour les annonces, et il y a tellement peu de récents, que dans l'heure ils sont vendus.

Si je n'en n'ai pas trouvé en 2016, ce sera un neuf en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 297
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par Dom27 »

Bravo Ensoa :) , ton projet est bien ficelé, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Si quelqu'un d'entre nous voit ou entend parler d'un side-car Ural récent à vendre, on t'en fera part. :wink:

Dom
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par ensoa75 »

Merci :D

A bientôt sur 3 roues j'espère!
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par michelside78 »

Dom27 a écrit : Comme nous a dit l'un de nos formateurs lors de notre inscription au stage, n'achetez rien avant d'avoir fait le stage, vous le regretteriez.
J'suis pas trop d'acord avec cette phrase,tu peux tres bien savoir ce que tu veux avant de faire ton stage de conduite,et a savoir que le stage n'est pas obligatoire et que bon nombre de side-cariste debute sans faire ce stage,dans ce cas si tu veux un side-car,bin t'es bien obligé d'acheter sans avoir jamais roulé
Pour mon cas perso,je savais ce que je voulais quand j'ai a cheté mon 1er side-car sans avoir fait le stage et bien je n'ai jamais regretté mon achat,et du coup j'ai fait le stage avec mon attelage
Dom27 a écrit :Prends patience et fait le bon choix.Dom 8)
La par contre je suis d'accord,faut pas ce precipiter et choisir l'attelage qui nous plait,mon premier side-car j'ai du mettre 10 mois a mettre la main dessus,et quand un mercredi soir sur leboncoin vers 23h00 environ j'ai vu passé l'annonce,j'ai envoyé un mail de suite au vendeur,le jeudi matin 1er heure j'ai appelé,et le samedi suivant j'etais dans le nord et je faisait affaire puisque j'etais le 1er a l'avoir contacté,j'ai gardé cet attelage 6 ans sans aucun regret,sauf peut etre quand je l'ai remplacé par un plus gros cote moto :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par cirbek »

michelside78 a écrit :
Dom27 a écrit : Comme nous a dit l'un de nos formateurs lors de notre inscription au stage, n'achetez rien avant d'avoir fait le stage, vous le regretteriez.
J'suis pas trop d'acord avec cette phrase,tu peux tres bien savoir ce que tu veux avant de faire ton stage de conduite,et a savoir que le stage n'est pas obligatoire et que bon nombre de side-cariste debute sans faire ce stage,dans ce cas si tu veux un side-car,bin t'es bien obligé d'acheter sans avoir jamais roulé
Pour mon cas perso,je savais ce que je voulais quand j'ai a cheté mon 1er side-car sans avoir fait le stage et bien je n'ai jamais regretté mon achat,et du coup j'ai fait le stage avec mon attelage
:
100% avec toi michel !! moi j'ai jamais fait de stage , et je regrette rien de rien , que du bonheur
michelside78 a écrit :
Dom27 a écrit :Prends patience et fait le bon choix.Dom 8)
La par contre je suis d'accord,faut pas ce precipiter et choisir l'attelage qui nous plait,mon premier side-car j'ai du mettre 10 mois a mettre la main dessus,et quand un mercredi soir sur leboncoin vers 23h00 environ j'ai vu passé l'annonce,j'ai envoyé un mail de suite au vendeur,le jeudi matin 1er heure j'ai appelé,et le samedi suivant j'etais dans le nord et je faisait affaire puisque j'etais le 1er a l'avoir contacté,j'ai gardé cet attelage 6 ans sans aucun regret,sauf peut etre quand je l'ai remplacé par un plus gros cote moto :wink: :wink:
200% avec toi michel :mrgreen:
moi je me suis précipité , mais une fois que j'ai eu trouvé celui qui me plaisait .... sur photos , même pas en l'essayant . de toutes façons vu que j'avais jamais conduit de side avant ...l'essayer m'a pas fait changer d'avis , une fois que j'étais devant avec les sous je savais que j'allais partir avec :twisted:
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par domst3 »

j'avais essayé un oural il y a 10 ans , a ce moment la j'avais un XJ choda
Je pars tranquille de chez le petit concessionnaire, je met un peu de gaz ... disons le peu qu'il y a et la je sens la chaleur monté sur mon pied gauche ..... bielle passée a travers
Moment de solitude envers le conce qui me faisait confiance !
Retour en tirant le side a la sangle avec une 4l....
Le conce regarde le side , je m'excuse... et il me dit: bah il est fiable celui il a fait 22000 sans que je l'ouvre!
j'ai repris l'XJ et je me suis dit que c'était pas mon truc les répliquas
Depuis j'ai l'XJR Produc side et cela va bien
:P
A + dom
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par Toutatis »

cirbek a écrit :
michelside78 a écrit :
Dom27 a écrit : Comme nous a dit l'un de nos formateurs lors de notre inscription au stage, n'achetez rien avant d'avoir fait le stage, vous le regretteriez.
J'suis pas trop d'acord avec cette phrase,tu peux tres bien savoir ce que tu veux avant de faire ton stage de conduite,et a savoir que le stage n'est pas obligatoire et que bon nombre de side-cariste debute sans faire ce stage,dans ce cas si tu veux un side-car,bin t'es bien obligé d'acheter sans avoir jamais roulé
Pour mon cas perso,je savais ce que je voulais quand j'ai a cheté mon 1er side-car sans avoir fait le stage et bien je n'ai jamais regretté mon achat,et du coup j'ai fait le stage avec mon attelage
:
100% avec toi michel !! moi j'ai jamais fait de stage , et je regrette rien de rien , que du bonheur
michelside78 a écrit :
Moi non plus pas de stage fait, je suis allé le chercher à coté du Mans retour par l'autoroute jusqu'à la maison tout en bas de la carte, et pas de regret non plus. Je suis bien conseillé par un collègue (ancien motard gendarmerie) qui en est à son huitième side ! Tous ses conseils mis en pratique m'ont bien fait progresser. Ça vient petit à petit, mais ça vient ....
De toute façon y a pas de stage vers chez nous, et j'ai pas envie, pas le temps non plus de retourner au Mans pour un stage, trop loin pour moi pour une période si courte. Les formations en accélérées c'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: CHERCHE SIDE CAR URAL

Message par ensoa75 »

Ça a été très difficile, mais j'ai enfin trouvé! Il faut vraiment être amoureux et passionné de la marque, être assidu dans les recherches et très patient!
Mais ça paie!
J'ai trouvé un magnifique EFI de 2015 super équipé, révisé, et encore sous garantie. :D :D :D
Répondre